Foresta Posté(e) 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Tout est dans le titre il m'as semblé lire quelque part qu'il vallait mieux avoir été hypnotisé avant de devenir hypnotiseur car ensuite il devenait difficile d être hypnotisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2017 La réponse est oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugin Posté(e) 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Un hypnothiseur est tout à fait hypnotisable, je connais plusieurs personnes très réceptives sur le forum. Généralement on recommende d'avoir été hypnotisé avant tout simplement parce qu'il semble plus facile de guider quelqu'un vers un état quand on a déjà fini l'état en question. On en a une meilleure image en l'ayant expérimenté soi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Si tu veux faire découvrir il faut avoir découvert, supposons que tu veuilles faire découvrir le gout d'un vin en particulier à une personne qui n'a jamais bu ce vin, pour donner cette envie tu devras en décrire ces caractéristiques propres, en exprimant ce que tu as apprécié dans ce vin pour inciter la personne à le goûter. L'hypnose c'est la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Un hypnotiseur, malgré les apparences, reste un être humain. Il peut, comme tout à chacun se faire hypnotiser. CEPENDANT Certaine personne, en apprenant l'hypnose , peuvent développer une certaine rigidité pour partir en transe. "tu n'as pas fais la suggestion de l'escalier alors que je ne peut partir qu'avec elle" "Mais moi je suis un visuel à 100%, je ne peux pas comprendre une suggestion visuelle ou kinesthésique , si tu vois ce que je veux dire ?" etc... Par une compréhension trop floue, certains hypnotiseurs peuvent se brider complètement. Ce qui demande pour les hypnotiser un travail en amont pour respecter leur rituel, leur croyances (pfff) D'autres partent à l'opposée, ils peuvent partir en transe pour un oui ou pour un non... On peut faire découvrir l'hypnose sans avoir découvert soi-même, c'est même tout a fait envisageable de réussir à avoir un bon niveau sans avoir été en transe. Et les volontaires, par leur expérience et feedback peuvent aider l'hypnotiseur à comprendre et pourquoi pas vivre ce que ces volontaires ont expérimenté ! Si tu a la possibilité de pouvoir faire une visio (skype/hangout) ou mieux encore de pouvoir te déplacer vers des lieux d'hypnose près de chez toi ce peut pas faire de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foresta Posté(e) 4 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Merci pour ses reponses qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair' effectivement j'aurais bien aimé etre hypnotisé avant d'apprendre l'hypnose mais l'occasion ne s'est jamais presenté à moi...J'etais un peu sceptique car je n'arrive pas à etre en transe quand ma compagne essaie de m'hypnotiser...Je vais essayer de tenter l'experience avec quelqu'un d'autre merci pour les retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 5 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Ce n'est jamais simple l'hypnose entre proches, on n'appréhende pas la personne de la même façon que quelqu'un qui se présente hypno, que l'on ne connait pas ou peu. ^^ Cela dit, tu peux tout de même essayer avec ta compagne, et dans ce cas là te questionner sur ce qui fait que ça ne prend pas.. Par exemple : "Elle m'a dit ci ou ça (cf @neuneutrinos ) à un moment, je pensais à autre chose, j'ai décroché. Qu'est ce que j'aurais préféré entendre/ressentir ? Est ce que j'étais tendu/stressé, ou au contraire calme et serein? Quelque chose en moi me dit que ça ne marchera pas (ex, petite voix, sensation, croyance), quoi exactement ? Pourquoi ? Est ce réellement vrai?" C'est le genre de questions que tu peux être amené à te poser. Quelque part apprendre l'hypnose (sur-soi, du moins), c'est aussi un peu s'apprendre soi-même. (D'où toute l'importe du feedback de manière générale en hypnose. ) Edit : D'ailleurs, tu peux également te poser des questions sur les points positifs. Qu'est ce qui a fait qu'à tel moment, à telle phrase qu'elle a prononcé, je me suis senti un peu plus en transe (ou bien, tel effet hypnotique, catalepsie, etc, a fonctionné ), même si ce n'est qu'une seconde ? Et tu peux creuser là dessus et essayer de remonter ce que tu sens marcher bien avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts