Aller au contenu

Hypnose et malentendant

Gnocko

Recommended Posts

Bien sûr, mais la séance se fera différemment (si on lui demande de fermer les yeux, tant ... ça limite la communication)

Je prends des cours de langages des signes depuis quelques semaines (voir peut être un jour faire une séance en langage des signe qui sait ;) )
Et il y a un gros potentiel non exploité chez les malentendants ! même pour la street !

Pour l'ASL, on verra quand je me sentirai à l'aise pour le français ;)  .
Mais après tout... pourquoi pas !

Avec le retour de chaud, que les gens sortent un peu de la terre pour lancer quelques vidéos dont hypnotiser des personnes avec handicap (hypnose pour tous hein ?) pour montrer que tout le monde peut en profiter !

Et faire une séance en signant, ce serait extra ! (pour l'instant pas le niveau)

Cela fait un moment maintenant que je pensais travailler sur le fait d'adapter des routines de street (à défaut de n'être capable que de ça actuellement) pour des personnes malentendantes, ou aveugles.

En premier une curiosité, pour la façon différente d'aborder les choses. Puis un réel besoin d'élargir mon champ de possibilités.. Surtout quand on voit la pauvreté qu'internet nous offre sur le sujet.. (Essayez donc de taper "Hypnose malentendant" sur Google..)

Puisque je ne connais pas le LSF (ou juste quelques signes alakon très utiles genre "Mascara" et "politesse" B) ), je pensais débuter avec l'intermédiaire d'une amie sourde profonde, qui sait lire sur les lèvres et vocaliser.. Donc LSF non obligatoire.. J'ai déjà une idée de la réponse, mais je me demande si elle pourrait ressentir des accentuations dans mon parler par la lecture faciale.

Pourquoi pas ne pas prendre contact avec des personnes dans ces conditions à l'avenir..