Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis Marc - ou PtitCanard -, 38 ans (mon dieu, je me sens vieux en écrivant ça). L'hypnose est un sujet qui me fascine depuis toujours mais que j'ai toujours conservé hors de ma portée jusqu'à maintenant. Il y a plusieurs raisons à cela. L'une d'entre elles est tout simplement que je n'osais pas. Je crois que je nourris pas mal de fantasmes par rapport à l'hypnose et j'avais peur d'être déçu par la réalité. Une autre était la relative difficulté de trouver de bonnes informations sur le sujet. Il y a plusieurs années, j'avais trouvé un livre traitant d'hypnose mais son approche quasi ésotérique sur le sujet m'avait bien vite refroidi et j'avais fini par abandonner.

Ces deux verrous ont plus ou moins sauté aujourd'hui. Comme je l'ai dit, j'ai 38 ans et si je n'ose pas les choses aujourd'hui, je ne sais pas quand je le ferai. De plus, je pense maintenant savoir à quoi m'attendre avec l'hypnose et je n'ai donc absolument pas peur d'être déçu.

Internet aidant, trouver des informations fiables et pratiques sur l'hypnose est aussi devenu infiniment plus facile. J'ai visionné et lu un nombre incalculable d'articles et de vidéos sur le sujet (incalculable n'est pas une hyperbole, j'y ai passé plus de temps qu'un joueur de wow sur son PC). A tel point, à vrai dire, que je n'ai pas eu l'impression d'apprendre beaucoup de choses quand j'ai lu la voix de l'inconscient, même si l'ouvrage m'a quand même permis de formaliser les processus et techniques et s'est donc tout de même révélé très utile.

Enfin bon tout ça pour dire que je pense être prêt d'un point de vue théorique. Reste la phase pratique maintenant. Et c'est là que ça se complique. Commencer avec des amis n'est pas idéal. Je sais que certains y parviennent mais je pense avoir besoin de me rôder avant d'arriver à ce stade. J'ai pensé à la technique du panneau "hypnose gratuite" en pleine rue, mais je pense être trop timide pour faire ça tout seul. L'option la plus viable me parait donc de me joindre à un groupe de street-hypnose. Et me voilà donc inscrit ici!

Pour être honnête, je ne sais pas encore si j'arriverai à franchir le pas mais je me dis qu'en m'inscrivant maintenant, j'ai jusqu'aux beaux jours pour me décider. Enfin en admettant qu'un groupe m'accepte!

Voilà mon histoire, si vous avez des conseils ou de questions n'hésitez pas :)

Edit: ah oui j'ai oublié de le mentionner mais je suis sur Paris.

Bienvenue ici. :)

Tu as de la chance, une sortie parisienne est prévue pour les jours qui viennent (date à fixer encore) je te laisse jeter un coup d'oeil au dernier post  dans la rubrique correspondante. En espérant t'y voir, et que tu puisses t'y exercer.

En attendant, n'hésite pas si tu as la moindre question. :)

Merci :)

Pour être honnête, je pensais que les sorties étaient mise en pause pendant l'hiver. J'irais jeter un coup d’œil à la rubrique idoine, même si je pense qu'il est encore un peu tôt pour moi. Il va peut-être me falloir un peu de temps pour rassembler assez de courage pour venir. Après tant d'années d'attente, les derniers mètres à parcourir ne sont pas forcément les plus faciles.

Mais bon, tout est possible. Je vais allez voir!

Il y a un peu moins de sortie en Hiver en effet. :)

Au pire, tu peux toujours venir, rencontrer les gens, essayer un peu d'hypnose sur toi, prendre des conseils ou voir comment se déroulent les sessions de Street. Venir ce n'est pas forcément s'engager à pratiquer, on est pas des tortionnaires non plus. Haha 

Merci Ronald.

Meemi, je n'avais pas pensé à venir juste pour voir mais c'est vrai que ça pourrait être un bon début...

Après le problème, c'est que me rendre disponible un après-midi n'est pas si aisé et ne le faire que pour prendre la température ne serait pas forcément très rentable. En même temps, ça pourrait être très intéressant.

Argh, hésitations, hésitations.  

• 4 semaines plus tard......