Sioupy Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Bonjour à tous! J'aimerai vous demander votre avis sur deux choses. La première, hier j'ai été boire un verre avec un ami breakdancer qui a été adopté a l'age de 3 ans, et je lui ai proposé une petite séance. Danseur et très créatif je ne me suis pas tellement fait de soucis quand à sa réceptivité, et les premiers test de suggestibilités me l'ont confirmé. On rigole tranquillement avec les catalepsies, c'est quand même ballot pour un danseur d'avoir les pieds cloués au sol ^^ Puis je tente une amnésie du chiffre 5 qui passent bien, et en rigolant je lui dit que cela marche avec tout même avec son prénom. Mais la surprise, lorsque je tente l'amnésie du prénom, guillaume disparait totalement mais il est immédiatement remplacé par son "vrai" prénom cambodgien. J'avoue avoir était assez dérouté et mal à l'aise, je ne controlais plus tellement cette partie donc j'ai tout fait revenir a la normal et enchainé assez vite sur autre chose, je n'aimais pas beaucoup ce qui venait de ce passer. Quelqu'un a-t-il déja vécu une expérience similaire ??? La deuxieme chose, est surtout un conseil méthodologique. Il m'a demandé de l'aider à surmonter un blocage qu'il a avec une figure, il ne sait pas pourquoi mais cette figure ne passe pas, il s'emmele les pinceaux et perd confiance a chaque fois qu'il veut la tenter, et il espérait que l'hypnose puisse l'aider à surmonter ce blocage et à retrouver confiance dans ses talents de danseur. Du coup cela relève-t-il du médical, ou bien peut on travailler la dessus tout les deux, et si oui, quel serait selon vous le meilleur angle d'approche pour suggérer tout cela. Merci d'avance et bonne journée a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Peut être que le coup du prénom était un réflexe "d'auto défense" ? Je ne préfère pas dire de bétises. Pour sa figure de danse, sans entrer dans le médical, ce que tu peux faire c'est peut être de l'aider à décomposer le mouvement ? Genre analyser le mouvement, la posture, essayer de ressentir ce que doivent ressentir les muscles à ce moment là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 C est une bonne idée decomposer le mouvement Faut dire que moi et la danse .... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gukak Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Hello, une petite question supplémentaire pour cette histoire de prénom, toi tu étais mal à l'aise, mais lui comment a t-il vécu la chose ? était-ce négatif pour lui ? s'est-il senti mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gukak Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Ceci étant dit, étant donné son adoption, "oublier son prénom" a été compris comme oublier son 'nouveau' prénom. Contrairement aux personnes non adoptée, il a un autre prénom, je ne suis finalement pas très surpris de la réaction vraiment, chacun comprend et accepte les suggestions à sa manière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melimëlo Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Pour le changement de prénom... Tu peux tomber sur ce genre de situations pour chaque volontaires. Chacun a sa façon de vivre la suggestion. Par ex, une fois, un hypno m'a suggéré que je m'appelais le Docteur... Bah j'ai dit que je m'appelais John Smith. Si ça te déroute, ne le montre pas. Fais comme si tout était normal, et que tout va bien se passer, sans lui rappeler son adoption. Il suffit de simplement terminer la suggestion, si tu n'as pas envie de continuer sur cette voie là. Je ne pense pas que ce soit dangereux... Mais le mieux est quand même de cadrer pour faire en sorte que ça se passe bien. Pour la danse... L'hypnose peut aider. Tu peux essayer de voir si le blocage peut être levé avec l'aide d'un signalling. Essayer aussi de décomposer le mouvement sous hypnose. La transe peut favoriser l'apprentissage (j'ai appris à claquer des doigts comme ça). Renseigne toi sur le recadrage entre parties, qui est très bien pour débloquer ce genre de situations et créer de nouveaux apprentissages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 8 heures, Gukak a dit : Hello, une petite question supplémentaire pour cette histoire de prénom, toi tu étais mal à l'aise, mais lui comment a t-il vécu la chose ? était-ce négatif pour lui ? s'est-il senti mal ? pas que je sache, mais je connais l'histoire de son adoption, le décès de sa première famille, et sur le coup j'ai eu peur que ca remonte, je pense que j'ai "paniqué" (apres ca c'est pas vu je pense) parce que on s'est rapproché de la zone que je ne voulais surtout pas atteindre Il y a 6 heures, melimëlo a dit : Pour la danse... L'hypnose peut aider. Tu peux essayer de voir si le blocage peut être levé avec l'aide d'un signalling. Essayer aussi de décomposer le mouvement sous hypnose. La transe peut favoriser l'apprentissage (j'ai appris à claquer des doigts comme ça). Renseigne toi sur le recadrage entre parties, qui est très bien pour débloquer ce genre de situations et créer de nouveaux apprentissages. Je vais faire cela, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Attention melimelo, certains points que tu évoques font partie de la thérapie. Sioupy, si tu n'as pas de formation en thérapie, reste sur la composition du mouvement en hypnose avec pourquoi pas une suggestion de bien être ou de confiance en lui en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 EN effet, aucune formation, c'est pour cela que je cherche des "angles d'attaques" Merci de vos réponses en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gukak Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 4 heures, Sioupy a dit : pas que je sache, mais je connais l'histoire de son adoption, le décès de sa première famille, et sur le coup j'ai eu peur que ca remonte, je pense que j'ai "paniqué" (apres ca c'est pas vu je pense) parce que on s'est rapproché de la zone que je ne voulais surtout pas atteindre Tout à fait et je pense que tu as bien réagi, ton expérience montre bien qu'il faut toujours être attentif, une suggestion anodine qui ne fait théoriquement pas appel aux souvenirs, peut dans certains cas être acceptée et comprise de manière détournée. Effectivement, le fait d'aller sur le terrain de son ancien nom est déstabilisant, et tu as bien fait de passer à autre chose Le principal c'est que ton sujet ait eu une bonne expérience. Pour ce qui est de la danse, effectivement, mieux vaut éviter d'utiliser des outils dits thérapeutiques (quoique, parfois, la limite thérapeutique / non thérapeutique, n'est pas toujours évidente à cerner). je suis d'accord avec ce que proposent les collègues Donne nous aussi ton feedback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 On devrait débuter ça la semaine prochaine normalement, pour l'instant il veut se refaire une ou deux séance "ludiques" avant d'entrer dans le vif du sujet, je pense que ça le rassure un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts