Anna Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 C'est vrai que je n'ai pas beaucoup posté depuis mon arrivée sur le forum alors voilà Malgré mon jeune âge je voudrais juste donner mon avis sur un point qui me tient vraiment à Cœur: je pense que tout le monde a le droit à l'apprentissage de l'hypnose, peu importe l'âge. Un jeune de 12-13 ans ne sera pas forcément plus mauvais hypnotiseur que quelqu'un de plus âgé.MAIS j'admets que pour aller dans la rue, voir des inconnus ou même que ce soit des "copains", il faut que le "jeune" ne fasse pas n'importe quoi. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait plus informer les jeunes voulant pratiquer, car il n'y a que par l'information qu'ils pourront ne pas faire de "bêtises". Un jeune qui veut faire de l'hypnose si on lui dit "non il ne faut pas","tu es trop jeune" ou encore "tu n'as pas le droit" arrivera toujours à hypnotiser, ce ne sera pas devant vous, il ne le vous dira pas, ne discutera pas des "bêtises" qu'il aurait pu commettre et recommencera avec ces mêmes "bêtises". (Personnellement j'ai déjà entendu des gens dire qu'il fallait que j'arrête d'apprendre etc.. car je suis "trop jeune" je ne citerais personne) Donc la seule façon pour que ce jeune n'en fasse pas, c'est de l'informer, l'instruire. S'il veux apprendre, alors apprenons-lui. Donnons-lui les moyens de ne pas faire de bêtises, laissons-le apprendre tout en l'observant, gardant toujours un œil sur ce qu'il fait. Je ne dis pas que tout le monde est obligé de surveiller un petit qui pourrait faire des bêtises, bien au contraire. Je dis juste qu'il faudrait lui donner le droit d'apprendre, la théorie au moins. La pratique après doit être surveillée je le conçois, car un enfant reste quand même un peu insouciant, mais pas que. Donc je voudrais remercier @Jean-Emmanuel, qui dans sa charte a donné l'autorisation aux jeunes de s'instruire et (avec un accord parental bien sûre) de pratiquer. (je suis ouverte à tous commentaires constructifs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhmgas Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Foutus jeunes.... Je ne peux qu'approuver ce que tu écris ci-dessus Anna, effectivement l'hypnose est devenue très accessible pour le commun des mortels, et un jeune qui souhaite pratiquer n'aura aucun mal à le faire grâce aux vidéos qu'il trouvera sur le net. Alors en effet le mieux c'est d'accompagner le jeune en question et non pas de le brider, c'est comme cela que l'on évite les "mauvais comportements". Et du coup on parle bien d'accompagnement et pas de surveillance, ça fait moins autoritaire. On se retrouve dans une optique de partage et je pense que du coup c'est beaucoup plus agréable Le seul truc que l'on demande, c'est que le ptit jeune ne pratique pas dans son établissement. @alban d'ailleurs... Y'a l'article pour le blog Mouhahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 49 minutes, Zhmgas a dit : Et du coup on parle bien d'accompagnement et pas de surveillance, ça fait moins autoritaire. C'est vrai merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Super pour ton post Anna, pourquoi super car c’est une jeunette qui parle aux jeun’s, l’impact sera différent venant d’un ancien comme moi. Je citerai juste ce que dit Ernest Rossi sur la connaissance de l’hypnose « Cette connaissance a besoin d’être connue de tous. Elle n’a pas à être réservée à un groupe professionnel particulier. Comme nous apprenons mieux comment agir avec créativité et comment optimiser notre propre santé, je crois que cette connaissance devrait être enseignée dans les écoles, en même temps que la lecture, l’écriture et l’arithmétique » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 12 minutes, RONALD a dit : Comme nous apprenons mieux comment agir avec créativité et comment optimiser notre propre santé, je crois que cette connaissance devrait être enseignée dans les écoles, en même temps que la lecture, l’écriture et l’arithmétique » Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, si tout le monde apprenait cette connaissance à l'école alors déjà ça deviendrait "normal" de l'utiliser dans certaines situations et puis qu'est-ce qu'on pourrait faire des "miracles"  En tout cas merci pour cette réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Merveilleux Anna ! J'aime ce que tu écris, tu me touhces au fond du coeur ! Tu as raison sur toute la ligne, et pour te répondre, je me permets de te faire quelques remarques : Tu es vraiment sur le bon site et le bon forum pour apprendre dans les meilleures conditions et sainement, J'ai beaucoup appris dans ce forum, et très souvent, cela venait de personnes très jeunes, Plus tu apprends jeune, plus loin tu auras la possibliité d'aller loin et d'évoluer et plus vite tu apprendras, Intéresse toi à Nathan Thomas, je regardais ses vidéos quand il avait 14 - 15 ans, j'étais vraiment fan. Bonne continuation et continue dans cette voie, continue à écrire de belles choses comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 4 minutes, Très curieux a dit : Merveilleux Anna ! J'aime ce que tu écris, tu me touhces au fond du coeur ! Tu as raison sur toute la ligne, et pour te répondre, je me permets de te faire quelques remarques : Tu es vraiment sur le bon site et le bon forum pour apprendre dans les meilleures conditions et sainement, J'ai beaucoup appris dans ce forum, et très souvent, cela venait de personnes très jeunes, Plus tu apprends jeune, plus loin tu auras la possibliité d'aller loin et d'évoluer et plus vite tu apprendras, Intéresse toi à Nathan Thomas, je regardais ses vidéos quand il avait 14 - 15 ans, j'étais vraiment fan. Bonne continuation et continue dans cette voie, continue à écrire de belles choses comme cela. Merci pour ton message merveilleux ça me fait vraiment plaisir j'irais me renseigner pour Nathan Thomas merci encore pour ton message touchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoiinee38 Posté(e) 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2016 c'est parfait Anna je suis complètement du même avis que toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2016 il y a 10 minutes, Antoiinee38 a dit : c'est parfait Anna je suis complètement du même avis que toi ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2016 Not bad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2016 il y a 6 minutes, Jicipi a dit : Not bad Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandomAcces M Posté(e) 23 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2016 Il y a eu un débat qui avait pour thème "Hypnose et les jeunes". Je l'ai trouvé intéressant pour quelque chose : - Nous sommes rapidement sortis du contexte du jeune âge, pour un contexte un peu plus général, celui de toute personne qui débute dans l'hypnose, quelque soit l'âge. Ainsi, nous avons pu déduire qu'en fait, il ne fallait pas interdire, prohiber quoique ce soit, ou du moins pas sans raison. Comme il a été dit plus haut, nous considérons comme prohibé la pratique de l'hypnose dans les établissements scolaires, et pour en avoir fait l'expérience, bien que j'en porte un bon souvenir, il n'y pas que le côté Administratif de la chose (Ni même de responsabilités) : Il s'agit d'un environnement où j'allais 5 fois par semaine, pendant 7 heures. Au bout d'un moment, je me faisais harceler parce que les gens voulaient tester l'hypnose, et quand je dis tester c'est le cas : Entre les "Bah, ça va pas marcher sur moi", et les "Vas y, essaye, je suis sur que t'es pas assez bon", (Oui, il y avait aussi des bons volontaires -encore heureux-), il fallait tenir le coup. Quand je sortais, soit les gens se retournaient et ne voulaient pas me parler parce qu'ils ne croyaient pas en l'hypnose (Et pourtant moi je ne brûle pas les gens à vif parce qu'ils ne croient pas... ) , ou alors parce qu'ils avaient peur, et cela arrivait même dans les cours. (Bon, on ferme la parenthèse, assez parlé de moi !) Bref, sinon Anna, je te soutiens totalement, aussi bien pour ce que tu dis en ce qui concerne l'enceinte même de Street-Hypnose, mais aussi bien pour le reste, et surtout, peu importe ce que les gens te racontent, n'arrête surtout pas ! Des bisous bien Baveux ! Greg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2016 Merci @RandomAcces M je ne sais quoi te répondres Et puis pour éviter les réactions dont tu parles, et que le jeune évite de pratiquer dans son établissement, la meilleure chose à faire d'après moi est encore d'informer le jeune qu'il ne faut pas qu'il le face ici et pourquoi. Et là le jeune comprendra car si on lui dit juste "ne le fait pas", c'est pas très très pertinent non ? Alors que si on prends le temps de bien lui expliquer pourquoi il ne faut pas. Il n'y a aucune raison pour que ce jeune ne vous écoute pas si votre argumentation est pertinente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoiinee38 Posté(e) 23 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2016 il y a 6 minutes, Anna a dit : 'il ne faut pas qu'il le face ici et pourquoi. si on lui dit juste "ne le fait pas", c'est pas très très pertinent non ? Alors que si on prends le temps de bien lui expliquer pourquoi il ne faut pas. Il n'y a aucune raison pour que ce jeune ne vous écoute pas si votre argumentation est pertinente. mais tu es une génie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandomAcces M Posté(e) 23 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2016 il y a 39 minutes, Anna a dit : la meilleure chose à faire d'après moi est encore d'informer le jeune qu'il ne faut pas qu'il le face ici et pourquoi. Et là le jeune comprendra car si on lui dit juste "ne le fait pas", c'est pas très très pertinent non ? Oui, c'est totalement ça ! Et ce qui serait encore plus génial, ce serait de cadrer directement la personne sur les potentiels risques de la pratique dans un établissement, histoire de faire en sorte que ce soit la personne elle même qui s'en rende compte C'est encore plus efficace, si c'est la personne elle même qui s'interdit de le faire qu'une structure extérieure (Ici, SH), qui lui prohibe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 23 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2016 L'hypnose par les jeunes, pour les jeunes. Vous vendez du rêve Ce sont vous, les jeunes qui le font bien, qui amèneront une dynamique positive qui séduira les autres jeunes. Nous, les vieux, paressons davantage comme des faiseurs de leçons pour beaucoup dès lors que nous leur mettons des freins sans pour autant les arrêter complètement. Il n'y a pas si longtemps, j'ai écrit des dizaines de lignes, avec des réponses successives, pour essayer d'expliquer pourquoi il n'était pas recommandé de faire une régression. Ben, je suis persuadé vu les réponses que j'ai eu que ce jeune l'a tenté depuis. Mais j'ai essayé de lui donner quelques ficelles pour qu'il ne fasse pas trop n'importe quoi malgré tout... Soyons honnêtes, des adultes ont fait bien pires haha. Dans la mise en pratique, il faut AUSSI que le jeune en question accepte d'être guidé par une autorité adulte, quelle qu'elle soit. Et ça, c'est une autre histoire ! Vous, ici, vous êtes des jeunes formidables et déjà très responsables (sincèrement), mais vous ne représentez pas la majorité malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 23 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2016 C'est beau ça JE ! Parole de p'tit vieux ! Bon, bien j'vai poser mon dentier pis j'vai m'coucher pasqu'il est tard pour nos âges ! Pas vrai JE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna Posté(e) 24 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Il y a 13 heures, Jean-Emmanuel a dit : L'hypnose par les jeunes, pour les jeunes. Vous vendez du rêve Ce sont vous, les jeunes qui le font bien, qui amèneront une dynamique positive qui séduira les autres jeunes. Nous, les vieux, paressons davantage comme des faiseurs de leçons pour beaucoup dès lors que nous leur mettons des freins sans pour autant les arrêter complètement. Il y a 13 heures, Très curieux a dit : C'est beau ça JE ! Parole de p'tit vieux ! Bon, bien j'vai poser mon dentier pis j'vai m'coucher pasqu'il est tard pour nos âges ! Pas vrai JE ? Mo nan z'êtes pas encore si vieux Il y a 13 heures, Jean-Emmanuel a dit : Il n'y a pas si longtemps, j'ai écrit des dizaines de lignes, avec des réponses successives, pour essayer d'expliquer pourquoi il n'était pas recommandé de faire une régression. Ben, je suis persuadé vu les réponses que j'ai eu que ce jeune l'a tenté depuis. Mais j'ai essayé de lui donner quelques ficelles pour qu'il ne fasse pas trop n'importe quoi malgré tout... Soyons honnêtes, des adultes ont fait bien pires haha. hum une personne reste une personne peu importe l'âge Aucune idée de quoi répondre... Tu as fais ce que tu as pu ? Et pour envenir aux "adultes" oui on a déjà vu pire... Il y a 13 heures, Jean-Emmanuel a dit : Dans la mise en pratique, il faut AUSSI que le jeune en question accepte d'être guidé par une autorité adulte, quelle qu'elle soit. Et ça, c'est une autre histoire ! Vous, ici, vous êtes des jeunes formidables et déjà très responsables (sincèrement), mais vous ne représentez pas la majorité malheureusement Je vais proposer un truc (me tapez paaasss ) Si le jeune ne veux pas écouter un "vieux" peut-être qu'il voudrait bien écouter un jeune ? Je sais pas je propose des idées hein c'est peut-être paass voila Oh et heu merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Olivier Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Je me demande si la différence fondamentale entre quelqu'un qui débute l'hypnose vieux ou quelqu'un qui la débute jeune ne réside pas dans le fait que le premier sera un adulte débutant et le second sera un adulte avec de l''expérience. Il suffit donc que ça parte mal dès le début pour que 6 ans plus tard on ait (par exemple) un hypnotiseur avec des croyances limitantes qui ont eu 6 ans pour s'ancrer. Un des problèmes auxquels j'ai pu être confronté concernant les jeunes hypnotiseurs (dont je fais aussi partie dans une certaines mesure), sont ceux qui ont tout compris, qui savent hypnotiser et donc qui n'ont rien à apprendre de personne puisqu'ils savent le faire, ont appris seuls sans l'aide de personne, et s'ancrent un peu dans le cercle de croyance du "je n'ai pas besoin d'aide car je suis doué, d'ailleurs si ça marche, c'est forcément que je suis doué, et si ça marche pas c'est forcément que la personne en face ne joue pas le jeu" (et dans le dernier cas on se retrouve avec un hypnotiseur qui va dire à la personne qu'elle n'est pas réceptive, génial !). Ca paraît fou mais j'ai déjà entendu un plus jeune se complaire du fait qu'il n'avait jamais connu l'échec... C'est ce que je qualifierai de comportement immature, maintenant on peut très bien imaginer un comportement semblable de la part d'un adulte, on a déjà vu des adultes lancer des "c'est que vous n'êtes pas réceptifs" à la première barrière qu'ils rencontraient. Pourtant ce genre de comportement est propre à ceux qui ne gagnent pas en maturité, et la maturité arrive avec l'âge (même si on peut très bien être mature à 10 ans, c'est vrai, on est sur des cas rares). Le problème avec le fait que cela commence tôt, comme je disais, c'est que ça s'incorpore dans la durée. En effet qu'est-ce qui est le plus difficile à essayer de raisonner à votre avis entre un adulte qui commence l'hypnose avec ce comportement ou un adulte qui fait de l'hypnose depuis 10 ans et qui a toujours eu ce comportement ? Ce n'est pas exactement le même débat car mon avis n'est pas différent de celui d'Anna, sinon je n'aurais plus qu'à tirer ma révérence puisque je ne serais même pas censé faire de l'hypnose xD C'est plus pour répondre au fait que les meilleurs pour aider les jeunes seraient les jeunes : - "Si le jeune ne veux pas écouter un "vieux" peut-être qu'il voudrait bien écouter un jeune ?" - "Ce sont vous, les jeunes qui le font bien, qui amèneront une dynamique positive qui séduira les autres jeunes." Permettez-moi d'en douter car pas mal de jeunes hypnotiseurs ne jurent que par leurs performances et se mettent sur un piédestal, ceux-là ne suivent malheureusement que la loi du plus fort, et dans leur imaginaire à eux j'ai eu l'impression que c'était plus facilement un adulte qui tenait ce rôle (mais je ne parle que de ceux qui sont mal partis car vous imaginez bien que pour ceux à qui on a rien à reprocher y'a pas spécialement besoin de s'inquiéter en effet). Je suis tout à fait d'accord pour dire que les jeunes peuvent s'entraider, tout comme un jeune et un vieux peuvent s'entraider réciproquement d'ailleurs, mais de là à prêcher la bonne parole et à faire entendre raison à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Je ne peux qu'approuver ce que tu écris Maxime Olivier, c,est plein de sagesse. Il y a donc derrière tout cela une forte question de caractère, de tempérament. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Tiens Maxime Olivier, pour compléter ce que tu écris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Le sujet date un peu, mais je rejoins l'avis de Anna (ayant commencé au même age que toi l'hypnose ) C'est plus une question de maturité que d'age au final, après j'ai toujours pratiqué sur des personnes de mon age (donc jamais dans la rue), avec une règle d'or: pas d'implication de la part des parents. De un parce que ma mère ne sait toujours pas que j'en fait De 2 car une personne plus âgée a plus de difficulté a renoncé a ses croyances et pourrait faire des reproches ou autre .. Après des fois ça bloque des phénomènes parce que justement tu n'as jamais vécu cette expérience car tu es relativement "jeune". Par exemple, une amie à moi qui n'est jamais aller au ski ou a un endroit réellement froid, n'a pas expérimenté cette sensation de froid alors qu'elle aurait pu si elle avait été plus vielle. Résultat: amnésie, catalepsie, rencontre avec son "inconscient", écriture automatique ... pas de problème. suggestion de grand froid = erreur404 Après une question que je me suis toujours posé, est ce que l'hypnose érotique peut justement marche sur une personne n'ayant jamais connu .. ce genre de contact . n'ayant testé que une seule fois et sur une personne l'ayant connu .. je ne peux pas dire . Sinon j'avais totalement oublié que vous aviez fait une charte pour les mineurs(je ne suis plus concernés ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhmgas Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 La charte est pour les mineurs ET les majeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Et pour les pré-retraité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 13 minutes, Zhmgas a dit : La charte est pour les mineurs ET les majeurs zhm: on parle de cette charte là je croyais qu'il y avait 2 du coup, j'ai mal compris my bad il y a 12 minutes, Très curieux a dit : Et pour les pré-retraité ? Je suppose que les suggestions de lourdeur sont plus facile Plus sérieux tu veux dire quoi par là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts