Aller au contenu

[34] "Je veux apprendre à faire ça!"

Recommended Posts

Salut bonjour, ou Salut bonsoir à vous!
J'ai le plaisir d'écrire ma présentation sur ce forum vers lequel je fut inlassablement attiré depuis les dernières semaines.
En effet, voilà moins d'un mois que voguant éperduement sur la toile de l'internet, je tombait sur une vidéo, ou, au Canada français, un homme se fait volontairement arreter par un policier en roulant au delà de la limitation de vitesse et grillant un stop. Alors,  par quelques tours de passe-passe verbales, des suggestions masquées dans ses phrases et un petit ancrage, ce monsieur retourne le cerveau du gentil, et un peu mal à l'aise policier, qui le laisse partir.
Suite à cette vidéo a laquelle ma réaction fut quelquechose comme "OH PUTAIN JE VEUX APPRENDRE A FAIRE CA!", j'ai regardé celles que youtube me suggerait: je clique sur " -Hypnose tuto- Apprendre l'hypnose en vidéo ",  une chaine de street hypnose :).
Puis partant de là, j'ai vogué sur de nombreuses chaines, découvert le bon Jean-Emmanuel Combes, et j'ai acheté le gros livre "Hypnose" de Olivier Lockert. Qui, en passant outre les quelques parties ou il vante sa mystique "Hypnose Humaniste",  Est très complet. Il contient de nombreuses techniques d'hypnoses, des informations sur le fonctionnement du cerveau (utiles à l'hypnose), du conscient et inconscient, de plus, ce livre est assez tourné hypnose thérapeutique, ce qui, je pense, même dans le cadre d'hypnose de rue peut se trouver utile.
J'ai également finit de lire La voix de L'inconscient, Qui est quand même beaucoup plus accessible, afin de voir certaines notions sous différents angles.

Sinon, Je m'apelle Guillaume, J'ai 19 ans. Je suis musicien (Chanteur, Guitariste, et autres) au conservatoire de Montpellier. Et je pense depuis un an tout au plus à me lancer dans des études qui ont un rapport avec la psychologie, ou la neurologie car j'aime bien jouer avec ma tête, et essayer de comprendre ce qu'il s'y passe.
Autant dire que quand j'ai découvert les notions de PNL, les techniques de manipulations et l'Hypnose, j'y ai trouver un réel interêt.

Sur le long terme, j'aimerais mêler mes différentes passions, faire de l'hypnose avec de la musique, mettre de la musique dans l'hypnose, faire de la musique sous hypnose? ;)

Sinon, dans une tentative de faire de l'auto hypnose, en essayant de m'imaginer en dehors de mon corps pour me dissocier, et n'y arrivant pas car j'ai assez de mal a visualiser clairement des choses, je suis en train de dévelloper un technique plutot auditive. J'en reparlerais surement, mais en bref, on se parle a soi-même dans sa tête, en situant bien cette voix à l'intérieur de notre tête,  puis on crée une voix parrallèle qui parle en choeur. juste a notre oreille. on la fais ensuite reculer (donc diminuer en intensité) puis se rapprocher afin de se "calibrer" puis on imagine être à la place de cette voix, et qu'on laisse notre corps derrière. La voix qui se situait dans notre tête juste avant, devient la voix parlée du nous qui s'éloigne, et l'on entend notre voix, en choeur, diminuer au fur et mesure que l'on s'éloigne (on la perçoit depuis les oreilles du "nous" allongé). Et alors on s'en va dans notre imaginaire, au fur et a mesure que notre voix, perçue par notre  corps allongé, s'éloigne jusqu'a être trop loin pour etre perçue. 

Pour Finir, je ne me suis jamais fait hypnotiser! je serais au rassemblement de street hypnotiseurs de Montpellier demain à partir de 15h, et j'y compte bien. J'espere avoir le courage d'hypnotiser moi même quelques personnes.

Je n'ai fais pour l'instant que 2 essais, l'un sur une amie, en soirée, pas très fais, je suis allé jusqu'a une lévitation, une induction, puis la catalepsie des mains collées n'a pas fonctionnée (faut dire que j'était tout éxité d'avoir fais ma première attraction, et lévitation.. Je me suis un peu perdu après). L'autre était sur mon frere devant ma famille, à noël, je suis allé cette fois jusqu'aux mains collés, puis j'ai essayé de lui collé la main sur la tête, mais ça n'a pas fonctionné (je commençais à m'embrouiller un peu).

Au plaisir de croiser certains d'entre vous demain, place Jean Jaures!
-Red Mood-

J'ai vu les streets de Montpellier hier, c'était sympa, bien qu'on ne m'ai pas laissé pratiquer pour l'instant, de peur que je ne respecte pas l'éthique des street hypnotiseurs, mais je pe'se qu'on me laissera bientôt faire le pas,  je suis bien averti là dessus.

Liolas,  tu peut déjà essayer de dévelloper quelquechose à partir du "protocole" que j'ai donné et faire tes propres expériences;)

Le 08/01/2017 à 11:36, Red Mood a dit :

J'ai vu les streets de Montpellier hier, c'était sympa, bien qu'on ne m'ai pas laissé pratiquer pour l'instant, de peur que je ne respecte pas l'éthique des street hypnotiseurs, mais je pe'se qu'on me laissera bientôt faire le pas,  je suis bien averti là dessus.

Liolas,  tu peut déjà essayer de dévelloper quelquechose à partir du "protocole" que j'ai donné et faire tes propres expériences;)

Je dois avouer que je ressens beaucoup plus facilement les forces que je m'induit et que même avec ta méthode, je n'ais pas réussi ma dissociation :'( 

Je te souhaite plein de succès, et te conseille une expérience de mon crû pour tester la capacité d'information auditive de ton cerveau, générer plusieurs musiques à la fois en allusinations auditive ^_^

Il y a 9 heures, Liolas a dit :

Je dois avouer que je ressens beaucoup plus facilement les forces que je m'induit et que même avec ta méthode, je n'ais pas réussi ma dissociation :'( 

Je te souhaite plein de succès, et te conseille une expérience de mon crû pour tester la capacité d'information auditive de ton cerveau, générer plusieurs musiques à la fois en allusinations auditive ^_^

Plusieurs musiques je ne sais pas, j'arrives  à entendre plusieurs sons en même temps, parfois c'est beaucoup de sons avec un timbre très précis. Je me rappelle d'une fois, vers 2h du matin, dans mon salon, à tourner en cercle pendant que j'essayait d'entendre le plus de voix simultanées possibles,  ou après une soirée de concert, juste avant de m'endormir, laisser mon imagination m'emmener dans de longs jams.

Mais quand tu dis en tendre plusieurs musiques à la fois, tu veut bien dire deux musiques bien distinctes harmoniquement, structurellement et rythmiquement? Ça commence à être plus chaud ahah

Pour ce qui est de l hypnose et de la musique, je travaille actuellement avec un musicien reggae, à la fois sur sa respiration sous hypnose, et sur les percussions, apparement ça l aide beaucoup, il dit avoir fait  beaucoup  de progrès.

Si tu as la réceptivité  nécessaire je te conseille la synesthésie tu devrais vraiment t eclater :)

Il y a 13 heures, Red Mood a dit :

Plusieurs musiques je ne sais pas, j'arrives  à entendre plusieurs sons en même temps, parfois c'est beaucoup de sons avec un timbre très précis. Je me rappelle d'une fois, vers 2h du matin, dans mon salon, à tourner en cercle pendant que j'essayait d'entendre le plus de voix simultanées possibles,  ou après une soirée de concert, juste avant de m'endormir, laisser mon imagination m'emmener dans de longs jams.

Mais quand tu dis en tendre plusieurs musiques à la fois, tu veut bien dire deux musiques bien distinctes harmoniquement, structurellement et rythmiquement? Ça commence à être plus chaud ahah

Seulement des musiques simples Avec un ou deux instruments :'D 

Le plus dur à gérer, c'est les tempo différents (^^)