Yoann03 Posté(e) 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2017 Bonjour à tous. Je me présente à mon tour. Je suis donc Yoann, 31 ans de la région Auvergne. J'ai découvert le forum en cherchant des informations sur une expérience qui m'est arrivé récemment sous hypnose, expérience que j'aimerais comprendre et expliquer, votre aide me sera sans nul doutes utile. Cela fait fait plusieurs années que je m'intéresse un peu à l'hypnose et la fascination. Je n'avait jamais tenté l'expérience jusqu'à 48h en arrière. Maintenant j'aimerais vraiment appronfondir mes connaissances sur le sujet et le fonctionnement. J'aimerais egalement pouvoir me documenter sur la pratique ( fascination avant tout ) donc si vous connaissez des ouvrages sérieux et clair n'hésitez pas je suis preneur. Hate de partager avec vous mon expérience et avoir votre retour.... Citer Lien vers le commentaire
vinceb666 Posté(e) 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2017 Bonjour et bienvenue ! je ne sais pas vraiment ce que tu entends dans le mot fascination, mais pour avoir moi même expérimenter depuis peu l'hypnose, je comprends complètement ton envie de découvrir un peu plus son fonctionnement. c'est fascinant de voir comment les certitudes sur plein de sujets peuvent évoluer une fois qu'on les regarde sous l'éclairage nouveau qu'apporte l'hypnose. Vu que tu es arrivé sur ce forum, tu dois avoir lu un peu le blog et certainement découvert le livre de Jean Emmanuel Combes. il est un très bon point de départ pour commencer a pratiquer l'hypnose de rue, qui est une forme d'hypnose parmi d'autre. si tu souhaite te documenter sur l'hypnose dans son ensemble, ses différentes formes, comme je ne suis pas un grand lecteur, et que je me suis plutôt intéressé a des vidéo sur l'hypnose qu'a des livres, je ne saurai t'en conseiller mais tu trouveras pleins de post dans la rubrique "ressources pédagogiques" qui pourrons orienter ta recherche. De mon coté, j'ai bien accroché aux vidéo de Kevin Finel, fondateur de "l'arche", une école d'hypnose. après, comme tu va le découvrir, il existe beaucoup de façon de voir l'hypnose, beaucoup de modèle conceptuel pour essayer de la définir, et le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de te faire ta propre idée en puisant dans tout ce qui existe et en ne retenant que ce qui te parle le plus. Citer Lien vers le commentaire
Reyan Posté(e) 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2017 Moi sincèrement cest les formations et rencontré les gens qui m'ont le plus appris. Donc ca depend de toi. Entre les livres... les formations... les expériences apprendre est libre de différents supports choisis celui sui te convient le mieux. Citer Lien vers le commentaire
Yoann03 Posté(e) 10 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 février 2017 Merci à vous deux pour vos réponses. Je ne suis pas un très grand lecteur non plus à part sur les choses qui m'intéresse vraiment. J'entend par hypnose la pratique plus thérapeutique si je puis dire, et fascination la phase plus spectacle ( celle qui m'intéresse de creuser avant tout ). Je ne sais pas d'ailleurs si j'ai raison de différencier les deux de cette manière. j'ai effectivement déjà regardé quelques vidéo mais jamais avec la prétention de vouloir vraiment comprendre et pourquoi pas remettre un peu en pratique. Je n'ai pas non plus découvert le livre de Jean Emmanuelle Combes, mais merci de l'information je vais débuter par la. Citer Lien vers le commentaire
saku Posté(e) 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2017 salut ! Bienvenue ! J'ai été touché par ton témoignage sur l'autre poste, et en même temps je t'envie tellement de pouvoir vivre une trans aussi intensément ! J’espère que tu n'as pas été échaudé par ton expérience et que tu trouveras ton chemin parmis nous ! Amicalement Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 Bienvenue Yoann, Citer Lien vers le commentaire
hypnose630 Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 bonjour et bienvenue yohan, je suis du puy de dome et oui un auvergnat lol Citer Lien vers le commentaire
Meemi Posté(e) 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2017 Bonjour et bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire
Reyan Posté(e) 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2017 Bienvenue. Moi c'est les différentes personnes rencontré qui m'ont le plus appris. Apprennons ensemble. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts