vinceb666 Posté(e) 6 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2017 bonjour, je viens ici partager, ce qui me semble être le début d'une grande aventure avec l'hypnose. pour vous situer le contexte, on va dire que je suis depuis longtemps fasciné par toutes les formes d'activité ou de spectacles qui joue sur les paradoxes ou les illusions, le rêve etc... tout naturellement donc, j'adore l'illusionnisme, les "sciences" dites "occultes" (j'aime bien mettre plein de guillemet aussi !), et bien entendu l'hypnose. n'ayant abordée celle ci que par le prisme (qui me parait tellement réducteur maintenant) de l'hypnose de spectacle, j'ai essayer de l'expérimenter de cette manière la, sans connaitre et sans réfléchir, en essayant d'utiliser des "formules magiques" toutes prêtes pour "Controller" mon corps et mon esprit comme semble le faire un hypnotiseur sur scène avec ses volontaire. après beaucoup d'échecs et quelle toutes petites réussites, j'avais quand même cibler l'élément essentiel qu'est la trance. ca avait l'air d'être un pays sympa, ou tout devenait possible, mais je n'arrivais pas a trouver le chemin pour m'y rendre, malgré ma très grande envie de le visiter c'est alors que je me suis décider a prendre le problème dans l'autre sens, en constatant, sans savoir pourquoi, que les "formules magiques" ne fonctionnaient que là-bas et que donc tant que je n'aurait pas trouver cette première partie du chemin, je n'irai pas beaucoup plus loin. je me suis donc inscrit sur ce forum dans le but de rencontrer un hypnotiseur pour expérimenter l'hypnose en espérant mieux la comprendre ainsi (c'est mon mode d'apprentissage) et en parallèle, j'ai commencé a lire plein de chose, a regarder plein de vidéo (merci la chaine youtube de l'arche) et après 2 ou trois jours j'ai pu essayer ma première séance (merci a toi Meemi). Malgré le ressenti des premiers phénomènes, qui m'ont conforter dans l'envie d'en savoir plus, j'avais le sentiment de ne toujours pas avoir trouver le chemin pour pouvoir aller (ou retourner) en trance et donc je ne comprenais pas comment apprendre l'hypnose. j'ai eu quelques jours plus tard l'occasion de refaire une séance (merci a toi neuneutrinos) durant laquelle j'ai de nouveau ressenti des phénomènes et ou j'ai eu, en plus, l'impression de découvrir mieux la trance. comme si lors de ma première séance, je n'avais que survoler la zone et dans la deuxième je m'y étais posé un peu, le temps de commencer a visiter. après la séance, la soirée s'est continué tranquillement et lorsque je me suis couché un peu plus tard, je pense que les suggestions que m'avait faite neuneutrinos sur le fait qu'une fois qu'on connaissait le chemin il était très simple de le refaire ont très bien fonctionner et je suis parti dans une séance d'autohypnose qui a durée jusque très tard (ou très tôt le matin). c'est cette séance que j'aimerai partager avec vous (ca fait vachement long comme intro !) durant un temps incertain j'ai put avoir une grande discussion avec mon inconscient, une sorte de monologue intérieur, le texte d'une séance d'hypnose que je me serait auto administré (ca doit être ca l'autohypnose) ou mon inconscient choisissait les mots, il les remplaçait même, si je voulais consciemment en mettre certain, par d'autre qui étaient tellement plus pertinent, plus ajusté a ce que je pense et que je suis, et en plus, au moment ou un mot venait remplacer celui que je voulais mettre consciemment, je pouvais revoir ou réentendre la source d'information qui justifiait cela. comme si j'avais fais un pré-talk de 5 jours et que la maintenant, mon esprit tissait tout les liens pour donner du sens a toutes ces idées que j'avais emmagasiner. j'ai eu le sentiment d'être "l'hypnotiseur parfait", en tout cas sur moi. j'en ai profité, d'une part, m'amuser a expérimenter tout plein de phénomènes (geste idéomoteurs, catalepsie, amnésie, hallucinations ...) et d'autre part pour faire un travail fantastique sur moi (je sais que ce n'est pas la philosophie de l'hypnose de rue, mais comme c'était moi le volontaire ca compte pas !). je pense que ce travail m'a a la fois permis d'apprendre énormément sur l'hypnose et tous ses ressorts (je ressens toujours cette impression d'être devenu super bon en hypnose, et peut être, plus seulement sur moi maintenant) et m'a donné encore plus envie de la faire découvrir aux autres. alors voila, après une semaine a ingurgiter des infos et des idées, après deux séances reçue comme des cadeaux d'autre et une reçue comme un cadeaux que je me suis fait, j'ai l'impression que moi, ou mon inconscient, sommes devenus assez bon en hypnose pour franchir le pas et nous lancer pour faire vivre ma(notre) première séance a quelqu'un d'autre. je crois bien qu'elle sera le début d'une grande et interminable série. le voyage est commencé, j'ai pris un abonnement sur les vols directs pour la trance, et je pense très bientôt investir dans un jet privé pour emmener avec moi tous ceux a qui ca peut faire du bien de voyager. PS : Un énorme merci à Meemi et neuneutrinos pour les deux première séances d'hypnose de ma vie, et à tous ceux que j'ai pu croiser sur le TS ou lire sur le forum, car maintenant que j'ai compris comment marche mon cerveau, je sais que j'ai pris de chacun ce qu'il me fallait, ce dont j'avais besoin, et j'aurai a cœur de pouvoir a mon tour offrir ce que je peux modestement apporter a qui en aura besoin. PPS : félicitation a ceux qui seront arrivé jusqu'ici en une seule lecture ! et sans lire en diagonale ! PPPS : je ne vous ai pas dit, sinon je suis aussi hyper pragmatique et analytique, c'est paradoxal non ? c'est pour ca que ca me plait PPPPS : du coup vous comprendrez que je suis plus matheux que littéraire, donc si des fôtes d'aurttografffe et/ou de gramme mère venaient a vous piquer trop les yeux, je vous suggère d'imaginer que je ne sui que quelques siecles en avance sur les futures reformes et que dans le futur tout le monde écrira comme ca PPPPPS : (promis c'est le dernier) je suis bien entendu preneur de tout commentaire et/ou réaction et prêt a entendre toutes vos questions (pour les réponses je me réserve le droit de réfléchir avant de les donner ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 6 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2017 Content d avoir pu y assister en tout cas Moi je cherche encore le chemin ^^ et du coup les hallucinations ont marché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 6 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2017 Ma foi, on est jamais mieux hypnotisé que par soi-même Ça me fait penser la foi où j'ai rêvé avoir la suggestion de la catalepsie du petit doigt ( bien tendu, limite à se faire mal ) Et depuis ce jour, je passais les catalepsies (ce qui n'a pas fonctionné avec les hallus, malgré la pommé géante de mon autre rêve) Au niveau de la séance en elle-même, j'espère que tu pourras essayer dans la rue, en tout cas "en vrai" sous peu ! PS : Maintenant tu n'as plus d'excuse pour hypnotiser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceb666 Posté(e) 6 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2017 il y a 33 minutes, Sioupy a dit : et du coup les hallucinations ont marché ? je dirais plus du reve lucide et comme j'ai lu le très bon article sur la catégorisation des phénomènes mis a jour récemment sur le wiki j'essai de prendre les bon termes, mais, yeux fermés, je pouvais me suggérer les images que j'allais voir, mais je sentais bien que c'était différent du simple reve ou de l'imagination car j'étais vraiment comme devant un film que je connaissais pas il y a 29 minutes, neuneutrinos a dit : Au niveau de la séance en elle-même, j'espère que tu pourras essayer dans la rue, en tout cas "en vrai" sous peu ! PS : Maintenant tu n'as plus d'excuse pour hypnotiser ! pas de soucis, je laisse encore un peu le petit kevin finel que j'ai dans la tête me donner quelques cours, je trouve un moment calme sans les enfants et je tente ma première séance sur ma femme ! apres, si ca marche (pourquoi ca marcherai pas ?), je teste tous mes amis qui ont envie (ca ira vite , j'ai pas un gros carnet d'adresse) et la comme ca aura marché (pourquoi ca n'aurait pas marché ?) je serai en manque de volontaire et je descends dans la rue ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 6 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2017 Héhé super ! Ravie d'avoir pu contribuer un peu à ce que tu trouves ta route Ce qui est génial, c'est que maintenant que tu as un peu appris à t'apprendre, tu pourras toujours accéder à cet état plus facilement, et mieux y travailler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 6 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2017 Rêves lucide ... et dire que j ai du mal à visualiser une pomme plus d'un quart de seconde ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas-974 Posté(e) 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2017 Le 06/02/2017 à 21:05, Sioupy a dit : Rêves lucide ... et dire que j ai du mal à visualiser une pomme plus d'un quart de seconde ... ^^ Et imaginer la sensation de la pomme dans ta main ? Le goût de la pomme dans la bouche ? Le bruit de tes dents qui croquent dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2017 han la sensation de mordre dedans ca je peux, mais pas le gout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts