Aller au contenu

comment paraître crédible devant ses amis ?

Recommended Posts

Bonjour communauté street hypnose, aujourd'hui je viens à vous car... Je voudrai savoir comment faire pour que l'on me prenne au sérieux, je m'explique : Quand j'ai voulu faire le test de suggestibilité des doigts aimantés, le sujet me dit " oui c'est de l'arnaque en fait c'est juste physique quoi que tu dises ils vont se rapprocher ". Et paf ce test perd toute crédibilité ! Ensuite quand j'ai voulu tester les mains aimantés, à cause de cette perte de crédibilité il n'a pas trop jouer le jeu ( consciemment ou inconsciemment je ne suis pas sur ) et bah après je lui ai dit que l'on arrête car cela ne servait à rien. Je compte essayer sur un autre ami, mais je ne sais pas comment faire pour démarrer cette conversation et comment paraître crédible, expérimenté devant eux. A et surtout, y'a quelqu'un de ma classe qui est aussi intéressé par l'hypnose, mais qui se basent sur ce qu'il voit et ne sait pas trop comment ça marche ( même pas du tout ) et le truc c'est qu'il essaye sur presque tout le monde, ce qui rend l'hypnose certe moins tabou mais le décrédibilise énormément ! 

Donc maintenant que vous voyez entre autre le contexte ma question est : comment démarrer ce sujet de manière assez sérieuse, et comment les intéresser, et surtout comment leur paraître plus crédible ?

ps : Je tiens à préciser que dans le livre " la voix de l'inconscient" , il est déconseillé de le faire mais vu mon age ( 16 ans ), je pense que je serai encore moins crédible devant des adultes x)

Merci d'avance pour vos réponses :)

il y a 26 minutes, Alexandre a dit :

le sujet me dit " oui c'est de l'arnaque en fait c'est juste physique quoi que tu dises ils vont se rapprocher "

Il a raison.

Tu peux leur dire que c'est une mise en bouche , que c'est simplement pour voir si le volontaire souhaite expérimenter l'hypnose d'une manière à peu près sérieuse. (ce qui est vrai aussi)

Propose leur un test où il n'y a pas de "truc" physiologique , livre et ballon par exemple ?

Met la crédibilité de coté.
Tu seras crédible si tu leur dit la vérité, et par rapport à ce qu'ils ressentiront.

Pour les intéresser, l'hypnose est une activité ludique. Autant le leur proposer simplement comme un jeu :) !

Et autre chose ... pas d'hypnose dans l’enceinte de l'école/collège/lycée !

il y a 6 minutes, neuneutrinos a dit :

Propose leur un test où il n'y a pas de "truc" physiologique , livre et ballon par exemple ?

Livre et ballon utilise aussi un truc physiologique ( en tout cas la paume tournée vers le haut )

Je dois leur proposer cela comme étant une activité ludique ? C'est-à-dire ? 

Et pas d'hypnose au lycée je sais :P

Crédibilité = croire en l'histoire que tu racontes

Si tu te fais passer pour Messmer tu vas passer pour une cruche

Si tu veux proposer cela à tes amis, explique leur que tu as appris des techniques d'hypnose que tu voudrai essayer avec eux, quitte a dire que tu le fais en meme temps qu'eux, que c est un jeu en somme

Si tu fais ca a plusieurs personnes en meme temps tu devrais au moins en avoir un avec les doigt qui restent collé, ca devrait scotcher les autres normalement :)

Et si quelqu'un te dis que c'est physiologique, dis lui que c'est justement pour ca que l'on fait le test, si quelqu'un reste les doigt écarté 2minutes c est qu il maintient ses doigts volontairement.
Et qi dans le groupe un d'entre eux a les doigt collé tu pourra lui montrer que CA ca n'a rien avoir avec du physiologique

Hello ! :)

@Alexandre : tu peux leur faire les livres et ballons sans paume retournée. Dans ce cas, rien de physiologique ;)

Pour ce qui est des doigts aimantés, j'abonde la réponse de Neuneutrinos. Un truc tout simple pour parer l'argument de la physiologie : "Ah oui, tu as tout à fait raison ! C'est pour ça que ce serait vraiment étonnant que tes doigts s'écartent quand tu imagines des aimants qui s'opposent... t'es d'accord ?" ;)

Après il y a pleins de façons d'en jouer... :D tu peux aussi lui dire que c'est vrai et que d'ailleurs s'il relâche la tension dans ses doigts ils se collent tout seuls. De même, tant qu'il les maintient écartés, il le fait consciemment. (attendre qu'il le fasse) "Du coup, maintenant quand t'imagines consciemment qu'ils se rapprochent, je me demande à quelle vitesse ils se rapprochent ?"