Pourmoietpourtoi Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 1) Je voulais savoir au moment où une personne n'a jamais été hypnotisée auparavant tombe sous hypnose, est ce qu'elle peut se réveiller parce qu'elle n'aime pas cette sensation? (la personne plonge, se dit tout de suite après l'induction j'aime pas ce que je ressent j'ouvre les yeux).2) Et quelles sont les raisons qui peuvent faire sortir quelqu'un de transe?Merci pour votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 1 - 2 ) Une personne peut sortir de l'état d'hypnose pour n'importe quelle raison qu'elle estime pertinente. Cela peut être une raison complètement loufoque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Mais quelqu'un peut-il se réveiller et ne plus vouloir continuer l'hypnose parce qu'il n'aime pas cette sensation? Parce que le nombre de personnes couchées par terre que je voyes on l'air d'apprécier même si elles ont l'air d'apprécier d'être un légume :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou13 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 OUi c'est même très courant ...La personne joue le jeu ressent des sensation et ressort immediatement en disant pas maintenant ..ou je n'ai pas envie ..Tu peux voir ce genre de réaction sur une video de messmer qui hypnotise Arthur et lui fait accomplir je ne sais quel exploit ..il le réveille puis discute avec d'autres personnes et retente une induction sur le même qui là sort en quelques secondes ..J'ai eu des patients qui étaient effrayés par la sensation et qui se "réveillaient " dès que l'induction fonctionnait ...A toi d'etre malin pour détourner les resistances ou attendre un autre moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Mais quelqu'un peut-il se réveiller et ne plus vouloir continuer l'hypnose parce qu'il n'aime pas cette sensation? Parce que le nombre de personnes couchées par terre que je voyes on l'air d'apprécier même si elles ont l'air d'apprécier d'être un légume :-)Dans ce cas, tu leur demandes ce qu'elles n'aiment pas, et tu suggères l'effet inverse. L'hypnose != légume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Quel genre de légume ? Genre un salsifis bien ferme ou genre un haricot vert bouilli longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 J'en ai pas compris. On est un légume ou pas sous hypnose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Le symbole "!=" signifie "différent de". Désolé j'étais pressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Mais si quelqu'un n'aime pas cet état on ne va pas le forcer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 non mais on peut modifier l'état pour qu'il l'aime ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou13 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 en hypnose tu n'es pas un légume ,tu es hyper attentif à tes sensations ,ou tu es interressé ou plutot accaparé par une pensée ..tu es loin d'être un légume ;;;tu es actif et tu t'amuses ou tu résoud un problème ...ce qui explique qu'une maladresse de ton hypnotiseur peut facilement te faire sortir de ton état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Mais si quelqu'un n'aime pas cet état on ne va pas le forcer!L'état d'hypnose n'est pas un état "palpable" à la base. C'est une dissociation. Ce que la personne ressent, c'est ce que tu lui suggères. Si elle n'aime pas la relaxation, tu peux toujours suggérer autre chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyuuShuu Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Moi j'ai eu une personne qui est sortie de transe parce qu'à côté d'elle, lorsque j'ai réalisé mon induction, son amie n'a pas pu s'empêcher de rigoler, enfin rigoler est un petits mot, je devrais dire, de se taper une barre Du coup l'hypnotisée a été totalement déconcentrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Les légumes, c'est bon pour la santé !Sinon, après avoir plongé en transe, ne pas oublier de se sécher en sortant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui mais il y en a qui n'aiment pas ! Ça dépend aussi pas mal de l'hypnotiseur, il y en a,un peu trop verts peut-être, qui servent ça à toute vapeur alors que certains sujets ont plutôt besoin d'être mijotés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) C'est ça le problème, avec '' l'induction rapide '' , il faut toujours surveiller , si non les carottes sont cuites ! Modifié 6 février 2013 par Darkangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 En même temps, il ne vaut pas mieux envoyer les gens trop vite dans les choux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts