Aller au contenu

Petite séance rapide, mais efficace.


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Bon, un petit rapport, j'ai pas pu filmer, mais bon...

Après avoir vu la vidéo de JE, un ami m'a sauté dessus pour me demander de l'hypnotiser. Moi, j'avais un peu la flemme, je sortais de partiel, mais on refuse pas une occas comme ca !

J'ai commencé par un prétalk un peu rapide, sur le fait qu'il risquait rien, qu'il verrait et entendrait quand même, et que j'étais qu'une sorte de guide.

Je commence le test des doigts qui se rapprochent...

Il les rapproche aussitôt, parfaitement consciemment. Alors, je lui explique que le but c'est qu'il se laisse aller, qu'il doit pas se dire "je vais rapprocher..." tout ca.

On réessaye, même si il commence par a coups comme je les aiment, il repart comme la première fois au bout de deux secondes.

Histoire qu'il reste pas sur sa défaite, je lui fais cette fois rapprocher ses mains. Et la, rebelote, quand je dis "tes mains se rapprochent", il les colle. Alors, bon, je râle un peu. Et la, il me sort la plus belle phrase qu'on m'aie donné en hypnose: ben ouais, mais, tu me demandes de rapprocher mes mains, moi je les rapproche !

Alors bon, je lui explique que c'est a son incoscient que je cause, tout ca... Je dois avouer qu'il m'avait un peu paumé.

Désespéré, je tente un ballon/livre, qui, je vous passe les détails, foire aussi.

A ce stade, il était un peu perdu, moi aussi. Mais il avait vraiment envie.

Il se trouve que la veille, je causais un peu induction rapide avec Robin. Et je sais pas ce qui m'est passé par la tête, mais j'ai essayé.

J'ai fait... Je sais plus comment ca s'appelle, le truc main-papillon, ou quelque chose du genre (les termes techniques, moi...).

J'ai été très bref et concis, pas trois mille métaphores. Juste "Tu vas suivre mes doigts, et quand je dirais "Dors !" ta tête tombera en avant et tout tes muscles se relacheront, tu seras parfaitement détendu"

Et, pour la première fois, ca a marché ! Même vachement bien, pasqu'il a failli tomber de sa chaise.

J'ai approfondi, bien comme il faut, et j'ai pris son bras pour une petite catalepsie.

Fait étonnant, a chaque fois que j'insistai sur l'image mentale "ton bras devient dur... comme une barre de fer... complétement scellé... une vrai statue..." Je sentais qu'il contractait ses muscles, mais, très ponctuellement, comme si consciemment, il contractait pour donner forme a mes suggestions...

Et la, instant de vérité, je lui fais ouvrir les yeux, et il était bien bloqué.

Bon, c'était pas ma première catalepsie, hein, mais bon, sur un sujet aussi peu prometteur...

Toujours dans l'idée "je-sais-pas-pourquoi-je-tente-ce-truc-pasqu'a-chaque-fois-je-me-plante", j'ai voulu une petite amnésie de prénom, je savais qu'il allait adorer.

D'habitude, je fais un truc très imagé, il me semble que c'est ce que j'avais lu dans l'e-book, avec la main qui aspire le nom pour le contenir dans le poing...

La, j'ai essayé sobre, vu que ca semblait marcher avec lui: "tu vois ton prénom en toute lettres dans ta tête, tu le visualises, mais peu a peu, de plus en plus vite, il disparait. Il disparait complétement de ta mémoire, de tous tes tiroirs mentaux. Personne ne t'a appellé par ton prénom, jamais, ni tes amis, ni ta famille. Il disparait complétement. Je vais compter jusqu'a trois, doucement, et a chaque fois il va disparaitre un peu plus.

Un...

Deux...

Trois...

Tu peux ouvrir les yeux"

Il m'a regardé avec la tête de l'hypnotisé qui se réveille doucement, je lui ai demandé si ca allait, puis comment il s’appelait.

La, il a bloqué.

Il m'a sorti qu'il le savait pertinnement, qu'il avait pas oublié, mais qu'il pouvait pas le dire. Je l'ai débloqué, et il m'a expliqué que c'était comme coincé dans sa gorge.

Heureux de sa réussite et toujours inspiré par Robin, j'ai voulu lui faire oublier tout. Qui j'étais, ou on était...

Pour vous donner le contexte, on était au milieu de la cafet de la fac de Caen, en heure de pointe, avec un ami un peu emmerdant qui n'arretait pas de sortir "b*te" bien fort pour me déconcentrer.

Quand il s'est révéillé, il m'a regardé en souriant, gêné. Pareil, "Est-ce que ca va ?" "Oui..."

"Tu sais comment je m'appelle ?"

Blocage, sourire gêné.

'Booon, c'est pas grave, toi, tu sais comment tu t'appelles ?"

Il cherche, paumé. Mon ami relou balance "Jean Claude". Je tente un truc.

"Tu t'appelles Jean Claude ?" "Noon... Mais... je sais plus, c'est bizarre. Fin, je le sais mais..."

Je pointe du doigt une amie qui n'avait même pas remarqué que je l'hypnotisais depuis dix minutes.

"Et elle, tu sais comment elle s'appelle ?"

Il s'enerve:

"Put**n mais oui, je le sais, c'est juste là, a l'entrée de ma gorge, je le le sens presque physiquement ! Mais ca sort pas ! Pourtant je sais qu'elle s'appelle... qu'elle s'appelle..."

Je débloque d'un claquement de doigt/

"... Chloé, je le sais..."

Il s'est arrêté, m'a regardé, m'a dit ô combien il avait adoré. Je lui ai proposé encore plus fort !

Je le replonge en transe (les ancrages, c'est le bien), et je tente un freeze/defreeze. J'essaye d'expliquer mes consignes clairement, simplement, mais je me répète une fois, pour que ca rentre. Sul hic, il me coupe, comme si il était sorti de transe...

Du coup, je le réveille. et sans lui laisser le temps d'être bien sur de ce qui lui arrivait, je le freeze (j'aurais peut être du lui laisser deux trois secondes). Je me met derrière lui, je le defreeze, il m'a vu bouger.

Sur cet échec, je le réveille (un peu vite, mais proprement). Il m'a remercié, et il est resté un peu mou pendant deux minutes.

Bilan des courses:

Ma première amnésie, et quelle réussite !

Mais aussi ma première induction rapide. Paradoxalement, je me demande si ca marche pas mieux sur les perplexes ou les a priori "moins receptifs"...

En tout cas, je souhaitais vous en parler, dès fois que vous auriez des conseils, des questions...

Bonne soirée !:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison pour l'induction rapide. Une seule chose à dire : bien joué ! ;)

Pour l'amnésie, tu en étais au premier stade, celui plus proche de la catalepsie que de l'amnésie. Les personnes voient le prénom dans leur tête mais n'arrivent juste pas à le sortir. Un objectif intéressant est d'amener petit à petit ces personnes vers le stade suivant, celui où le prénom disparaît totalement de leur esprit. Ensuite, dernier stade, on remplace le prénom par un autre et la personne est persuadée de s'appeler par ce nouveau prénom. Là, tu auras une vraie amnésie bien marrante :D

Bravo encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le tout pour le tout avec l'induction instantanée ! J'avais une fille exactement comme ça samedi dernier peu réceptive au test standards et qui ouvrait les yeux à chaque fois que je voulais passer à l'approfondissement ... J'aurais dû tenter, ça aurait peut-être marché ! Bref bravo et ça me donne des idées pour la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...