Alexandre Posté(e) 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2017 Bonjour communauté street hypnose Je suis sur ce forum depuis je dirai plus de 2 ans, vous me direz donc peut-être " pourquoi fait-il un tel poste ?".. Je vais vous expliquer ! Tout d'abord, je vais vous dire quelques chose que j'aurai du dire dès le début : Je n'ai que 16.. J'ai donc créé ce compte à 14 ans.. Pourquoi ai-je fait ça ? Simplement car je savais que vous ne m'aurai jamais accepté, et aussi car je me disais que l'hypnose à mon age c'était pas trop grave. Au début je regardais énormément de vidéos / topics pour en apprendre plus jusqu'a en savoir assez pour ... hypnotiser ! J'ai essayé avec un ami qui avait aussi 14 ans et j'ai réussi ! Je l'ai fais faire pleins d'effet hypnotique ( bien-sur non dangereux pour lui, des effets inspiré de vos expérience sur ce forum !) et cela marchait parfaitement ! Je l'ai fais avec 3 autres ami et ça avait si je me rappelle bien marché avec 2 personnes... Bref c'était génial ! Puis peu de temps après je suis tombé sur un topic parlant de l'age pour hypnotiser, et j'ai très vite compris que je n'avais pas l'age ! Au début je n'ai fait qu'à ma tête en me disant que bon ça va j'ai déjà réussi, j'ai fais tant de recherche que j'en sais bien a assez pour éviter tout problème... Bref une belle dissonance cognitive entre " ce que je fais est "mal" / non éthique " et " j'en ai envie et je le fais". Une semaine avoir découvert ce post, j'ai décidé d'arrêter en fin de compte.. Et miracle j'ai tenu parole x) ! Mais j'était assez triste de plus le faire surtout qu'il m'a fallu pas mal de temps pour raconter que" je savais hypnotiser" la toute première fois ( peur du jugement de l'autre) et j'avais réussi à la surmonter ( cette peur ). Bien évidemment ça ne s'arrête pas là ( sinon je n'aurai pas posté ce post x) ) : il y a 1 mois je suis retombé par hasard sur une vidéo d'hypnose ( street hypnose pour être précis) et figurez-vous que je suis retombé amoureux de l'hypnose ! Non pas que je l'avais oublié, juste je n'y pensais plus trop.. Donc maintenant j'ai décidé de prendre un nouveau départ, je suis en première, et je pense avoir la maturité nécessaire pour justement pratiquer le street hypnose ( j''entend par là l'hypnose pour faire découvrir ) . Après je ne vais pas retomber dans le même puit que la dernière fois ( #ExpressionInventé) et je vais surtout vous demander votre avis ! Du moins je dis ça mais j'ai quand même voulu réessayé ( il y'a 1 semaine ) l'hypnose mais pas pour faire une séance, mais jute en parler avec mes amis ! Bref j'attend avec impatience vos réponses / avis, en espérant être assez " vieux " ou " mature " pour pouvoir recommencer l'hypnose ! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2017 Re-bienvenue Nous avons des plus jeunes ici, et n'avons rien contre cela. Seulement, nous essayons de les encadrer un petit peu plus dans leur pratique afin qu'ils se lancent dans les meilleures conditions possibles. Nous avons des exemples de belles réussites à Albi, Lille et Montpellier ou des très jeunes (13-14 ans) ont pu hypnotiser et faire leur début en étant encadré par des adultes de la communauté, le tout avec l'accord des parents. Dans tous les cas, n'hésite pas à me donner par MP ta vraie date de naissance que je puisse la mettre à jour (tu peux même peut-être le faire directement depuis ton profil). Citer Lien vers le commentaire
Alexandre Posté(e) 13 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2017 Bonjour Jean-emmanuel ! Je suis extrêmement ravi que tu l'es pris comme ça ! J'ai mis ma date de naissance à jour merci encore de cette accueil chaleureux :-) Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2017 Si tu peux rapproche toi de streeteurs de ta région pour te conseiller et te suivre. Citer Lien vers le commentaire
Reyan Posté(e) 17 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2017 Moi je trouve sue c'est souvent les jeunes qui apprennent le plus. De leur vivacité d'esprit de leur curiosité. Ils posent les questions que on ne pense pas. Profite vie et apprend. on sera la pour toi (dans la limite des disponibilité de chacun. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts