Aller au contenu

Toujours le même probème (enfin je pense)...


jaco

Recommended Posts

Bonsoir à toutes & tous !

Hier soir j'ai voulu faire une petite séance d'hypnose entre amis...

Premier sujet : le test des doigts aimantés passe mais très mal (il résistait de manière consciente ou non), je ne me démonte pas, je fais celui des mains qui ne passe pas du tout. Je lui explique que ce ne sera pas la peine car il est moins réceptif que d'autres personnes..

Deuxième sujet : les doigts aimantés passent très bien, j'enchaîne sur le test des mains aimantées qui se passe aussi bien. Livres & ballons d'hélium aussi..

J'essaie donc une induction vue sur le net et qui apparemment marche plutôt bien -->

Par contre malgré avoir clairement vu le choc de Pattern et avoir dit le mot "dors", ça n'a pas "pris".

Est-ce parce que je n'ai pas assez expliqué ce que voulait dire le ressenti lorsque je dis le mot "dors"?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut jaco !

Pour répondre à toutes tes questions il nous faudrait plus de renseignement ! :P

Tu leurs a dit quand à tes amis que tu est hypnotiseur ?

Tu as utilisé quelle induction précisément ?

Tu les a hypnotiser à quelle endroit ?

Et un petit conseille quand tu vois que le test livres/ballons marche bien transforme le en induction ! (tu transfère "tous le poid et la relaxation" du bras qui porte les livres dans toutes parti du corps une par une puis tu fait un aprofondissement genre avec 5 marches que tu lui fait descendre ou des étage avec un ascenseur ou pour faire encore plus rapide tu lui donne la suggestion qu'a chaque claquement de doigt que tu feras il pourra se "relacher 20 fois plus fortement..." et la CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre malgré avoir clairement vu le choc de Pattern et avoir dit le mot "dors", ça n'a pas "pris".

Est-ce parce que je n'ai pas assez expliqué ce que voulait dire le ressenti lorsque je dis le mot "dors"?

Merci d'avance! :)

Salut,

Effectivement, tu devrais peut-être travailler tes pre-talks un peux mieux.

Ensuite, si tu considères le passage à l'état hypnotique comme par un "choc" ça n'a pas beaucoup de chances de réussir. Ce que tu as dans ta tête influence directement sur le résultat que tu vas obtenir.

Il ne s'agit pas de choc, qui sous entend une certaine brutalité, mais d'une interruption. Tu accompagnes la personne à changer de cadre de référence, tu interromps sa perception habituelle du monde. Son cadre de réalité habituel est bouleversé, l'inconscient perd ses repères et en cherche d'autres et à ce moment les suggestions de l'hypnotiseur (toi) deviennent le nouveau repère, la nouvelle réalité du sujet, son cadre de référence en terme de réalité.

Tout est dans la douceur, ce doit être une expérience agréable, d'où l'intérêt des pre-talks, de préparer la personne à quelque chose à la fois mystérieux et très agréable, alors elle a envie d'y aller. Est-ce que tu as envie d'aller vers quelque chose qui est un choc ? Moi non plus, eux non plus. Par contre nous avons tous envie de vivre quelque chose d'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre malgré avoir clairement vu le choc de Pattern et avoir dit le mot "dors", ça n'a pas "pris".

Les inductions instantanées ne se font de manière automatique et naturelle qu'avec des personnes TRES réceptives (ceux que sélectionnent Messmer en gros).

Pour le reste, il faut leur expliquer dans le pre-talk qu'ils doivent se relâcher et se détendre volontairement au mot "dors". Donc si ça n'a pas "pris", c'est parce que tu ne lui as pas expliqué ce qu'il devait faire.

Je le répète pour la 100000000000000000000ème fois : une induction ne doit JAMAIS rater. Si tel est le cas, c'est parce que vous n'avez simplement pas expliqué clairement ce que vous attendiez de la personne. Ou, vous en attendiez trop, trop vite et la personne n'était pas assez réceptive pour vous suivre à ce rythme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le plus simple c'est d'induire une induction au décours d'un test sans que le sujet ne s'en rende compte ...

J'utilise ça en thérapie depuis quelques séances et ça fonctionne parfaitement ..

tu fais les doigts collés par exemple (moi j'ajoute un petit truc pour ajouter un peu de confusion et pour que la personne ne sache pas ou je veux en venir = je lui dis de ressentir un petit coeur très joli très brillant qui bat dans ses mains et de le serrer très fort jusqu'a ce qu'elle ressente le battement du coeur) je fais donc les doigts aimantés si la personne répond bien j'approfondis en lui démontrant que ces doigts sont collés et qu'a 3 il ne pourra plus les décoller et qu'en même temps ça va lui apporter un sentiment extraordinaire de détente etc etc ..

Tu vois assez rapidement que le regard de la personne se vide qu'elle ne peux plus se concentrer sur le coeur les doigts ta voix etc et là tu dis laisse tes paupières se fermer et entre dans ta transe ...

Avec les bouquins il est facile d'enchainer tranquillou par une catalepsie car le bras est lourd et cette lourdeur est contagieuse à tout le corps et cette sensation étrange et agréable à la fois te fait entrer de+ en + à l'interieur de toi ...Au compte de 3 tu sera completement raide nananananana ....

ça te permet de maitriser tranquille l'hypnose ;si tuvois que la personne n'est pas prête tu enchaine un autre "test" épicétou ... La rupture de pattern est super spectaculaire mais si ça foire tu te retrouves comme 2 rond de flan ...Alors que progressivement (ça dure 15 secondes hein c'est pas non plus le bagne ) tu vois apparaitre les signes de transe (ou pas) et ça te permet de retomber sur tes pattes et de ne pas te griller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais du coup c'est moi qui comprend plus:

L'autre jour, j'ai parlé d'un non receptif sur lequel j'ai tenté une induction instantanée, en tentant le tout pour le tout, et ca marchait bien.

Du coup, même en cas de non receptivité, un bon prétalk permet quand même une induction instantanée ?

Cette personne était très réceptive. Elle était juste "bloquée" sur les tests de suggestibilité parce qu'elle avait peur et/ou ne comprenait pas ce qu'elle devait faire. Si l'induction instantanée a fonctionné, c'est qu'elle était réceptive. Et la preuve est que tu as dû pouvoir faire des effet sympa après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote=Très curieux]

Ensuite, si tu considères le passage à l'état hypnotique comme par un "choc" ça n'a pas beaucoup de chances de réussir. Ce que tu as dans ta tête influence directement sur le résultat que tu vas obtenir.

.

J'ai utilisé le mot "choc" pour qualifier la rupture de pattern. Je me suis mal exprimé, désolé. L'état hypnotique n'a en effet rien d'un choc à mes yeux je vous rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...