anas Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Un grand salut à tous les street hypnotiseurs du forum Je remercie infiniment Jean-Emmanuel pour sa dernière vidéo ''Hypnotiser en moins de 5 secondes"Aujourd'hui je vous propose une vidéo de viktor vincent qui met en relief la suggestion je voudrais svp des explications pour reproduire ces phénomènes le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WMNKUN7YdCYMerci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowl Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Je ne suis pas un pro mais voilà ce que j'en perçois:D'après moi: ce n'est ni plus ni moins que de l'hypnose comme on la pratique ici, avec une ou deux fioritures de close-up.Il commence par le détendre au début,puis il fait passer ses mains à coté de son bras, et je pense qu'il le touche avec son oriculaire ou son annulaire à 1:09, c'est un trick que j'avais déjà vu faire: impossible à percevoir du point de vue de l'assistante ou de la caméra mais il le touche pour de vrai, ce que le mec ressent, puis mime de le toucher "a distance", pour les belles mirettes des spectateurs.Et la deuxième fois lorsqu'il qu'il recommence de faire semblant et qu'il dit "Encore une fois, combien de fois?", le sujet comprends "Répétez moi, combien de fois?"... Lorsqu'enfin on lui demande d'ouvrir les yeux et qu'on lui dit qu'on ne l'a pas touché, effet garanti forcément, et il se persuade lui même de la puissance de l'hypnose. Le deuxième partie avec l'aiguille est simplement une hypnose "classique", l'anesthésie par l'hypnose fonctionne très bien même dans la rue, déjà vu faire plusieurs fois, et je crois que J-E aime bien ça Facile de faire une bonne grosse ellipse entre la première et la deuxième partie, où il a pu approfondir l'état de transe hypnotique (la catalepsie de la main presque immédiate me semble en être une bonne preuve)Regarde simplement comme il parle : suggestions sur suggestions, comme de l'hypnose de rue ! A te faire confirmer par quelqu'un d'autre, mais honnêtement je pense que c'est ça Modifié 21 janvier 2013 par Kowl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Effectivement je pense qu'il touche réellement, j'ai déjà vu faire avec le mentaliste Serge Arkhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anas Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Merci pour ta réponse kowl mais j'attend la contribution des autres membres pour plus d'explications là dessus, je sais c'est facile de dire que c'est de l'hypnose classique et qu'il donne des suggestions mais quelle est la démarche à prendre pour réaliser ce phénomène sans transe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou13 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Je pense qu'il n'y a pas de "truc"Je précise mon propos je suis médecin ,j'ai une formation de maitre en hypnose ericksonienne ...J'ai passé le WE dernier en formation avec une anesthésiste pour parfaire les techniques d'hypnose dans la douleur aigue et chronique ...J'ai vu des vidéos d'hypnose dans un bloc opératoire avec des suggestions très simples ...Viktor fait des suggestions directes qu'il empile les unes sur les autres ,il alterne catalepsie/ lévitations , ce sert des connaissances médicales du dentiste pour lui suggérer l'anesthésie ...Pour ce qui est de la première partie je pense que le dentiste perçoit le mouvement et l'interprete comme un toucher ...Et c'est cette confusion qui va aider à la deuxieme partie ...Si on ressent des trucs qui n'existent pas il est normal de ne pas ressentir des choses réelles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photed Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Tout à fait Kowl, la première partie n'a rien à voir avec de l'hypnose mais du mentalisme, mais en fait il le touche bien avant à 43 secondes lorsqu'il explique ce qu'il va faire mais le fait à ce moment là. Ensuite il fait des fausses passes très loin du bras ce qui fait que l'assistante confirme qu'il ne l'a pas touché et comme le sujet à les yeux fermés il ne sait même pas ce qu'il fait. En fait tout réside dans les mots qui donnent des indications différentes selon le point de vue (sujet ou témoin), c'est cet ambiguïté qui fait en sorte que tout fonctionne des deux cotés et le temps d'avance qu'il obtient de cette façon.De plus c'est une sorte de prétalk en soi ce qui rend la suite beaucoup plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, C'est à la minute 1,01 qu'il le touche... Du moins, c'est ce que je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GABRIEL Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Bonjour,Bon, pour ma première contribution je vais vous mettre sur la voix (le but n'étant pas ici de savoir le "truc", mais juste si c'est de l'hypnose).En fait, à aucun moment il le "touche" le bras comme vous pouvez le sous entendre...Oui, je sais, ça ne fait pas avancer le shmilblik mais au moins vous savez qu'il ne le touche pas Après, bien sur, Anas, je peux te donner plus d'info en mp DG Modifié 29 janvier 2013 par David GABRIEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photed Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Ha oui je n'avais pas envisagé cette méthode!!! D'où l'importance du bras nu, enfin on se comprend! lolPourtant j'ai déjà vu Eric Antoine le faire de cette manière j'aurais du y penser! Effectivement il ,n'y a rien à voir c'est invisible! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anas Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 défi réussi : j'ai réussi à créer l’anesthésie tout comme viktor seulement par la suggestion et j'ai transpercer la peau de mon ami avec une aiguille sans qu'il ne ressente la moindre douleur : il étais complètement bluffé. Mais pour la première expérience je ne sais pas comment il fait : je demande à David GABRIEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowl Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Bravo anas ! Si d'après toi David GABRIEL il ne le touche pas , j'aimerai aussi bien savoir comment il fait ! En tout cas ce qui est certain c'est cette technique du touché "caché" existe bel et bien..Et oui je pense que j'avais aussi vu ça sur les dvd de Serge Arkhan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Derren Brown le fait aussi ce fameux touché caché. Touche ti ? touche ti pas ? Sais pas !Chapeau anas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentaliste Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Rien à voir avec la technique de Serge Arkhan , j'utilise cette technique également appelé "l'invisible touch"aucun auriculaire ne dépasse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo-magie Posté(e) 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 Salut,Je suis nouveau sur le forum et pour vous mettre sur la piste, le pocédé qu'il utilise pour le premier effet est à peu près le même que celui ci : Sinon je pense que le reste est vraiment de la suggestion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 (modifié) En effet - pour le premier effet - il ne le touche pas mais la réponse se passe bien entre 1:00 et 1:10. Le tour est, comme l'as dit mentaliste quelques posts plus haut, invisible touch de Lior Manor en gos si on veut le faire il faut bien compter déverser une 40aine d'euros ;-)Cependant ce n'est pas de l'hypnose il y a bien un truc d'ailleurs il le dit "Maintenant que Cédric est persuader d'avoir ..." Modifié 20 février 2013 par Batou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 Des escrocs qui se donnent des "pouvoirs" qu'ils n'ont pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 Des escrocs qui se donnent des "pouvoirs" qu'ils n'ont pas.Hum.... Pourquoi ce point de vue ?Il en va de même avec pas mal de tests de suggestibilité, les doigts qui se rapproche par exemple on dit que c'est de l'hypnose pour que l'hypnotisé soit en confiance et soit dans le truc, il s'agit de la même chose ici... sauf que c'est plus "bluffant" et moins connu pour l'auditoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2013 Des escrocs qui se donnent des "pouvoirs" qu'ils n'ont pas.Ca s'appelle un "convincer". Tu peux partir d'un gimmick, et au final réaliser le même effet avec une réelle suggestion simplement parce que la personne y croit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno71 Posté(e) 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2013 pour moi dans cette video il l'inflence a fond...decrptez bienhttp://www.youtube.com/watch?v=J4Zp9uUD7Bc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo-magie Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Effectivement... C'est le but recherché de l'influencer sur ce mot, il y a plein d'image subliminal aussi (il l'explique dans son défi avec les dés et il indique le chiffre à choisir avec ses doigts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2013 Pour les dés le tour a longtemps appartenu aux cercles mentalistes avant que les magicos ne s'en emparent quand le créateur a décider de le.vendre (30e). Le tour s'appelle " télépathie réel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo-magie Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 Tout dépend où tu l'achète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 Cela ne me semble pas une mauvaise idée de l'acheter directement à la personne qui a inventé le truc.C'est du cold reading en fait.Après tu as les astuces de suggestion, comme il a été énoncé plus haut, à l'image de shifumi où tu dis "en deux manches" en faisant les ciseaux avec tes doigts, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts