Blastdoor Posté(e) 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2017 Hello tout le monde ! Il y a 5-6 mois, j'ai une pause avec l'hypnose pour 3 raisons principales : je n'arrivais plus à hypnotiser, j'étais pas bien voir complètement déprimé et j'ai une addiction à l'hypnose. C'est à dire que je parlais que de ça tout le temps, je voulais en faire tout le temps. Notamment quand personne ne voulait. Plus rien ne comptais sauf l'hypnose. Même la recherche d'emploi était devenu moins importante. Bref. Après ce break qui m'a fait prendre l'air, je me sens apte à reprendre. Seulement, je ne sais pas pourquoi exactement, j'ai peur de reprendre. Voila en gros la situation. Qu'est ce que vous me conseillez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2017 Faire comme si tu commençais. Cela fait un long moment, il faut repartir de la base... et le faire par plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas-974 Posté(e) 20 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2017 Dis comme ça, ça parait "normal" que tu aies peur. Si tu as entendu parler de la notion d'intention positive, tu pourras te demander pourquoi tu as peur. Peut-être que cette peur est là pour te protéger (c'est la fonction même de la peur, non ?), étant donné que tu as été addict... En tout cas j'approuve entièrement ce qu'a écrit Neuneutrinos : il faut que cela soit TOUJOURS un plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastdoor Posté(e) 21 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2017 Bien évidemment, j'ai vraiment envie de reprendre. En évitant les erreurs du passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_35 Posté(e) 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2017 Salut Blastdoor, Comme l'a dit Thomas-974, l'intention positive ! Tu dis que tu te sens apte à reprendre et tu as peur de reprendre. Ok ! C'est quoi reprendre ? Qu'est-ce qu'elle te dit cette peur quand tu l'écoutes ? Qu'est-ce qu'elle te permet ? Tu peux te poser ces questions sans forcément nous donner les réponses. Je suis certains que tu vas réussir à refaire de l'hypnose de rue et y prendre le plaisir que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2017 Et puis tu as sans doute mûri depuis le temps, et tu as pris du recul sur les choses. Aucune raison que les choses n'aille pas vers le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastdoor Posté(e) 25 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2017 Le 22/02/2017 à 16:05, Greg_35 a dit : Salut Blastdoor, Comme l'a dit Thomas-974, l'intention positive ! Tu dis que tu te sens apte à reprendre et tu as peur de reprendre. Ok ! C'est quoi reprendre ? Qu'est-ce qu'elle te dit cette peur quand tu l'écoutes ? Qu'est-ce qu'elle te permet ? Tu peux te poser ces questions sans forcément nous donner les réponses. Je suis certains que tu vas réussir à refaire de l'hypnose de rue et y prendre le plaisir que tu veux. Reprendre --> pratiquer de nouveau, seul ou accompagné La peur me dit que je n'arriverai pas à réussir à refaire de l'hypnose ça me sociabilise, m'ouvre aux autre, j'ai des rencontres formidables grâce à ça. Et, j'ai découvert une passion, peut être même une future vocation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blastdoor Posté(e) 12 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2017 Quelques news, j'ai repris hier. Et ça c'est super bien passé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_35 Posté(e) 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2017 Génial !! Un grand bravo à toi et de belles séance en perspective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts