Cherry_P Posté(e) 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2017 Bonjour, J'aurais voulu savoir ce qui définit que nous sommes réceptifs ou non à l'hypnose ? Je me mélange un peu... Parce que je connais des gens qui ne croyaient pas du tout à ça et pourtant qui ont été très réceptifs. Au contraire je connais des personnes qui veulent absolument le vivre et qui n'ont pas réussi à prendre les suggestions proposées par l'hypnotiseur. Moi même durant ma première séance je ne croyais pas à l'hypnose. Dix minutes après je voyais des licornes dan un parc. Qu'est-ce qui fait de moi que je sois si réceptive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2017 Ne pas croire et ne pas vouloir y croire, c'est deux choses différentes Une attente excessive peux rendre la tâche compliqué si ça ne colle pas avec ce qu'elle a en tête au moment des suggestions (entre autre) Pour le reste c'est pas mal de TGCM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jip Posté(e) 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2017 Les sceptiques sont souvent très réceptifs. Simple constat que je n'explique pas vraiment. Ma petite hypothèse : la surprise de voir des résultats les rend peut être plus suggestifs. Sinon d'après mes observations perso, les gens qui ont beaucoup d'imagination, un esprit ouvert et qui font preuve d'un réel intérêt sont souvent de bons volontaires. Concernant la réceptivité, elle s'apprend, avec le temps il n'est pas rare de voir des gens sur qui rien ne passe au premieres séances, devenir plus suggestible après quelques essais. C'est surtout une question de feeling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2017 Qu'est-ce qui fait qu'une personne est très réceptive ou peu réceptive, je m'en fous un peu. Au lieu d'analyser, je préfère avancer, prendre ce qui vient et laisser le reste. Ensuite à savoir si c'est une vrai septique ou une fausse septique, c'est encore une autre affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts