Aller au contenu

Une Abréaction digne de ce nom !


Recommended Posts

Bonjour a tous! Je voulais vous faire part (suite a la lecture de l'article de JE) d'une de mes mésaventure.

Un sujet Ultra réceptif, presque aucun approfondissement requis ... Mais sujet très fatigué aussi !

Bref, Un soir avec plusieurs copain nous avons fait une petite séance d'hypnose sur un sujet que j'avais déjà hypnotiser ultérieurement.

Tous commence très bien , quelque suggestion ( oublie de nom, de chiffre etc ...) Jusqu'à celle de trop , je vous explique , je fait oublier les nom de deux personne présente devant le sujet et les changes... dont un par "Jean-Marie" , 1,2,3 réveil toi ! quelque sourire puis il s'arrête assez brièvement ... n'en faisant pas de cas je continu et lui fait la suggestion de "freeze defreeze".

1,2,3 Réveil Toi! ... euh ... Réveil toi ...

Impossible de réveillé le sujet , mais vraiment impossible ...

Pris de panique, positionnement PLS par première sécurité.

Je ne sais vraiment pas comment j'ai fait , surtout dans une situation de perte de contrôle , mais je garde mon calme , prend mon courage a deux main et je reste Toujours en contact (par la voix) avec la personne ! Tentative de prendre la main du sujet , en vain , le sujet devenait violent , très violent ...

J'ai donc dit a tout le monde de s'écarter , et je suis donc rester avec la personne a ne faire que de lui répété " Hey ********, tout va bien , TOUT va bien , je suis là ... revient"

Puis J'me suis dit autant tenté de faire un réveil , rien est perdu ... je m’exécute donc ... Quelque minutes plus tard , le sujet ouvre les yeux et FIXE le sol d'un regard vide ... Réflexe, je me met tout de suite en face et le rassure , de plus en plus. Finalement PAF* le sujet cligne des yeux , me regarde et ce relève lentement ... l'aire perdu mais en très grande forme quelque seconde plus tard ...

Par la suite j'ai donc été parler a mon sujet de ce qui c'était passé , et ma confier son histoire , un lien familiale très compliquer et difficile avec le prénom "Jean-Marie" .

J'en ai donc conclu que c'était une "abréaction" ? je me trompe?

Cela met arrivé il y a quelque temps , jamais de tel réaction depuis sur n'importe quel sujet!

Merci de m'avoir lu ! Si vous avez des commentaires constructif , je les recevrai avec joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 messages que tu as laissés sont blindés de fautes. J'estime qu'à ton âge, on doit savoir écrire... les cours de français ne sont pas si loin que ça.

Pour ma part, je trouve qu'avec les moyens de correction informatique dont on dispose aujourd'hui, c'est un manque de respect vis-à-vis de ceux qui lisent. Sans forcer, j'ai compté 30 fautes dans ce seul récit, sans compter les accents etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me servirais a rien de persister, si vous trouvez que c'est un manque de respect je vais cessez de poster sur ce forum, mon niveau de français n'est apparemment pas assez évoluez pour pouvoir partagé avec votre communauté --' ... Je me contenterais des Articles de JE que je remercie encore mille fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me servirais a rien de persister, si vous trouvez que c'est un manque de respect je vais cessez de poster sur ce forum, mon niveau de français n'est apparemment pas assez évoluez pour pouvoir partagé avec votre communauté --' ... Je me contenterais des Articles de JE que je remercie encore mille fois :)

Pourquoi se braquer?

Sevenbast te demande un effort. Il faut parfois accepter la critique pour avancer. Ça n'a rien de méchant, bien au contraire. Ça donne quand même plus de crédibilité et un confort de lecture appréciable pour chacun quand il y a un minimum de fautes d'orthographe.

N'hésite pas à te relire, comme je le fais souvent (et tu peux le constater sur mes commentaires si tu les lis :), il y a souvent "dernière modification par Paul ...."). Nous ne sommes pas infaillibles et l'émotion pour écrire nous fais parfois oublier l'effort de concentration par exemple pour les règles d'accords " és, er, ez".

Et surtout, ne te considère pas comme une victime, la pensée n'est pas là.

Et dernière chose:

Lorsque tu écris "je ne pense pas que mes fautes soient grossières". Retiens une chose: " Ta carte n'est pas le territoire " . Ta vision du monde n'est pas la mienne.

Et enfin, considère ces remarques comme un bon ancrage.

Ton inconscient a imprimé, j'en suis sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Hey

Il y a un moment où tu dis qu'il a l'air de se réveiller et que tu t'es mis en face... en espérant... évites!! ça peu créer un belle ancrage visuel de ta tête a cette sensation désagréable qu'il a pu vivre.

Ensuite... des fusibles sont la bien venu... toujours!! "c'est fou comme ça peu paraître agréable cette sensation de partir aussi loin dans un état d'hypnose, d'après toi... jusqu’à ton réveille tu préfères être totalement serin et en sécurité?? ou d'abord en sécurité puis ensuite serin? " bref... il y en a plein !!!! j'invente rien!!

Sailor Jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...