Aller au contenu

Conseil

Sioupy

Recommended Posts

Je tente la vidéo de JE sur les paupières chaque matin depuis fin décembre et toujours aucun résultat :/

Je pense avoir utiliser tout mon stock de métaphores possibles et inimaginables, et pourtant rien n'y fait :/

Tant que j'ai les yeux fermés je me dit "bon ok la ils sont fermé alors maintenant ok il me dit d'essayer ben je vais essayer", et j'y arrive sans aucun difficulté :/

J'ai essayé d'attendre, d'essayer tout doucement, rien n'y fait

Pourtant avec de l'entrainement j'arrive a avoir des mouvements idéo moteurs plutot correct, mais des que l'on arrive dans un phénomène de défi, ca ne passe pas.

quelqu'un était il dans le meme cas et a réussit a passer outre ?

Car je sens au fond de moi que je m'enferme dans une spirale de l'échec, chaque fois que je réessaye une partie de moi se dit "et pourquoi ca marcherait cette fois ci, si ca n'a pas marché les 99 premieres fois?"

Bon ceci dit, si j'ai 1 chance sur 1000 d'y arriver, autant louper le plus vite possible les 999 fois ou j'échoue^^

Salut Sioupy,

j'ai lu quelque part qu'un phénomène qui ne passe pas, est juste un phénomène pour lequel on a pas encore trouver la bonne manière de le faire passer. En ça, les vidéo et les mp3 n'apportent pas l'adaptation qui est parfois nécessaire.

Par expérience, j'ai noté que les hypnoses enregistrées peuvent être efficaces, mais quand elles le sont pour moi, c'est souvent lors de la première écoute, puis de moins en moins, et quand elle ne le sont pas, cela ne s'améliore pas avec le temps. je comprends donc ton impression de spirale de l'échec. En y ajoutant cette idée de défis que tu évoque, on peut se dire que tu te suggère plus fort l'idée que ca va rater plutôt que celle que ca va réussir, comme si deux hypnos se combattaient pour coller et décoller tes paupières (ou tes mains) en même temps. ce qui semble fonctionner chez toi, c'est plutôt les idées, comme pour les gestes idéomoteurs, et comme pour l'idée que ca ne va pas coller.

Tu le dis toi-même, tu as du mal a visualiser les métaphores que tu veux utiliser, et tu arrives a court de métaphores. je pense que si tu te focalise juste sur l'idée de savoir que tes mains vont rester collées plutôt que celle de les voir rester collées , cela sera plus simple d'éviter de penser au fait que tu crois qu'elle vont se décoller quand tu essaiera. Lorsque je fais de l'autohypnose, les phénomène fonctionnent lorsque que j'entend ma voix intérieur me dire que je sais qu'ils fonctionnent, sans avoir besoin de le visualiser ou de l'analyser, et quand je veux les arrêter il suffit que je me dise que je sais que je peux l'arrêter et ca s'arrête. je pense que c'est un peu ce que tu fais, quand au moment d'essayer, tu te dis que tu sais que ca va se décoller et donc ca se décolle. Si les images sont compliquées pour toi, change de point de vue, et écoutes les idées.

cela reste, bien entendu, mon point de vue personnel, et j'espère qu'il t'apportera de nouvelles idées a explorer. 

a l'occasion, on pourra développer le sujet quand on se croisera sur le ts.

bonne continuation a toi

Salut Sioupy,

La première chose que j'ai envie de te dire, c'est : "plutôt que de tenter, fais-le !".

Dans beaucoup de vidéos ou même de comptes-rendu, des hypnotiseurs utilise les mots "essayer", "tenter" ou d'autres encore qui incluent la notion d'échec. A partir de là, l'échec devient effectivement une possibilité. ;)

Alors que si tu le fais et que tu essaies d'échouer, l'échec d'échouer est beaucoup plus fort. Et tu ne peux pas essayer de ne pas essayer quand tu essaie de le faire.

Un exemple pour la route : "Au prochain guillemet, tu pourras fermer les yeux et constater que tu ne peux plus les ouvrir pendant quelques secondes. Tu sais beaucoup de personnes constatent facilement ce phénomène. C'est ce qu'il arrive parfois au réveil... quand on se sent bien dans son lit, au chaud, détendu et qu'on a juste envie de garder les yeux fermés. Alors,  tu peux juste te concentrer sur une sensation particulière quand tu fermes les yeux et maintenir toute ton attention sur cette sensation même quand tu essaieras d'ouvrir les yeux. Je ne sais pas si tu observeras la sensation de chaleur dans une main, la légèreté d'un membre, le contact entre ton corps et les vêtement ou sur une autre sensation encore mais plus tu maintiens cette attention et plus il est impossible d'ouvrir les yeux. Car tu te focalises consciemment sur une autre partie de toi et tu maintiens cette concentration. Maintenant, tu peux choisir la position dans laquelle tu veux ressentir ça, la prendre, relâcher tes muscles à chaque expiration et fermer les yeux au guillemet." 

Il y a 18 heures, Greg_35 a dit :
Il y a 18 heures, Greg_35 a dit :

. Alors,  tu peux juste te concentrer sur une sensation particulière quand tu fermes les yeux et maintenir toute ton attention sur cette sensation même quand tu essaieras d'ouvrir les yeux. Je ne sais pas si tu observeras la sensation de chaleur dans une main, la légèreté d'un membre, le contact entre ton corps et les vêtement ou sur une autre sensation encore mais plus tu maintiens cette attention et plus il est impossible d'ouvrir les yeux. Car tu te focalises consciemment sur une autre partie de toi et tu maintiens cette concentration. Maintenant, tu peux choisir la position dans laquelle tu veux ressentir ça, la prendre, relâcher tes muscles à chaque expiration et fermer les yeux au guillemet." 

Alors par contre le problème qui se pose c est que je suis la caricature d un homme, tant que je suis concentré sur une partie de mon corps j oublie totalement que je dois ouvrir les yeux et des que je pense à essayer d ouvrir les yeux je pense plus du tout à la partie sue laquelle j etais co centrée avant.  Un vrai monotache ^^

Ça durgent qu une fraction de seconde cet arrêt de concentration mais suffisamment long pour que mes yeux s ouvre :/

Avec de l'entrainement tu vas réussir à maintenir suffisamment ton attention pour que la pensée d'essayer d'ouvrir les yeux ne soit que secondaire. :) 

L'idée était de te montrer que tant que tu te concentres sur autre chose que d'ouvrir les yeux, il est difficile d'arriver à les ouvrir. Ici la suggestion n'était pas très développée, mais en auto-hypnose ou avec la vidéo de J-E tu peux y arriver car tu sais comment faire.

il y a 33 minutes, Sioupy a dit :

Un vrai monotache ^^

Alors balaye en permanence. C'est à dire que tu passes le plus vite possible entre toutes les tâches

il y a 28 minutes, Sioupy a dit :

Si l on considère que l oublie de les ouvrir est une forme de catalepsie alors ça marche ^^

Oui !

il y a 22 minutes, Sioupy a dit :

Pas l oublie de comment faire mais l oublie d essayer (précisions)

Oui

Ce n'est pas "normal" d'oublier de les ouvrir. Ce n'est pas un phénomène puissant, c'est vrai, mais c'est un phénomène tout de même ^^

En fonction du caractère et du ressenti, l'oublie d'ouvrir c'est de 1/10 à 4/10 ce qui est déjà pas mal.