Aller au contenu

La force de l'auto-suggestion

Recommended Posts

Salut à tous !

La semaine dernière (12/01), sortie en street à Paris. Pas énormément de monde (froid), mais tout les hypnos (5-6) ont du boulot ^^ Bref, je tombe sur une fille rousse en train de filmer sa copine en pleine catalepsie, et je lui demande si elle a envie de tenter l'expérience : réponse enthousiaste, je me dis que c'est un bon sujet. Donc pour faire dans l'originalité, doigts collés, mais aimantées, elle réagit bien, j'enchaîne sur un approfondissement et l'ancrage de fusibles. Quand je sens que c'est bon, je commence la routine des boutons (normal/rire), sur les épaules. Quand j'ai fini, je la réveille, et l'ancrage a pas l'air d'avoir bien pris : en revanche elle me dit "P**** j'arrive plus du tout à bouger mes pieds" en me regardant avec des yeux ronds comme si j'avais un pouvoir télépathique ou je sais pas quoi :P . Après avoir un peu ri avec Adrien, un magicien (je sais pas si il est sur le fofo) j'enchaîne dessus : tout se passe parfaitement bien, super sujet !

Bref tout ça pour dire que certainement comme je commence le plus souvent avec une catalepsie des jambes et qu'elle avait dû m'avoir vu faire, elle était tellement persuadée que ça allait lui faire aussi qu'en fait je pense qu'elle ma même pas écouté, qu'elle a réussi a faire tout toute seule :P

Enfin je trouve que ça illustre bien la puissance de l'auto-suggestion comme convincer quand tu vois tes potes se faire hypnotiser ^^

On ressort aujourd'hui, avec un peu de chance je ramènerais d'autres anecdotes du genre !

J'ai également déjà constaté ce "phénomène" à 2 reprises, avec les doigts aimantés. Alors que j'ai simplement parlé d'attirance et qu'au moment où les doigts se touchent, de prendre une profonde inspiration, le sujet me dit : "je n'arrive plus à les décoller".

En fait, ça doit être un mélange d'auto-suggestion et d'interprétation.

Mais c'est aussi le signe qu'on a un excellent sujet en face ! :)