Aller au contenu

[35 Rennes] 100% néophyte mais curieuse :)

Recommended Posts

Bonsoir !

Moi c'est Hélène, j'ai 25 ans, je suis sur Rennes, et je m'intéresse depuis peu à l'hypnose: que ce soit l'hypnose "spectacle" ou l'hypnose plus thérapeutique.

J'avais lu il y a quelque temps le livre "auto hypnose un manuel pour votre cerveau" de Kevin Finel qu'on m'avait offert et il m'a captivé. Si je m'y intéresse autant au départ, c'est parce que j'ai effectivement un petit blocage dans mon cerveau dont j'aimerai me débarrasser, et j'ai cru comprendre que l'hypnose s'y prêtait particulièrement bien :) J'aurai peut-être l'occasion de vous en parler si je sympathise un petit peu avec des membres.

Je me suis donc lancée dans la quête de "trouver un maximum d'infos sur l'auto hypnose" sur internet, dans des bouquins etc...  Et bien que maintenant je comprenne bien le principe, je n'arrive pour autant pas à dépasser le simple stade de "je me sens détendue", et dès que je tente de m'adresser un peu plus à mon inconscient, c'est comme si je restait perpétuellement 100% consciente et je ne progresse pas vraiment... Bien sur je fais le tout sans pression, ce serait contre productif :) mais quand j'entends l’expérience de d'autres personnes qui ont été hypnotisée, je ne m'y reconnait pas vraiment...

Au fur et à mesure de mes recherches, je suis tombée sur "la voix de l'inconscient" de Jean-emmanuel Combe que j'ai acheté en e-book ...et l'ai complètement dévoré, et par la même j'ai pris connaissance de cette forme de pratique de l'hypnose que je trouve captivante et très amusante! J'ai regardé pas mal de vidéos de street hypnose ainsi que la chaine de Satuf et sleepy deathblow et j'en viens à la conclusion naturelle que j'arriverai probablement mieux a me mettre en état d'auto hypnose si c'était une sensation que j'apprenais à connaitre.

Je lis donc vos témoignages sur le forum, et si quelqu'un dans le plus grand des hasards est dans le secteur de Rennes et souhaitait m'utiliser comme cobaye pour m'hypnotiser, je pense que j'en apprendrais beaucoup :) (eh oui je n'ai pas de webcam, donc on peut oublier skype...).

Merci à vous de m'avoir lu et sans aucun doute à très bientôt sur le forum !

Difficile d'apprendre l'hypnose seule. Le mieux, comme tu l'as précisé, reste de se faire hypnotiser pour mieux le revivre ensuite, seule.

L'hypnose est aussi un apprentissage. Certains, du premier coup, vivent l'état avec une très forte intensité, là où d'autres auront besoin de beaucoup plus d'entraînement. Sans pression, là encore tu l'as bien souligné, tout le monde finit par y arriver ;)

Il y a 14 heures, RONALD a dit :

Bienvenue Hélène, 

Avant de faire un travail en auto-hypnose fais plusieurs expériences en hypnose qui vont t'aider à retrouver plus facilement ton état hypnotique.

Oui je partage ton opinion, je pense vraiment que j'ai besoin de savoir précisément l'état que je recherche avant de pouvoir le retrouver seule ensuite.

Il y a 11 heures, Hugin a dit :

Si tu ne trouves personne d'ici là, je devrai passer dans les environs de Rennes d'ici un mois.

Bienvenue sur le forum.

J'en serais enchantée :) Merci !

Il y a 5 heures, Melodiction a dit :

Bienvenu Hélène ! 

Si tu ne les a pas encore rencontré, tu trouveras sur Rennes une bonne petite équipe de street ! Alice, Greg,  Thomas... N'hésite pas a me contacter si tu veux que je te mette en relation avec eux :) 

Merci pour la proposition! Ils ne sont pas sur le forum ? Ce serait sympa de faire connaissance effectivement :)

Merci beaucoup pour votre accueil et vos encouragements en tout cas !

Il y a 18 heures, Melodiction a dit :

Ils ne sont pas tous sur le forum, et pas sur qu'ils passent très très souvent, mais tu pourras les contacter directement sur leur page facebook : https://www.facebook.com/hypnosederuerennes/?fref=ts;)

Génial, je n'avais aucunes idées qu'il y avait un groupe sur rennes ! Je n'ai jamais eu la chance de les croiser, à leur prochaine sortie je serais là =)

En fait je viens de voir que c'est plutôt le samedi aprem, ça explique pourquoi je les ai pas vu du coup =D je travaille le samedi. Je surveillerai la page à partir de maintenant, merci pour le tuyau !