Aller au contenu

60 Compiegne

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Actuellement dans l'oise près de Compiegne , j'aie déjà été hypnotisé une fois depuis après plusieurs tentatives

cela n'a plus jamais fonctionner de manière significative .

A l'occasion , je m'inscris sur ce forum pour une expérience via webcam si cela intéresse des streeteurs qui veulent

s'entrainer .

Bref , je suis à la rechercher de la nouvelle version de moi-même .

(Je sais cela fait très égocentrique)

Lors des tentatives échouées , c'était juste de la relaxation .Une sieste a le même effet voir meilleur . Pour moi , il y a confusion entre sophro-relaxation (passivité du sujet ) et hypnose  (souvent plus actif ). Pas de réaction corporelle clairement identifiable par le conscient ...

Pour que les choses se déroulent différemment ,  ce sont des réactions corporelles Ex : hyperventilation , lévitation du bras . qui doivent se manifester .Des réactions de préférences que l'on ne peut pas produire consciemment .  (me relaxer , je peux le faire consciemment, fermer les yeux aussi )

Après la séance , un changement de comportement et de façon de penser prouveront qu'une nouvelle suggestion est à 

l'oeuvre .

Oulà si tu fais de l'hyperventilation pendant tes séances d'hypnoses moi j'en veux pas. O_o

Sinon, presque d'accord avec toi, il faut bien séparer sophrologie et hypnose. (Bien qu'elles fonctionnent très bien ensembles)

Qu'est ce qui t'empêcherait de vivre quelque chose d'actif en étant relaxé ? :)

L'hypnose, même chez les somnambuliques part souvent (et heureusement) d'un mouvement conscient.. La personne ne dissocie pas instantanément.. (Ou alors ça relève de la pathologie, ce que je ne te souhaite pas :lol: )

Ainsi, à mon avis, tu te bloques dans tes séances en partant du principe du "Mais c'est moi qui le fait / C'est conscient donc ça marche pas"

Quand on parle de "jouer le jeu" en hypnose pour son bon fonctionnement, c'est avant tout de faire à la manière d'un acteur les choses suggérées, et avancer ensuite à son rythme, laisser venir les phénomènes hypnotiques, et ne pas se bloquer en cas d'absence de résultats spontanés/instantanés.

A mon humble avis.

Citation

Oulà si tu fais de l'hyperventilation pendant tes séances d'hypnoses moi j'en veux pas. O_o

J'en garde un bon souvenir et depuis je veux recommencer ...

hypothèse perso : lors d'une régression en age sous hypnose , le sujet peut revivre l'hyperventilation de sa mère qui accouche dans la douleur .

Il y a 11 heures, Saltz a dit :

J'en garde un bon souvenir et depuis je veux recommencer ...

hypothèse perso : lors d'une régression en age sous hypnose , le sujet peut revivre l'hyperventilation de sa mère qui accouche dans la douleur .

Oulà, c'est un peu capillotracté ce que tu racontes. On parle d'hypnose, pas de médium. Tu devrais te renseigner plus précisément, et démystifier le regard que tu portes à l'hypnose.

De plus je ne vois pas qui aimerait vivre ça, soit, c'est mon avis.

(Sans parler que même si le bébé à des souvenirs des sa naissance, il ne les conserve pas dans sa mémoire. "Revivre" des souvenirs du jour de sa naissance, serait ni plus ni moins que des souvenirs créés, et (auto)-suggérés. Un peu à la manière que lorsque l'on nous raconte une histoire pendant des années, il peut arriver de -croire- que l'on y était, ou d'en voir les image.)

Si le volontaire venait à hyper-ventiler il serait plus plausible que ce soit dû à du stress/panique ou une force émotionnelle certaine (si ce n'est pas simplement sa façon de vivre sa transe).

Et puis tu apprendras que les régressions ici, ont les évite (pour ne pas dire qu'elles sont mal vues, vu les "risques" qu'elles englobent).

De manière plus générale on ne touche pas aux souvenirs.