Sioupy Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Tout d'abord, je vous invite à aller voir le post de neuneutrinos http://street-hypnose.fr/forum/topic/8003-amnésie-technique-du-coup-de-pouce/ C'est de cette base que nous avons effectué nos test, et l'idée est simplement brillante ^^ Avec un ami nous avons passé le week end à nous servir de son postulat de départ en essayant de tromper l'inconscient et faire passer une catalepsie pour une amnésie Premier retour sur sa technique : c'est génial, sur une vingtaine de test, + de 75% de réussite Mais on se heurtait à un problème, la plus part du temps nos volontaires voyaient le mot, mais ne l'oubliait pas, il était juste collé dans leur esprit et refusait de sortir, mais pas de dissociation avec amnésie totale. Finalement, voici le moyen que nous avons trouvé pour continuer à utiliser le phénomène de catalepsie et induire une amnésie : Maintenant imagine un immense mur, remplie de tiroirs, tu sais, ces tiroirs que l'on voit dans les pharmacie a l'intérieur desquels sont rangés les médicaments par ordre alphabétique. Et bien ces centaines de tiroirs représentent ta mémoire. Certains concernent des connaissances innées, comme l'équilibre, les mouvements des bras, des jambes, et d'autres, les connaissances acquises, comme lire, compter, écrire. Peux tu me dire de quelle couleur ils sont ? et les poignées, elles ressemblent à quoi ? Ce qui est pratique, c'est que ces tiroirs, eux aussi sont triés par ordre alphabétique, du coup, si je te demande de repérer le tiroir "bouger les bras", tu n'as aucun mal a y accéder. Et maintenant tu vas coller ce tiroir, tu vas le clouer, le souder, et le sceller, si bien que quand je conterai jusqu'à trois, tu ouvriras les yeux, mais tu seras incapable de bouger le bras, car tu n'auras plus accès à ce tiroir, et plus tu essayeras de bouger le bras, et plus le tiroir se collera, t'empêchant d'avoir accès à cette connaissance, ce sera comme si tu ne savais plus comment faire, comme si tu avais oublié comment faire Cette partie permettait de valider la suggestion, puis nous poursuivions avec la suite Ok maintenant je vais te demander de créer un nouveau tiroir, tout en bas à droite de ce mur, il aura une taille, et une couleur différente. Ce tiroir sera temporaire, il sera juste là pour jouer, pour jouer avec ton inconscient. Je vais te demander d'ouvrir le tiroir des chiffres, que tu trouves encore une fois sans aucune difficulté. Et en ouvrant ce tiroir, tu peux voir 10 dossiers, numérotés de 0 à 9. Ce sont les chiffres qui ter permettent de créer chacun des nombres que tu as besoin. Maintenant tu vas prendre le dossier n°5, et tu vas le sortir de ce tiroir pour aller le ranger dans ce nouveau tiroir que nous avons crée. Je vais compter jusqu'à trois, et à trois tu ouvriras les yeux mais ce tiroir sera complètement bloqué, complètement scellé, complètement soudé si bien que l'information à l'interieur te sera inaccessible, et lorsque tu ouvriras les yeux et que tu voudras compter, et bien ton cerveau ira ouvrir le tiroir des chiffres, mais il n'y trouvera que 1,2,3,4,6,7,8,9, ce sera la seule façon de compter que tu connaitras. 1,2,3 rêveil toi Voilà, nous avons vraiment eu pas mal de réussite avec cette suggestion, après il suffisait de glisser un dossier avec le mot banane entre le dossier n°4 et le dosssier n°6, mais bon vous savez comment vous amuser. Petit test qui a fonctionné 3 fois ( donc à tester, ca ne coûte rien ) Tres bien maintenant tu vas ouvrir le tiroir "bouger les bras, les mains, les doigts", et à l'interieur, il y a deux dossier, un dossier "bras droit", et un dossier "bras gauche" avec plein de feuilles dans chacun des dossiers, qui correspondent à tout les mouvement que tu peux faire avec ces bras. Et bien tu vas inverser les feuilles dans les dossiers, si bien que lorsque tu voudras bouger ton bras droit et que ton cerveau ira chercher l'information dans le dossier "bras droit", et bien il accèdera aux informations permettant de bouger le bras gauche, et inversement 1,2,3 réveil Sur 3 volontaires l'inversement a été instantané Encore une fois merci a Neuneutrinos, sans qui nous n'aurions jamais pu tester cela, et en espérant vous avoir donné de nouvelles idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gukak Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Hehe j'aime bien ces métaphores, elles me parlent bien. Marrant l'idée d'inverser les bras, les jambes, les doigts.... Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2016 En posant cette idée de script, j'avais un peu peur que les personnes le suivent un peu trop à la lettre. Bon ça me rassure de voir que vous avez fait à votre sauce et que tu as eu d'excellents résultats ! Content que mon message ai pu t'inspirer autant ! et bonne créativité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2016 On a adapté la métaphore, mais le socle de tout ca reste ton idée, et encore une fois c'est une idée brillante Encore testé hier soir avec de très bon résultas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2016 je vais avoir des problèmes aux chevilles si ça continue ! Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Géniale cette idée d'inversement ! Je l'ajoute à ma liste des "trucs qui ont l'air rigolo à tester" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Petite essaie hier soir qui a amené un resultat interessant si j arrive a le confirmer J ai travaille avec cette metaphore et la colle, j arrivais a avoir une amnesie du chiffre mais pas du prenom, j y suis donc allé de maniere conventionelle et ca a marché. Du coup j ai demandé a mon volontaire de faire disparaître comme le prenom, le casier bras droit ==> anesthésie totale du bras, aucune sensation le bras avait disparu de son esprit et ne ressentait plus rien. A confirmer donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts