Aller au contenu

[Pau] Hypnotisée jusqu'à hypnotiser...

Recommended Posts

Salut à tous, moi c'est Alice ! J'habite donc à Pau et je suis agée de 16ans.

L'hypnose... L'hypnose c'est particulièrement nouveau pour moi, car c'est en quelque mois seulement que j'ai découvert, vécu et appris cet art...

En fait c'est vraiment un contexte spécial, ça m'est tombé dessus un peu comme ça et apprendre à hypnotiser c'est devenu, on va dire nécessaire... Alors comme c'est une histoire particulière et un peu longue, je me permets de vous la raconter dans cette présentation (c'est un peu le principe après tout) :

En fait tout à demarré cet été seulement, en colo;

Y'avait... Bah un hypnotiseur ! De base ce genre de délire j'avais du mal à y croire... Pourtant j'ai voulu tester, du moins voir si j'étais receptive ( et j'ai pas été déçue) !

Alors on m'a hypnotisé, et ce pendant toute une soirée... Il s'est passé que très peu de choses marchaient sur moi à vrai dire, seulement les catalepsies et paralysies...

Pourtant, pourtant quelque chose que tout le monde croyait improbable s'est déroulé : je suis restée coincée dans l'hypnose :

En fin de soirée, j'étais fatiguée et la suggestion était que, quand je prononçais mon prénom je dormais. Sauf que l'hypnotiseur ne pouvait plus me sortir de ça ! Il avait beau m'endormir, me dire "ok c'est fini maintenant", à chaque fois je ne pouvais plus dire mon prénom sans m'écrouler par la suite. Et, pire que ça, tout le monde pouvait m'appeler ça marchait. Le son "Alice", ou encore "miss" m'endormait instantanément ! Impossible de résister, j'avais même pas le temps de dire "oh putain" que mon corps tombait par terre, comme évanouit...

Au point que les animateurs voulaient appeler le Samu tout ça tout ça...

Il m'a fallut une nuit de sommeil (la pire nuit de ma vie) pour sortir de ce délire... Pendant le reste de la colo, dire Alice ne me faisait absolument rien; mais j'étais juste à bout de force ! Je n'avais plus d'énergie ! Même pire, n'importe qui pouvait me faire des suggestions genre "je compte jusqu'à trois tu dors", ça avait le même effet que si un hypnotiseur expérimenté le demandait. Et sans l'hypnotiseur de la colo pour me réveiller tôtalement je restais des heures entières épuisée !

Bien évidemment c'est pas fini car après ces moment de fatigue intense j'ai commencé à paniquer... Et la veille du dernier jour, j'ai fait une crise de panique, de stress, de nerf, de spasmophilie quoi ! Parceque j'avais peur, que dans la vie de tout les jours n'importe qui puisse m'endormir comme ça, me vider de toutes forces.

Enfin bref, les deux semaines se sont achevées, et rentrée chez moi, j'ai par message demandé à cet hypnotiseur de me donner des conseils pour apprendre... Figurez vous qu'il m'a carrément envoyer voir ailleurs... En gros je me suis retrouvée là, seule, avec un sentiment d'impuissance... Et c'était comme évident, le seul moyen pour en sortir c'était d'apprendre à le contrôler !

C'est alors que la beauté d'internet rentre en jeu : j'ai premièrement vu quelque vidéos, je suis tombée sur la chaîne YouTube de Satuf, qui m'a extrêmement aidé, puis sur ce site, d'où j'ai pu découvrir une partie de la voix de l'inconscient... Et surtout j'ai retenu toutes les intonations, la manière dont on m'avait hypnotisée pour le reproduire.

Enfin j'ai "essayée" sur une amie, qui aujourdhui, de toutes les personnes avec qui j'ai pu faire des séances, en demeurre la plus réceptive. Alors en moins d'une semaine j'ai fait mes premières suggestions jusqu'à obtenir mes premières hallucinations.

À la rentrée de première, au lycee j'avais ces notions de base, j'ai donc commencé à avoir une petite notoriété de "la fille qui hypnotise" et des fois pendant les pauses des personnes (que je connaissais pas forcément) venaient me voir pour faire des tests de réceptivité.

Car aujourdhui, mise à part ma famille, en poussant le truc, j'arrive généralement à produire un minimun d'effets sur tout ceux qui le demandent !

Pour en conclure, je me suis permise d'apprendre premièrement pour ma santé, parceque (aujourdhui encore) si on me dit "dors !" Mes paupières vacilleront, mais j'arriverais à le contrôler.

Je me suis permise d'apprendre parceque que cet été s'est déroulée une des plus rares et désagréable aventure d'hypnose possible ( je m'en souviendrais longtemps). Et en conséquent je pense pouvoir l'éviter, ou du moins l'arrêter.

Enfin l'hypnose c'est quelque chose... parceque ça m'a donné une bouffée de confiance ! Un truc dans lequel je peux me changer les idées. Pendant une séance, peut importe la personne, l'instant se coupe du monde, et on peut tout oublier ! Et puis les petits coups de pouces genre changer les idées de ses potes, ou encore se destresser, voir s'endormir le soir c'est agréable...

Voila, j'abuse totalement, c'est pas une présentation mais une biographie  et j'en suis désolée ! Mais ces circonstances je voulais les partager, et pour ceux qui ont tout lu, merci.

Tout d'abord, bienvenue ici !

Héhé, même lorsque l'on est très réceptifs, certaines suggestions ne passent pas, alors on finit par se sentir résistant à tord. 

En hypnose on n'est pas "coincés", savoir refuser des suggestions ça s'apprend. J'espère que tu trouveras ta voie. :) N'hésite pas à poser tes questions sur ce forum, on se fera un plaisir de te guider.

Et honte à l'hypno qui s'est occupé de toi.. Un réveil c'est important de s'assurer qu'il soit fonctionnel, quitte à y passer le temps qu'il faut.. si nécessaire. Et puis t'envoyer bouler ? C'est quelle genre de mentalité élitiste au possible ça ?

En tout cas ça fait plaisir une présentation bien garnie. :)

Salut, et putain d'histoire !

Honte à l'hypnotiseur effectivement ...

Comme dit par les autres tu ne peux pas rester coincer, et tu n'as pas a t'inquiété :)

Peut être as tu simplement expérimenté un pseudo état esdaile ? (Vous en pensez quoi les autres ?) d'où le fait que la suggestion soit resté efficace.

L'hypnotiseur ne t'avait pas mis de fusible/pas respecté ton écologie je suppose ?

Pour le temps qui s'arrête et se sentir différent, j'approuve totalement tes paroles :)

Le mec qui faisait de l'hypnose pratiquait comment ? maintenant que tu fais toi même, était il directif, ouvert.

Suggestion positive ?

Parlait il trop vite ?

Moi je dis analyse au max comment il faisait, et ... oublie :P (ne prendre que le meilleur :P ).

Un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais tu vas bien t'y sentir :)

Et concernant cette phrase:

Il y a 13 heures, Alicator a dit :

À la rentrée de première, au lycee j'avais ces notions de base, j'ai donc commencé à avoir une petite notoriété de "la fille qui hypnotise" et des fois pendant les pauses des personnes (que je connaissais pas forcément) venaient me voir pour faire des tests de réceptivité.

J'ai vite fait connu cette notoriété, surtout quand j'ai fait sur ma prof d'anglais de 3ème à la fin d'un cours  (quel bornée celle là..) :P

vu que je pratiquai dans la cour , et des fois discrètement pendant les cours chiant style SES(mais chut faut pas le dire :P )  a un moment donné c'était impossible de pratiquer tranquillement vu que j'avais des surveillantes qui venait voir d'un peu trop près ce que je faisais :)

donc selon ton école, fait gaffe dans ta pratique (simple conseil :) )

Le manque d'information vis à vis de l'hypnose fait que l'on se crée l'hypnose en fonction de nos propres peurs et croyances. On ne reste coincé sous hypnose que si l'on a la croyance que c'est possible. Cela devient alors notre réalité. C'est ce qui s'est passé pour toi. Il te faudrait juste un hypnotiseur attentionné pour te montrer tout ce que tu es capable de faire (et de refuser de faire) sous hypnose.

Cet hypnotiseur est une honte... Mais il a au moins eu le mérite de t'ouvrir à tes propres ressources, te faire poser des questions, et tu le remercieras plus tard (symboliquement :p) de t'avoir maladroitement permise de découvrir cette partie de toi qui n'attendait que ça.

En espérant que lui aussi, un jour, mûrisse et comprenne qu'il n'est pas Dieu tout puissant mais juste un facilitateur, un guide, et qu'il a tout foiré avec toi.

Le 03/01/2017 à 12:31, Daneel a dit :

Peut être as tu simplement expérimenté un pseudo état esdaile ? (Vous en pensez quoi les autres ?) d'où le fait que la suggestion soit resté efficace.

Non rien à voir :P

L'état Esdaile est davantage une croyance, liée au "coma hypnotique" qui n'est en réalité qu'une transe stuporeuse (regarde sur Google) très avancée avec perte de rapport. Je sais, je parle sûrement chinois avec ces termes-là, mais tout ça pour dire que l'état Esdaile, c'est bidon, et bien loin de ce qu'elle a vécu.

Elle avait juste des peurs qui se sont transformées en réalité parce que l'hypnotiseur n'a pas su faire preuve de bienveillance et de respect envers Alice.

Non non t'inquiète je comprends ce que tu dis et je me pose la question depuis un bail a propos de l'état Esdaile.

Donc pour toi c'est du bidon je prends note merci de ta réponse :) , de toute façon quand on me demande les niveaux de transe je réponds toujours en disant que Esdaile pas trop trop sur ...

Si d'autre personne on un avis contraire exprimé le ça sera super cool !

Ouais tout connement.

Un simple fusible aurait surement pu éviter ça en plus ....

Merci à tous, ça fait plaisir !

Le 03/01/2017 à 00:46, Meemi a dit :

Et honte à l'hypno qui s'est occupé de toi.. Un réveil c'est important de s'assurer qu'il soit fonctionnel, quitte à y passer le temps qu'il faut.. si nécessaire. Et puis t'envoyer bouler ? C'est quelle genre de mentalité élitiste au possible ça ?

Ahaaa, crois-moi je pense qu'il a eu la peur de sa vie à cause de ça !

Le 03/01/2017 à 11:04, RONALD a dit :

Bienvenue Alice, je te dirai juste de tirer les conclusions de ton expérience afin de te dire que le plus important dans l'hypnose ce n'est pas l'hypnotiseur mais l'hypnotisé.

Merci. Je suis bien d'accord, et cette belle phrase je la ressortirai !

Le 03/01/2017 à 12:31, Daneel a dit :

L'hypnotiseur ne t'avait pas mis de fusible/pas respecté ton écologie je suppose ?

Pour le temps qui s'arrête et se sentir différent, j'approuve totalement tes paroles :)

Le mec qui faisait de l'hypnose pratiquait comment ? maintenant que tu fais toi même, était il directif, ouvert.

Suggestion positive ?

Parlait il trop vite ?

Moi je dis analyse au max comment il faisait, et ... oublie :P (ne prendre que le meilleur :P ).

Un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais tu vas bien t'y sentir :)

Et concernant cette phrase:

J'ai vite fait connu cette notoriété, surtout quand j'ai fait sur ma prof d'anglais de 3ème à la fin d'un cours  (quel bornée celle là..) :P

vu que je pratiquai dans la cour , et des fois discrètement pendant les cours chiant style SES(mais chut faut pas le dire :P )  a un moment donné c'était impossible de pratiquer tranquillement vu que j'avais des surveillantes qui venait voir d'un peu trop près ce que je faisais :)

donc selon ton école, fait gaffe dans ta pratique (simple conseil :) )

Merci d'avoir pris le temps de me répondre;  en ce qui concerne l'hypnotiseur je n'ai aucune idée d'où vient le problème. Je pense sincèrement que c'était à cause de la fatigue, à un moment, l'avant dernière suggestion j'ai même beugué, il m'a dit que je ne comprendrais plus le français, sauf que, aucun rapport : j'arrivais plus à parler ! Donc sur cette soirée le problème devait venir de mon comportement, enfin c'est super bizarre...

Il parlait vite oui mais c'est ce qui faisais l'intensité des paroles, et concernant les suggestions j'ai pas le souvenir de négatives... peut être" en tapant sur une épaule on rigolait, l'autre on était triste" mais genre rien de pire. Et puis... forcément je me suis inspiré de lui pour hypnotiser tu vois, je reprends un peu sa gestuelle ou quoi donc bon (même si je ne réutilise en aucun cas la pluspart de ses suggestions ou quoi, comme endormir quelqu'un en prononçant son prénom, jamais je proposerais ça !!). Disons que j'agis très différemment mais que les intonations, les gestes, le rythme sont ressemblants.

Je n'ai aucun souvenirs d'un rappel à la réalité ou quoi... Sur le moment je reflechissais pas, j'avais juste envie que personne ne prononce mon nom et que j'aille dormir ! Mais tu sais j'pense qu'il aurait vraiment bien pu hypnotiser, mais qu'il lui manquait juste certaines notions. Après tout quand on apprend l'hypnose, est-ce qu'on s'attend réellement à se retrouver dans ce genre de situations ? 

Eh bien ! :) Ces surveillantes elles regardaient ça d'un air mauvais ? Et t'inquiète pas, déjà j'en fais beaucoup moins au lycée en pleine journée.

Le 04/01/2017 à 16:06, Jean-Emmanuel a dit :

Le manque d'information vis à vis de l'hypnose fait que l'on se crée l'hypnose en fonction de nos propres peurs et croyances. On ne reste coincé sous hypnose que si l'on a la croyance que c'est possible. Cela devient alors notre réalité. C'est ce qui s'est passé pour toi. Il te faudrait juste un hypnotiseur attentionné pour te montrer tout ce que tu es capable de faire (et de refuser de faire) sous hypnose.

Cet hypnotiseur est une honte... Mais il a au moins eu le mérite de t'ouvrir à tes propres ressources, te faire poser des questions, et tu le remercieras plus tard (symboliquement :p) de t'avoir maladroitement permise de découvrir cette partie de toi qui n'attendait que ça.

En espérant que lui aussi, un jour, mûrisse et comprenne qu'il n'est pas Dieu tout puissant mais juste un facilitateur, un guide, et qu'il a tout foiré avec toi.

En si peu de phrases j'en apprends énormément. Merci, j'avais jamais réfléchis de ce point de vu là.

Mais cette de cette expérience on en retire quand même de bonnes choses, je suis bien d'accord, et ça a beau ne pas avoir été un de mes plus agréables souvenirs, c'est celui dont j'en retiens le plus de... de capacités ? Bon je sais pas en tout cas si c'était à le refaire, je le referais.

Bienvenue avec du retard (^^),

Je ne connaissais pas ce type de réaction, ça doit être vraiment flippant :-( 

Je jette le blâme aussi sur cet hypnotiseur, sur le fait qu'il t'ai abandonné à ton sort :'(

Je te souhaite d'arriver à annuler cette suggestion foireuse (^^)

• 2 mois plus tard......
Le 12 janvier 2017 à 22:36, Liolas a dit :

Bienvenue avec du retard (^^),

Je ne connaissais pas ce type de réaction, ça doit être vraiment flippant :-( 

Je jette le blâme aussi sur cet hypnotiseur, sur le fait qu'il t'ai abandonné à ton sort :'(

Je te souhaite d'arriver à annuler cette suggestion foireuse (^^)

Merci ! 

Oui je t'avoues que ça m'a fait peur, d'où l'apprentissage de l'hypnose ! Avec du recul, j'ai compris que c'était seulement de l'auto persuasion !

Et t'inquiète pas, j'ai pas eu l'occasion de le revivre!