Gnocko Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bonjour à tous et à toutes !!! Petite question qui me tarode depuis quelques jours : est-ce qu'une personne malentendante ou sourde profonde (j'entends par là : que ne parle que le langage des signes) est hypnotisable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bien sûr, mais la séance se fera différemment (si on lui demande de fermer les yeux, tant ... ça limite la communication) Je prends des cours de langages des signes depuis quelques semaines (voir peut être un jour faire une séance en langage des signe qui sait ) Et il y a un gros potentiel non exploité chez les malentendants ! même pour la street ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnocko Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 9 minutes, neuneutrinos a dit : Je prends des cours de langages des signes depuis quelques semaines La LSF n'est que logique !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Comme toutes langue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnocko Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Petite question au passage ! Après tu réponds si tu le souhaite, mais pourquoi est ce que tu as décider de prendre des cours de LSF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhmgas Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2017 @Glad ton intervention pourrait être interessante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2017 C'est un truc que j'avais envie de faire depuis un petit moment et j'ai eu l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnocko Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Il faut pratiquer régulièrement quand même !!!! Pour cas des fois je cherche mes signes et plus moyens de le retrouver !!!!! Heureusement l'alphabet est la !!!! Et en général l'interlocuteur en face de toi de rappel le signe et c'est reparti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Si tu as la occasion neun eu, forme toi a l ASL , il n est pas bien différent et parlé par beaucoup plus de gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pour l'ASL, on verra quand je me sentirai à l'aise pour le français . Mais après tout... pourquoi pas ! Avec le retour de chaud, que les gens sortent un peu de la terre pour lancer quelques vidéos dont hypnotiser des personnes avec handicap (hypnose pour tous hein ?) pour montrer que tout le monde peut en profiter ! Et faire une séance en signant, ce serait extra ! (pour l'instant pas le niveau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Cela fait un moment maintenant que je pensais travailler sur le fait d'adapter des routines de street (à défaut de n'être capable que de ça actuellement) pour des personnes malentendantes, ou aveugles. En premier une curiosité, pour la façon différente d'aborder les choses. Puis un réel besoin d'élargir mon champ de possibilités.. Surtout quand on voit la pauvreté qu'internet nous offre sur le sujet.. (Essayez donc de taper "Hypnose malentendant" sur Google..) Puisque je ne connais pas le LSF (ou juste quelques signes alakon très utiles genre "Mascara" et "politesse" ), je pensais débuter avec l'intermédiaire d'une amie sourde profonde, qui sait lire sur les lèvres et vocaliser.. Donc LSF non obligatoire.. J'ai déjà une idée de la réponse, mais je me demande si elle pourrait ressentir des accentuations dans mon parler par la lecture faciale. Pourquoi pas ne pas prendre contact avec des personnes dans ces conditions à l'avenir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlusine Posté(e) 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Moi j'espère pouvoir un jour faire une séance en langage des signes ... Ce serait juste super génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts