Antoiinee38 Posté(e) 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Bonsoir j'aurais besoin d'un conseil. Voilà je begaie assez, parfois je fais des labsus et je perds mes mots. Cela peut il être un frein pour l'hypnose ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioanes Posté(e) 14 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2016 J'ignore comment tu as l'habitude d'hypnotiser, mais pour rappel, nul besoin d'inonder ton volontaire d'un flot de parole. Parler posément, sans se presser fonctionne tout pareil. Tout comme l'usage des silences (un billet est dispo sur le blog à ce sujet ). Bref, je ne suis pas au fait des différentes origines du bégaiement, mais basiquement tant que ton volontaire te comprend, ne perd pas le fil de ce que tu lui dis et reste concentré sur sa séance, il n'y a aucun problème . Le tout est pour toi de correctement gérer cela en trouvant la manière qui te convient pour t'exprimer en étant le plus à l'aise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Il y a 6 heures, Antoiinee38 a dit : Bonsoir j'aurais besoin d'un conseil. Voilà je begaie assez, parfois je fais des labsus et je perds mes mots. Cela peut il être un frein pour l'hypnose ? Merci d'avance. non pas du tout un frein !! au contraire si tu t'aidais de l'hypnose pour supprimer le bégaiement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Le bégaiement peut être une force également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Sans oublier Scatman John Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas-974 Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Il y a 2 heures, neuneutrinos a dit : Le bégaiement peut être une force également Tout à fait d'accord avec Neuneutrinos. Sert t'en pour confusionner davantage tes volontaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Je rajouterai même qu'avec une diction parfaitement claire et mécanique tu pourrais avoir moins de résultat que si tu te trompes et bégaie. Dans mon hypothèse, si tu veux que ton volontaire se concentre sur toi et t'écoute plus attentivement mieux vaut qu'il fasse un effort d'écoute. Du coup avoir un accent, un tic, des lapsus... peut t'aider bien plus qu'avoir une diction parfaite. (selon moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoiinee38 Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Merci a tous ceux qui m'ont répondu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoiinee38 Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Il y a 15 heures, ioanes a dit : J'ignore comment tu as l'habitude d'hypnotiser, mais pour rappel, nul besoin d'inonder ton volontaire d'un flot de parole. Parler posément, sans se presser fonctionne tout pareil. Tout comme l'usage des silences (un billet est dispo sur le blog à ce sujet ). Bref, je ne suis pas au fait des différentes origines du bégaiement, mais basiquement tant que ton volontaire te comprend, ne perd pas le fil de ce que tu lui dis et reste concentré sur sa séance, il n'y a aucun problème . Le tout est pour toi de correctement gérer cela en trouvant la manière qui te convient pour t'exprimer en étant le plus à l'aise. je n'ai jamais hypnotisé, donc c'est pourquoi je pose cette question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanbee Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Et peut-être que l'hypnose (thérapeutique cette fois) peut t'aider à te débarrasser de ton bégaiement, si c'est quelque chose que tu désires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoiinee38 Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2016 il y a 8 minutes, fanbee a dit : Et peut-être que l'hypnose (thérapeutique cette fois) peut t'aider à te débarrasser de ton bégaiement, si c'est quelque chose que tu désires... je vais voir merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinozz Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Erickson se faisait bégayer intentionnellement pour mettre de l’accent sur certain mot ou augmenter le niveau de confusion voir déconcentrer l’égerment le temps de passer une suggestion en douce! Juste pour dire que, comme d'autre l'on déjà fait remarquer, les "hésitations", "bégaiements", "pause" et autre forme qui sont habituellement considéré comme un défaut peuvent, a condition de savoir les maîtriser et bien les placer, devenir de pusisants instruments! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Dommage que tu sois si loin, une fois j,ai aidé un jeune à se débarasser de son bégaiement, ça avait bien efficace. Dommage, sa mère ne m,a pas payé la dernière séance alors bien entendu... je n'ai plus eu de nouvelles à plus long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts