Oberon Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Bonjour et bonne année 2017 ! On entend souvent qu'en état d'hypnose, lorsqu'on fait une catalepsie totale, on peut mettre une charge très lourde sur la personne, voir plusieurs fois le poids de la personne. Je me suis souvent posé la question de vérifier sans hypnose, mais je n'ai jamais eu le courage et l'occasion de tester avec des volontaires (peur de blesser) Sur cette vidéo la personne fait l’expérience et ça marche sans hypnose. Peut-être faudrait-il faire une expérience scientifique, et mettre des poids de plus en plus lourd avec et sans hypnose pour voir jusqu'où on peut aller ? Je serai très intéressé par ce résultat. Dans l'émission de c'est mon choix, une personne cassait un parpaing sur une femme: https://youtu.be/yBq8ddgAmmM?t=7m27s Et j'ai entendu plusieurs personnes parler d'une vidéo dans une émission de Christophe Dechavanne où une personne on mettait une planche sur lui a la personne allongé et une voiture passait au dessus. (à vérifier, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ) Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugin Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Le corps humain est tout à fait capable de se tenir droit entre deux planches lorsqu'on contracte ses muscles de la façon adéquate, mais souvent, parce qu'on croit que c'est impossible on n'y arrive pas. Sous hypnose cette "croyance limitante", comme disent certains, est suspendue et on peut accomplir la chose. C'est toujours l'idée que l'hypnose ne permet pas de faire des choses impossibles, mais qu'elle ôte les "barrières" qu'on se pose tout seul. Pour ce qui est du coup de masse sur une personne, ça n'a rien à voir avec l'hypnose mais beaucoup avec des principes de physique. Plus d'information sur le phénomène par un grand mystificateur qui démystifie, Derren Brown: https://www.youtube.com/watch?v=QQ5ump8ZAn8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Comme dit Hugin, l'hypnose ne donne pas de super pouvoir, elle enlève les barrières qu'on se pose tout seul comme des grands. Une catalepsie hypnotique du poing n'est pas plus forte qu'un poing fermé consciemment. Il se peut par contre que tu forces plus sous hypnose parce que tu te limites consiemment habituellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Ce que ça prouve c'est que les trépieds, c'est juste du show et cela ne remet pas en cause les phénomènes de catalepsie ou autre Ça remet en question les vérités balancé par les hypnotiseur de spectacles ! Et la petite note à la fin est appréciable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geo Posté(e) 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2017 ce qui est surtout intéressant c est le ressenti de la personne : lorsque qu elle est sous hypnose son ressenti est différent que lorsqu elle ne l est pas(différence sur les sensations de douleur) Sous hypnose aucune force en plus : juste des limites qui sont repoussées... Perso j ai deja fait des catalepsie totale mais sans marcher dessus, juste parce que le volontaire souhaitait ressentir la sensation ...je lui ai fait 3-4 secondes entre deux chaises et basta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 5 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Très joli tout cela, mais il y a un hic ! Nous ne sommes pas "faits" pour nous tenir raides à l'horizontale entre deux chaises, et encore moins avec un poids dessus. Ce n'est pas une position naturelle du corps humain. Tout ceci est très joli pour faire du spectacle (et du pognon), mais qu'en sera t-il du sujet dans trois, six, dix mois ? Est-ce qu'il n'aura pas des douleurs dans le dos inexpliquées, un tassement de vertèbres une hernie discale, un nerf coincé ou d'autres bonis ? Dans toute action que nous entreprenons, gardons à l'esprit le bien-être et la santé de nos sujet, je vous en prie. Au risque de me faire incendier, il y a beaucoup à faire sainement, pourquoi faire ce genre d’ânerie ? Parce que d'autre le font ? Ceci ne me semble pas génial comme raisonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts