MickaelSolomon Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour à tous ! Moi c'est Mickael, 24 ans, et je suis venu m'inscrire ici après avoir lu "la voix de l'inconscient" que j'ai vraiment trouvé bien fait Je pense avoir une histoire assez originale dans le sens où avant de faire de l'hypnose mon métier j'étais en fac de droit et bien parti pour décrocher un Master et rentrer "dans le moule" même si en vérité c'était un scénario qui allait vraiment contre mes envies, mais j'acceptais par dépit faute d'avoir d'autres idées... jusqu'au jour où, il y a 3 ans, un ami de la famille qui dirige une école de formation m'a proposé d'assister à quelques jours de formation en hypnose ericksonienne "comme ça", puis même si je ne m'étais jamais intéressé à cette discipline j'ai accepté d'être curieux et finalement je ne le regrette absolument car ç'a été une vraie révélation pour moi : l'inconscient, le conscient, la Conscience, tous ces trucs-là... sans compter toutes les autres thérapies brèves que j'ai explorées depuis comme la PNL, ça m'a tout de suite plu car ç'a été la réponse à beaucoup de questions que je me posais sur l'être humain, sa complexité, son incohérence, etc ! Et depuis, de fil en aiguille, je me suis certifié, j'ai beaucoup bouquiné sur le sujet et pas mal pratiqué au point que j'ai laissé tomber mes études pour en faire ma profession ( j'ai mon cabinet dans la capitale), et j'en suis vraiment très satisfait car ça me permet de faire quelque chose que j'adore, qui me fait bien gagner ma vie et qui fait du bien aux gens je suis surtout ici pour partager avec d'autres thérapeutes et hypnotiseurs de spectacle / de rue en tous genres car ce n'est pas toujours facile d'être entouré de personnes qui font le même boulot, et aussi pour étendre et peaufiner ma pratique car en lisant "la voix de l'inconscient" je me suis rendu que j'ai trop dédaigné l'hypnose classique au détriment de la thérapie ( bon, j'avoue que, dans mon coeur, la thérapie aura toujours une plus grande place vu les merveilles que l'on peut faire avec, mais je me rends compte qu'en soirée, entre potes, dans un bar etc ça manque de ne pas pouvoir maîtriser ces techniques qui permettent de bien introduire l'hypnose !) Tout ce que je dirais pour finir c'est que je n'ai pas beaucoup été hypnotisé car déjà je refuse de servir de "cobaye" à des hypnotiseurs de spectacle et puis même dans le cadre thérapeutique je préfère m'auto-hypnotiser comme un grand pour être sûr d'avoir le résultat que je veux ( je fais surtout de l'Humaniste) Voilà, merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous !! Citer Lien vers le commentaire
hypnose630 Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2017 bonjour et bienvenue Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bienvenue Michael, Citer Lien vers le commentaire
Meemi Posté(e) 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bienvenue ici, j'espère que tu t'y plairas ! Ce week end il y aura une sortie Parisienne, viens donc. Citer Lien vers le commentaire
MickaelSolomon Posté(e) 26 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Merci ! Oui pourquoi pas si j'ai le temps Citer Lien vers le commentaire
Invité Liolas Posté(e) 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, bienvenue sur le forum (^^) Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2017 Bienvenue ! Le plus intéressant tu verras est de faire des ponts entre l'hypnose de rue et l'hypnose thérapeutique. Ou comment utiliser des phénomènes hypnotiques pour favoriser les stratégies de changement. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts