Aller au contenu

Hypnose et auto-hypnose

Recommended Posts

Bonjour,

juste un petit sujet pour connaitre votre expérience et vos ressentis :

parmi toutes les personnes présentes sur le forum (et qui voudront bien répondre), qui pratique l'hypnose sans faire d'auto hypnose ou sans jamais s'être fait hypnotiser et qui ne pratique que l'auto hypnose sans jamais avoir hypnotisé (ceux qui n'ont été que hypnotisé sont les volontaires et je pense que s'il viennent sur ce forum ce sera pour tester l'un ou l'autre, hypno ou autohypno)

deuxième question, pour ceux qui font les deux, dans laquelle se sentent-ils le plus "efficace" ou "a l'aise"

personnellement, j'ai commencer par essayer de faire de l'autohypnose (sans succès), puis je me suis fais hypnotisé, puis j'ai réussi a faire de l'autohypnose et je sens que cela m'aide a faire progresser ma compétence mais n'ayant encore jamais hypnotisé qui que ce soit, je me sens forcement plus doué en auto-hypnose (sans pouvoir le vérifier pour l'instant mais ca va venir !)

voila, merci d'avance a ceux qui voudront bien partager leur expérience/ressenti

Et bien, ce soir, fais moi de l'hypnose ! :D

Comme ça, problème résolu !

En plus tu m'as vu faire, comme ça tu as déjà le principe. :P

C'est normal que tu aies senti la différence, c'est toujours plus simple de retourner sous hypnose seul, après avoir été hypnotisé.

Et puis de manière générale, plus tu y retournes, seul ou accompagné, ce sera toujours de plus en plus simple. :)

Naguère, dans mes débuts en hypnose (on parle ici de 2008-2009, ouf !) j'avais essayé l'auto-hypnose, sans grand succès. C'est après m'être fait hypnotiser par Messmer en 2010 que j'ai vraiment pu débuter l'auto-hypnose. Sauf que si je suis longtemps sans "pratiquer", ça devient moins facile replonger moi-même en état d'hypnose. Ça me prend de "l'entretien" haha ! :D

Il y a 15 heures, Meemi a dit :

Et bien, ce soir, fais moi de l'hypnose ! :D

Comme ça, problème résolu !

Ce serait avec plaisir, et comme je pense que je vais pas tarder a me sentir prêt, j'aime bien l'idée que tu sois la première personne a qui je fasse une séance alors que tu as été la première a m'en faire une !

Il y a 13 heures, DianeV a dit :

si je suis longtemps sans "pratiquer", ça devient moins facile replonger moi-même en état d'hypnose. Ça me prend de "l'entretien" haha ! :D

+ 1000 ! j'ai beau essayer de pratiquer tous les jours, ca n'en fait que 2 pour l'instant, mais je sens déjà comme si ca devenait plus flou et je crois que le fait d'hypnotiser peut aussi contribuer a entretenir sa propre capacité d'auto-hypnose

Il y a 13 heures, Sioupy a dit :

De toute facon c'est l'histoire de ma vie, j'ai toujours réussi a expliquer aux autres comment faire quelque chose que je ne sais pas faire moi meme^^

Je me retrouve assez dans ça aussi, je suis assez doué pour expliquer des choses basée sur de la technique ou du "savoir-faire" sans pour autant maitriser cette technique ou ce savoir faire (en sport par exemple) mais c'est un peu le contraire pour les choses plus basées sur l'intuition ou l'inspiration ou la je peux très bien savoir les faire sans être capable de les expliquer. je pense que l'hypnose est un peu comme ca, même si au départ il y a un peu de technique, ensuite, elle se base sur l'intuition et il faut juste réussir a suivre son inspiration

en tout cas, merci d'avoir partager votre ressenti, depuis que j'ai découvert l'hypnose, et que je me rends compte de la manière dont toutes les idées auxquelles on est confrontées, peuvent s'assembler pour fonder le socle de connaissances d'où nait notre intuition, je suis devenu accro a l'échange et l'apprentissage !