Aller au contenu

Hypnose légale et sans danger

Recommended Posts

L'hypnose c'est juste une conversation .... on peut pas t'interdire de discuter avec des gens ^^

Sans danger, non, mais comme une voiture ou un fusil, ce n'est pas l'outil qui est dangereux, mais l'utilisateur. Si tu restes bienveillant, et dans les limite de la loi, alors aucun risque

Exemple :

- Faire une induction a quelqu'un pour lui prendre son sac et partir ==> hypnose dangereuse et illégal, c'est du vol

- Faire oublier son prénom à quelqu'un ==> marrant, pas dangereux, rien d'illégal la dedans

Ce n'est pas une discipline médicale légiférée, c'est un peu comme le maniétisme. en soi si tu as envie d'arréter de fumer en donnant 100euros a quelqu'un qui te dit qu'il peut te faire arreter de fumer, c'est ton choix (tant qu'il n'y a pas abus de faiblesse style soutirer des milliers d'euros à une vieille dame sénile - sauf si tu t'appelles Niko et la vieille lilliane^^)

Personne ne t'interdits de dépenser 10euro pour aller voir un film qui te promet d'etre le meilleur film du monde ... meme si t'es décu a la fin ben tant pis pour toi et ca ne te viendrais pas a l'esprit d'attaquer le cinéma car le film est mauvais

L'hypnose est légiféré surtout pour son utilisation thérapeutique. C'est le cas au Québec, avec la loi 21.

Je te dirais surtout de te fier à la charte de déontologie de Street Hypnose pour être certain de tout faire dans les règles.

Et de regarder au niveau des lois concernant le divertissement de rue. Ici dans certains arrondissement de Montréal ça prend un permis spécial pour en faire, par exemple.

Il y a 8 heures, Sioupy a dit :

L'hypnose c'est juste une conversation .... on peut pas t'interdire de discuter avec des gens ^^

Sans danger, non, mais comme une voiture ou un fusil, ce n'est pas l'outil qui est dangereux, mais l'utilisateur. Si tu restes bienveillant, et dans les limite de la loi, alors aucun risque

Exemple :

- Faire une induction a quelqu'un pour lui prendre son sac et partir ==> hypnose dangereuse et illégal, c'est du vol

- Faire oublier son prénom à quelqu'un ==> marrant, pas dangereux, rien d'illégal la dedans

Ce n'est pas une discipline médicale légiférée, c'est un peu comme le maniétisme. en soi si tu as envie d'arréter de fumer en donnant 100euros a quelqu'un qui te dit qu'il peut te faire arreter de fumer, c'est ton choix (tant qu'il n'y a pas abus de faiblesse style soutirer des milliers d'euros à une vieille dame sénile - sauf si tu t'appelles Niko et la vieille lilliane^^)

Personne ne t'interdits de dépenser 10euro pour aller voir un film qui te promet d'etre le meilleur film du monde ... meme si t'es décu a la fin ben tant pis pour toi et ca ne te viendrais pas a l'esprit d'attaquer le cinéma car le film est mauvais

merci de ta réponse :-) oui en effet c'est vrais que suis assez daccord avec ce que tu dis :-)

Il y a 2 heures, DianeV a dit :

L'hypnose est légiféré surtout pour son utilisation thérapeutique. C'est le cas au Québec, avec la loi 21.

Je te dirais surtout de te fier à la charte de déontologie de Street Hypnose pour être certain de tout faire dans les règles.

Et de regarder au niveau des lois concernant le divertissement de rue. Ici dans certains arrondissement de Montréal ça prend un permis spécial pour en faire, par exemple.

oui en effet :-) merci pour ta réponse :-)c'est cool pour vos précieux conseil et infos :-)

Il y a 4 heures, DianeV a dit :

L'hypnose est légiféré surtout pour son utilisation thérapeutique. C'est le cas au Québec, avec la loi 21

Pas en France Diane, je m,en réjouissait pendant longtemps, je le regrette maintenant, il y a maintenant beaucoup trop de n'importe quoi.

il y a une heure, Très curieux a dit :

Pas en France Diane, je m,en réjouissait pendant longtemps, je le regrette maintenant, il y a maintenant beaucoup trop de n'importe quoi.

Tout dépend les tenants et les aboutissant de cette loi. 

Si il faut être médecin pour pouvoir  soigner grâce à l hypnose c est idiot :/

il y a 21 minutes, Sioupy a dit :
Il y a 1 heure, Très curieux a dit :

Tout dépend les tenants et les aboutissant de cette loi. 

Si il faut être médecin pour pouvoir  soigner grâce à l hypnose c est idiot :/

Cela va de soi !  ...  ....  Mais dans certaines limites.

Lorsqu'ils ont légiféré sur le terme "psychothérapie", il ont dit que l'ont devrait maintenant être psychologue ou psychiatre pour la pratiquer, sauf pour les gens installés depuis plus de 5 ans.

Vu les pratiques débiles, les enseignements éclairs et la prolifération de "professionnels" désastreux je me dis que ce ne serait pas plus mal s'il en était ainsi, même si cette idée me dégoûte.  En regardant bien, dans mon département ça ne pénaliserait qu'une personne qui s'est formée décemment, mais ça en nettoierait des dizaines.  Moi, égoïstement, - et c'est nouveau à cause du contexte-   ça fait beaucoup plus de 5 ans que je suis établi alors je ne regarde plus que ma pomme et ça me convient (encore une fois, ça me dégoûte, mais moins que les infos qui me reviennent).  Si ça devait être le cas je me retrouverai seul à pratiquer sans être médecin ou spy.

Mais Sioupy dans le fond et dans mon cœur, je suis avec toi 100%, je me battais même pour ça avant.

Il y a 2 heures, Sioupy a dit :

ben c'est pas le cas en france, mais je vais me dépêcher de passer une formation je pense car ils vont finir par changer tout ça a force ici aussi ^^ mais on s'éloigne du sujet de Kylo là ^^

oui un peu déloignement lol mais c'est pas grave le sujet vas revenir :-) dite moi ce que vous en pensez  et passer surtout une très bonne journée les amis!!:-)