samH Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Bonjour, J'ai passé 10 jours en réanimation (dont 5 j en coma profond), il y a + de 20 ans, suite à un accident sur la voie publique. Je n'ai aucun souvenir de cette époque. Or il est prouvé que les personnes, même en état de coma avancé, entendent ce qu'il se passe autour d'elles. J'ai aujourd'hui besoin de savoir ce qu'il s'est passé pendant ces 10 jours, de retrouver ces souvenirs, pourquoi est-ce que je les ai enfouis à ce point, de savoir ce que les personnes qui sont venues me voir m'ont dit à cette époque. Cependant, j'ai un doute sur le bien fondé de l'hypnose dans ce cas, les souvenirs pouvant être recréés par le cerveau… Merci pour vos conseils! Samantha Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Bienvenue Samantha, Une ou plusieurs séances en thérapeutique peuvent t'aider à peut-être retrouver des souvenirs, à toi de décider quand tu souhaiteras faire cette expérience. Citer Lien vers le commentaire
samH Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Merci Ronald pour ta réponse : Cependant, que penser du fait que les souvenirs peuvent être recréés par le cerveau… Merci pour vos conseils! Samantha Citer Lien vers le commentaire
Sioupy Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Par définition un souvenir est recrée par le cerveau Un.souvenir n est pas réel c est une représentation que créer ta mémoire en fonction de ce que tu sais où que tu crois savoir Citer Lien vers le commentaire
saku Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Il semble que notre ami l’inconscient est une entité créative mais qui n'est pas créatrice, En clair il est capable de monter des images avec des éléments dont tu l'as doté ( de manière conscient ou non), mais il est complètement incapable de générer des éléments qu'il ne connait pas. En espérant que tu trouve ce que tu cherche, bien à toi. Citer Lien vers le commentaire
alban Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Bonjour, De manière générale nos souvenirs sont effectivement qu'une interprétation de la réalité. Sous hypnose (même sans) à vouloir rechercher un souvenir à un moment précis peut engendrer un faux souvenir et le créer de toute pièce par rapport à ce que l'on cherche. Citer Lien vers le commentaire
samH Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Merci pour vos réponses :-) j'en conclue donc que l'hypnose n'est pas forcément la solution puisque les récits, interprétations donné(e)s par mon entourage sur cette époque sont susceptibles d'avoir modifié mes souvenirs inconscients. Ce que je pourrais revivre en hypnose pourrait donc être une reconstitution artificielle des dires de mon entourage…? Plan B : m'asseoir sur l'idée de faire revivre cette époque…? Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Tu ne vas pas recréer des souvenirs comme tu l'entends, mais plutôt faire un mix de ce que tu as gardé en toi de cette époque et ta propre perception de ce que tes proches ton rapporté. Je serai toi je tenterai cette expérience qui peut être bénéfique pour toi. Citer Lien vers le commentaire
Sioupy Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2017 L'inconscient fonctionne avec des métaphores, des images, du coup, le souvenir que tu vivrais sous hypnose pourrait ne pas te paraitre tres important, mais ton inconscient lui pourrait tout a fait y trouverai une réponse, une information qui lui serai très utile. Ou absolument rien. Comme dit Ronald, si tu trouve un bon hypnothérapeute, et que tu t'y sens prête alors fonce, tu as beaucoup plus à y gagner qu'à y perdre Citer Lien vers le commentaire
samH Posté(e) 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2017 Merci pour vos conseils et explications ! Je vais laisser la vie faire, la bonne personne hypnothérapeute croisera mon chemin quand se sera le bon moment :-) Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts