Aller au contenu

Hypnose et jumeaux

Recommended Posts

Salut Sioupy ! 

Etant donnés que leur vécu n'est pas similaire "hors cas exceptionnels", ils sont malgré une apparence similaire, deux entités complètements différentes.

Plus simplement en partant du même point on ne met pas le même temps à arriver à destination puisque nous suivons tous notre propre chemin.

Du coups je pense que la réceptivité sera propres à leur état d'esprit au moment T avec statistiquement autant de chance d’être identique que de tomber sur n'importe quel autre volontaire avec une réceptivité identique.

Il y a 4 heures, saku a dit :

la réceptivité sera propres à leur état d'esprit au moment T

Oui, c'est certainement de cela dont il s'agit.  La réceptivité va dépendre du moment, du contexte.  La question est alors de savoir s'ils sont plus susceptibles d'êtres souvent synchronisés parce qu'ils sont jumeaux que deux sujets au hasard.

Il y a 3 heures, Sioupy a dit :

C'est ce que je me disais aussi, mais quand on voit certains jumeaux extremement fusionnels, qui n'ont pratiquement pas besoin de parler pour se comprendre

Ceci inciterait plutôt à penser que oui...

Vous savez que les jumeaux sont des entités différentes, right? :P

A moins d'avoir des études sérieuses que la sensibilité à l'hypnose est liée aux gènes je vois pas en quoi le fait d'être jumeaux change quoi que ce soit.

By the way je suis jumelle...ma jumelle a déjà été mise en transe lors d'un spectacle de Messmer mais il ne l'a pas fait monter sur scène.

Je sais bien que les jumeaux sont des êtres uniques mais il n est pas rare que deux jumeaux soit extrêmement fusionner au point que si une chose arrive à l un l autre le "ressente" (j ai deux employés jumeaux dans ce cas là mais ils refusent de se laisser hypnotiser ^^)

Du coup je me posais simplement la question ^^

Bon sujet :)@Très curieux
Sinon moi j'ai hypnotisé deux jumelles. L'une était somnambulique et faisait tout très facilement. l'autre très peu sont passé.

Les deux avait un état d'esprit très différentes. L'une avait un esprit critique "l'hypnose c'est pour les faibles" et l'autre "l'hypnose c'est fun je veux faire ci ou ça aussi et ça XD raaah je veux tout faire on peut tout faire en même temps"

Question laquelle des deux est partie en première ? XD

Possible.  Mais pas du fait qu'ils soient jumeaux. 

Un exemple, 2 soeurs,  pas des jumelles. Au départ de la séance j'ai suggéré qu'on trouve souvent plus de réceptifs au sein d'une même famille.  Bilan la première était très réceptive, pas l'autre. Après quelque minute, celle qui ne semblait pas réceptive a commencé à répondre positivement aux suggestions. 

Simple croyance que j'avais placé en début de séance, elle a fini par répondre uniquement parce-que c'était le cas de sa soeur. 

Partant de ça, si les jumeaux eux même ont la croyance que leur réceptivité sera identique, alors on devrait obtenir le même résultat. 

Mais finalement ça n'a rien à voir avec leur condition de jumeaux. 

Il y a 3 heures, Jip a dit :

Partant de ça, si les jumeaux eux même ont la croyance que leur réceptivité sera identique, alors on devrait obtenir le même résultat.

Oui, pas bête de parler de croyances, c'est très bien placé ici.

Il y a 3 heures, Jip a dit :

Simple croyance que j'avais placé en début de séance, elle a fini par répondre uniquement parce-que c'était le cas de sa soeur. 

Ça, ça pourrait rejoindre l'autre sujet sur le conformisme social (utile ?)

Jip a bien expliqué ce que j'avais comme opinion là-dessus :)
C'est ce que je voulais dire en disant que l'hypnose n'a rien à voir avec les gènes.

Les gens, dont les jumeaux, ont dans l'idée qu'il doit y avoir une "connexion" entre jumeaux. Pourtant, étant jumelle, je peux vous assurer que ce n'est pas une fatalité.
Ce lien, à mon avis, est construit par la société et n'est pas explicable par la génétique.
Les jumeaux identiques partagent exactement le même bagage génétique mais la personnalité ne dépend pas forcément de la génétique. Et la réceptivité est en grande partie dû à la personnalité ;)

Il y a 11 heures, DianeV a dit :

Les gens, dont les jumeaux, ont dans l'idée qu'il doit y avoir une "connexion" entre jumeaux. Pourtant, étant jumelle, je peux vous assurer que ce n'est pas une fatalité.
Ce lien, à mon avis, est construit par la société et n'est pas explicable par la génétique.

DianeV !  Les jumeaux sont déjà ensemble avant de naître, et tu dis que c'est la société qui construit ce lien !!!! 

OK, il n'est pas explicable par la génétique, mais le bon sens explique ça mieux que la science.

Oui je dis que c'est la société :) Mais je ne prétend pas avoir la vérité absolue ;)

Mon point c'est surtout que la réceptivité n'est pas en lien avec la génétique donc pourquoi le fait d'être jumeau y changerait quelque chose? Surtout pour les jumeaux non-identiques qui ne partagent pas les mêmes chromosomes comme les jumeaux identiques.