Hugin Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Non, la deuxième partie du titre, c'est moi qui l'ai rajouté. Je n'avais jamais écrit de titre "puteàclic" ça me manquait. Voici un article écrit sur le blog de l'académie Dolfino, je serais curieux d'avoir votre avis. http://dolfino.tv/cas-speciaux-hypnose/ Est-ce que vous êtes d'accord avec les catégories faites? Est-ce que vous en feriez plus, moins? Qu'est-ce que vous pensez des "solutions" proposées? Bref... "Qu'en pensez-vous?" (©Angélique/Marc). P.S.: je partage ici et pas dans une section publique parce que je ne tiens pas à faire de la publicité aux gens de chez Dolfino (ils proposent notamment des formations assez douteuses de pliages de cuillère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Alors : 1 Hyper rationnel Les exemples et les solutions me semblent dans un cadre général plutôt bon. La saturation et le rappel à l'extraordinaire du quotidien sont d'excellent conseils, je trouve. C'est loin d'être suffisant, mais je fais moi-même cette catégorisation et j'utilise entre autres ses solutions. 2. Résistant en entrer en transe Là par contre je ne suis pas d'accord ni sur la catégorisation ni sur le moyen de s'y soustraire. Pour moi la catégorie n'existe pas. 3. Il ne voit rien Bon en excluant la description un peu PNL. Je trouve ses deux conseils très avisés * Rappelez au guidé que certaines personnes n’ont pas de perception de type visuelle en transe, mais qu’ils ressentent quand même les choses, les perçoivent d’une autre manière, sans que l’efficacité du travail n’en soit affectée.* Utilisez le passe-partout « peux-tu imaginer que… » cette façon de jouer le jeu est non menaçante et ouvre souvent la porte de l’inconscient de manière durable. Pour le reste, bof. 4. Veut sans arrêt remonter Très surpris ^^ Pour moi là c'est un sans faute. J'allais dire que faire le yoyo c'est pas grave et bah ils disent qu'il faut juste rebondir dessus. Très bien. 5. Pessimiste Je ne maîtrise pas le sujet. Je n'ai donc pas d'avis. Si la catégorie existe, je m'y suis jamais confronté. 6.Désagréable Là encore les conseils me semblent thérapeutique et non applicable à du ludique. (Dans le ludique tu restes en position basse et tu n'insistes pas, donc tu clos la séance) Donc pas d'avis. Par contre je trouve que la catégorie a sa place et j'ai lu ce chapitre avec attention pour garder le tout en mémoire ^^ 7. Dirigiste Encore une fois, les conseils sont plus thérapeutique que purement hypnotique. Mais j'ai un peu plus de critique vu qu'en hypnotisant des hypnotiseurs (ou des dominants dans mon cas) on se retrouve dans ce genre de situation. Je suis assez d'accord avec les conseils. Ca mérite développement mais oui, à mon sens et empiriquement je suis d'accord. La confusion et la saturation me semblent très bien également 8. Imagination inhibée Les conseils sont jetés comme ça. C'est pas aussi facile. Je sais que c'est un résumé. Mais là c'est clairement pas assez 9. Ne veut pas être touché Oui. Donc ne le touche pas. Paye ta catégorie de merde XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2017 C'est mignon tout pleins en fait ! Mais des trucs à ne pas suivre à mon avis. (1)"hyper rationnel" a besoin d'une logique.Raconter des métaphores et anecdotes évoquant des évènements incroyables et défiants toute logiques, mais qui sont bel et bien vrais. ... pour un hyper rationnel cela devra en avoir une. (2)"Résistant à entrer en transe " Sous entendu à la méthode que suit l'hypnotiseur. Si l'hypnotiseur de spectacle y ait arrivé (puisqu'il sous-entendent qu'il ont été confronté au hypnos de spectacle) Soit on utilise les outils de spectacle si ça a fonctionné, ou bien on recadre. Si l'hypnotiseur de spectacle n'y ait pas parvenu, on fit différemment qu'en spectacle... (et on recadre aussi) (3)Il ne voit rien, et bien imagine que... Bref on s'adapte , c'est pas un peu le rôle de l'hypnotiseur ? (4)pour le volontaire yo-yo On lui dit qu'il peut remonter quand il le souhaite, mais quand il le fait c'est un problème ? il à une perte de conscience qui le "réveil" ( ce qui ont eu de mauvais profs comprendront ) Ce serait dommage qu'il paye une séance et qu'il lui manque des souvenirs... (5) pessimiste ? et bien il faut utiliser les grand moyen : le compliment , ça marche trèèès bien ! (6) en quoi douter est nécessairement désagréable ? S'il trouve une erreur , le mieux et qu'il se taise ? Si on fait de la thérapie et que la personne veut vraiment un changement (ce qui doit être vérifié avant la séance) C'est plus un problème au niveau de l'hypnotiseur j'ai bien l'impression... (7) Il veut tout contrôler, mais on va lui dire au départ qu'il gardera la contrôle (pour "rassurer") , quand il le fait, c'est aussi un problème ? (ça promet sur leur compréhension de l'hypnose) (8)Imagination inhibée ? ha bah sait pas quoi faire moa, ha bah on suggère qu'il a de l'imagination ! ... ils ne savent pas faire autrement que par "l'imagination" ? (9)Ne peut pas endurer d’être touché... et bien on le touche pas... Mais dans ce cas on peut aussi rajouter "refuse de s'allonger sur le dos" ou bien "refuse d'être regardé dans les yeux" etc... Pourquoi lui en particulier ? Article bof... mais si ça peut donner des pistes de reflexion... why not ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Liolas Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2017 4. Yo-yo: si ça te dérange, tu fais une séance sans trance 9. N'aime pas être touché : moi qui joue beaucoup sur le contact lors de mes séances, je comprends le problème, mais comme neuneutrinos Le 08/01/2017 à 23:11, neuneutrinos a dit : Mais dans ce cas on peut aussi rajouter "refuse de s'allonger sur le dos" ou bien "refuse d'être regardé dans les yeux" etc... Pourquoi lui en particulier ? 8. Manque d'imagination : la solution me paraît bizarre, jouer sur son imagination ? Ne serait-ce pas plus simple de faire des induction qui en demandent le moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts