Aller au contenu

[Présentation] BRC

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je m'appelle Antoine, j'ai 15 ans, bientôt 16. Je suis rêveur lucide (je ne sais pas si c'est important mais j'ai l'impression que c'est quand même lié au monde de l'hypnose)

J'ai découvert l'hypnose dans "on est pas que des cobayes" avec David Low qui ne peut plus lâcher une chaise ; ses mains sont collées dessus. Aujourd'hui je vois la nouvelle vidéo de "legrandJD", par curiosité j'ai chercher plein d'info sur l'hypnose et je suis tombé sur la vidéo "comment hypnotiser en 5 sec" sur le site. Je fut bluffé, jamais j'aurai imaginé que quelqu'un se laisserai hypnotiser avec tout les bruits de la ville.  Par la suite je suis allé sur le forum voir les vidéos des membres. 

J'ai cru comprendre que l'hypnose c'était une forme de rêve sur soit même, c'est très flou pour un débutant comme moi mais je crois que c'est ça l'idée.  En regardant les vidéos j'ai essayer de me prendre au jeu et de faire ce que disait l'hypnotiseur, je fut juste très rapidement relaxé, je ne sais pas si c'est parceque je jouais le jeu, je pouvais arrêter sur commande mais c'était agréable... Je me demande donc si il y a des vidéos d'hypnose qui pourraient aider à voler dans les rêves lucide (je n'ai réussi qu'une fois) ou tout simplement à mieux dormir.

Merci de m'avoir lu et de répondre ! 

Le rêve lucide est la capacité à devenir conscient pendant un rêve. C'est extraordinaire à vivre. C'est quelque chose d'assez commun durant l'enfance, et demande un poil plus d'entraînement à l'âge adulte (comme l'hypnose en fait).

Le rêve lucide a cette particularité qu'il nous reconnecte à notre inconscient. Et de manière générale, les rêveurs lucides réguliers ont plus de facilités à vivre l'hypnose tout simplement parce qu'ils ont déjà laissé exprimer pas mal leur inconscient ;) 

Bienvenue !

Il y a 13 heures, Jean-Emmanuel a dit :

Le rêve lucide est la capacité à devenir conscient pendant un rêve. C'est extraordinaire à vivre. C'est quelque chose d'assez commun durant l'enfance, et demande un poil plus d'entraînement à l'âge adulte (comme l'hypnose en fait).

Le rêve lucide a cette particularité qu'il nous reconnecte à notre inconscient. Et de manière générale, les rêveurs lucides réguliers ont plus de facilités à vivre l'hypnose tout simplement parce qu'ils ont déjà laissé exprimer pas mal leur inconscient ;) 

Bienvenue !

Bah pour le coup, j'ai toujours été naturellement une rêveuse lucide, (sauf quelques cauchemars j'imagine), et j'aimerais pouvoir rentrer dans cette particularité là. :(

-----------------------------------------------------------

Bienvenue sinon ! :D

Il y a 23 heures, alban a dit :

Meemi, tu es réceptive. ..

Tu as fais de la parole automatique je te le rappelle. Après tu ne vis pas certains phénomènes, cest pour te proteger car tu as des choses à régler ;)

C'est un peu rapide de dire ça Alban. C'est ta croyance ou ta compréhension. Dans la mienne, il s'agit davantage d'un apprentissage. Y compris un apprentissage qui peut consister à enlever des protections obsolètes. 

Après, si ces protections sont utiles, dans ce cas là, elle n'a rien à "régler". Plutôt juste à accepter ;)

@Jean-Emmanuel, je ne rentrerais pas dans les details car ce qui est ressorti des séances n'ont pas raison d'être place publique mais effectivement le mot régler n'est pas adapté.

Selon ma croyance, @Meemi à effectivement de bonnes protections obsolètes pour vivre certains effets (d'autres doivent  juste à progresser dans l'apprentissage), une est ressorti. 

Quant aux protections utiles, je ne sais pas si il y en a (mais sûrement, selon moi on en a tous) bah elle ne sont pas passés me faire coucou :P

J'avais écrit mon message un peu vite et effectivement il est réducteur.  Je voulais surtout mettre en avant qu'elle était réceptive et du coup j'ai délaisser la partie "ça marche pas".

Le 21/01/2017 à 00:29, Jean-Emmanuel a dit :

Bienvenue !

je ne connaissais pas....mais ce que tu décrit ca me parle vachement. C'est par période, mais j'en fais je pense ! truc de fou :huh:

bienvenue Antoine! merci a toi j'aurais encore appris quelque chose :)