Aller au contenu

Nouveau sur le forum

Recommended Posts

Hello @alban, je ne suis pas très loin, je suis à Brou ! ;) 

Pour compléter ma présentation, car je me rend bien compte que je l'ai beaucoup trop "tronquée" j'ai 30 ans, j'habite en Seine et Marne ( à brou) et suis formateur en prévention et en secours à personnes.

L'hypnose, m'a toujours intéressé, mais, je suis resté très longtemps sceptique sur le sujet, c'est par pure curiosité que j'ai acheté le livre de Jean-Emmanuel,.

A peine acheté, je commence la lecture et suis tout de suite emballé par la philosophie et l'éthique déontologique imposé tout le long, avant de le terminé, je vais sur le site de street-hypnose et me rend compte qu'il y a toute une communauté derrière, je regarde mes première vidéos et décide de m'inscrire à la formation d'avril 2017.

J'aimerais bien me lancer dans la rue, mais avant ça, j'aurai aimer pouvoir suivre un groupe de streeteur pour voir un protocole complet (les vidéos sur internet étant souvent coupée).

De plus, bien qu'étant formateur, je n'en demeure pas moins timide et, seul, le pas à franchir est difficile à franchir)

Au plaisir de vous lire et de rencontrer chacun d'entre vous ! ;)

Aymeric 

On n'est pas très loin :)

La formation va t'apporter beaucoup, pour te lancer entre autres.

La routine du débutant qui est dans le livre est parfaite pour commencer et avoir ses premiers succès. On s'en détache au fur et à mesure. 

Bon nombre de streeteux ne la suive plus d'ailleurs et se sont approprié  leur façon de faire.

Ensuite concernant le secours à la personne, l'hypnose est un moyen ultra efficace pour gérer la douleur en cas d'accident  (domestique ou de la route par exemple), mais là on s'écarte du ludique et je n'en parlerais pas plus sur le forum (mais tu pourras échanger sur ce sujet avec Raphaël ou moi même en avril pendant la formation ;))

Il y a 17 heures, JAymeric a dit :

J'aimerais bien me lancer dans la rue, mais avant ça, j'aurai aimer pouvoir suivre un groupe de streeteur pour voir un protocole complet (les vidéos sur internet étant souvent coupée).

De plus, bien qu'étant formateur, je n'en demeure pas moins timide et, seul, le pas à franchir est difficile à franchir)

Si tu es formateur tu as l'habitude de t'adresser à des inconnus, sert toi de cela :)

J-E dit dans son livre que la peur ne s'en va jamais, comme pour un saut en parachute. J'en ai plus de 300 a mon actif et en effet toujours ce petit pincement au moment de sauter de l'avion, sert toi de cette peur, elle t'apportera l'adrenaline, et apres ca déroulera tout seul.

Dis toi que comme pour ton métier, aux yeux des autres c'est TOI le professionel ;)

Bienvenue a toi en tout cas et joyeuses fetes !

Il y a 5 heures, Sioupy a dit :

Si tu es formateur tu as l'habitude de t'adresser à des inconnus, sert toi de cela

Je suis d'accord avec toi, ce n'est toutefois pas l'approche des inconnus qui me faisait peur mais bien le fait de me lancer sans filet sur un process et une méthode que je n'aborde que du point de vue théorique.

Toutefois, comme lors de ma toute première formation, je me suis lancé ce matin et ai eu ma première catalepsie, prochaine étape, l'amnésie ! ;)

Je te souhaite également de très joyeuses fetes.

Au plaisir de te relire ! ;)

Mon entraîneur  avait coutume de me dire que ne pas avoir peur de sauter d un avion en plein vol a 4500m d altitude c est etre fou ^^

Félicitation 

Il y a 2 heures, JAymeric a dit :

Merci beaucoup Ronald,

J'ai vu plusieurs de tes vidéos en street-hypnose et j'adore ton approche !

Chapeau bas ! :)

Perso je ne me lasse pas de voir et revoir celle avec la demoiselle du nom de claire :)

• 1 mois plus tard......