Aller au contenu

Possibilités de l hypnose

Recommended Posts

Bonjour à vous tous

Je me pose plein de questions quant aux possibilités de l hypnose

Par exemple ma compagne a toujours du mal à dormir. Je peux donc faire une rapide séance avec comme réveil une profonde détente et relaxation n'est ce pas ? Mais est ce que je peux limite ne pas faire un réel réveil et lui suggérer de s endormir ?

Autre chose. On peut travailler à l analgésie. Du coup est ce qu'on peut le contraire et rendre une personne délicieusement sensible si vous voyez où je veux en venir ?

Les possibilités de l'hypnose sont assez énorme ^^ je pense ne pas trop m'avancer en disant que personne ici n'en à fait le tour.

Pour ce qui est de l'aide à dormir, la seul fois ou l'on ma fait ce genre de séance (alors que je ne dormais quasi plus depuis un bon mois ^^) on c'est contenté de m'induire et d'approfondir en suggérant que j'allais finir par m'endormir. Une des meilleurs sieste de ma vie :D.

Pour ce qui est de rendre une personne délicieusement sensible, à moins que je ne vois pas ou tu veux en venir ^^ je te redirige vers ce sujet :

L'hypnose offre beaucoup de possibilités, mais il faut toujours être prudent et avoir conscience de ses propres limites.

Il y a notamment des choses qui peuvent relever de la thérapie, et mieux vaut ne pas s'y aventurer sans le bagage adéquat.

Pour ce dont tu parles spécifiquement, tu peux suggérer de la détente et de la relaxation, et laisser la personne s'endormir. Le "réveil" c'est surtout pour éviter qu'une personne se sente pâteuse ou déphasée après une séance, mais si elle dort, à mon avis, le problème ne se pose pas.

Pour ce qui est de "là où tu veux en venir", il y a bien d'autres possibilités si tu laisses aller ton imagination. ;)

Alors pour ma première question merci de vos réponses. Effectivement je me demandais si je pouvais ne pas faire le réveil et donc la laisser son endormiretour tranquillement après l avoir aider à se relaxer. J avais fais un poste "au secours je détends trop mes volontaires". Il me suffit donc de l aider à retourner dans cet état et laisser le sommeil venir seul. 

Pour ce qui est de ma deuxième question je crois que je ne me suis pas bien fais comprendre :P. L hypnose erotique m interesse bien sûr, lui proposer un moment rien qu a elle est magique je trouve. Mais ce que je me demandais là c'était simplement si il était possible d éveiller tout les sens avant une relation pour décupler le plaisir du partenaire ?

il y a 14 minutes, Hugin a dit :

mais il faut toujours être prudent et avoir conscience de ses propres limites.

J en suis conscient et si je me permets de poser ces questions c'est justement pour ne pas faire de bêtises. Et je ne pratiquerais pas sans avoir la conviction que j ai les armes pour que tout ce passe bien. 

Il y a 1 heure, leroilezard52 a dit :

Mais ce que je me demandais là c'était simplement si il était possible d éveiller tout les sens avant une relation pour décupler le plaisir du partenaire ?

Oui.

Je te propose comme idée :

- Synesthésie (lier deux sens entre eux) Plaisir/ kinésthésique | Plaisir / Odorat | Plaisir / Goût

Je sais que le plaisir n'est pas vraiment un sens mais la suggestion passe très bien lorsque je l'utilise et souvent de manière inédite :)

- Curseur de sensibilité (augmenter ou diminuer les sensations)

Ca marche très bien pour gérer le climax et pour les préliminaires 

Il y a 1 heure, leroilezard52 a dit :

Merci pour ta réponse herin mais je vois pas trop en pratique comment tu fais ???

- Le curseur de sensibilité faut déjà en induire une de sensibilité non ? 

- lié deux sens là je sèche un peu. 

Tout dépend du type de phénomène qu'arrive déjà à vivre la personne en question, mais induire une sensibilité se rapprocherai d'une suggestion type "hallucination" (même si certain pencherai vers la catalepsie etc.) Donc en pratique, tu passe par une métaphore (ou non) pour induire une sensation, par exemple : une plume qui viendrait chatouiller la plante du pied.

Pour ce que est de lié deux sens, je te fais suivre cette article sur le blog qui l'explique bien plus en détail : http://street-hypnose.fr/hypnose-synesthesie-1/

Il y a 7 heures, leroilezard52 a dit :

Par exemple ma compagne a toujours du mal à dormir.

C'est un symptôme comme un autre.

Si ta compagne a du mal à dormir, c'est qu'il y a une raison à cela. 

Un bon thérapeute va chercher cette raison et travailler sur cette raison (la cause) et pas sur le symptôme (l'effet), autrement, tout ce que tu vas faire c'est d,empêcher l'inconscient d'évacuer son souci par ce moyen.

Bien sur que tu peux aller rechercher un peu de détente, sans partir dans de la thérapie.

Très Curieux , je suis un peu mitigée quant à ta remarque d'empêcher l'inconscient de faire son travail.. Oui et non.

Si pour me détendre le soir pour dormir, j'ai l'habitude de mettre un peu de musique, est-ce que j'empêche aussi mon inconscient de faire son travail?

Bref à mon humble avis, si tu fais une simple séance pour chercher juste de la détente à court terme, je n'y vois pas de problèmes.. au contraire. Quitte à lui apprendre en même temps à le faire seule aussi. :)

D'ailleurs, au moment de se coucher, ce qui la tient éveillée c'est quoi ? Un surplus d'énergie ? Un déni de son envie de dormir? Du stress ? (Simple curiosité)

Ah non je ne veux rien empêcher. Je disais en parlant de travail plus profond : aller voir un professionnel. 

Ce sont des angoisses qui l empêche de dormir et petit à petit la certitude de ne pas le pouvoir aisèment. Donc vient l attente que la fatigue soit à son paroxysme pour accepter d aller se coucher 

leroilezard52, nous sommes tout à fait d'accord, c'est pour cela que je t'ai répondu "si tu le vois comme ça",  Ton approche est logique, prudente et raisonnable, ça me semble super.

Meemi, je ne le voyais pas comme aller chercher un peu de détente à court terme, mais comme retirer un symptôme.  Forcement, la donne était différente.

leroilezard52 parlait des possibilités de l'hypnose d'une part, et de suggérer de s'endormir d'autre part, ça n'avait pas l'air de quelqu'un qui cherche un peu de détente.

Tout est clair maintenant, réjouissons nous !

Il y a 20 heures, leroilezard52 a dit :

Ah non je ne veux rien empêcher. Je disais en parlant de travail plus profond : aller voir un professionnel. 

Ce sont des angoisses qui l empêche de dormir et petit à petit la certitude de ne pas le pouvoir aisèment. Donc vient l attente que la fatigue soit à son paroxysme pour accepter d aller se coucher 

Ayant fait régulièrement de l'angoisse (beaucoup moins aujourd'hui), je me permets alors, sans prendre mon cas pour une généralité, et au delà du fait qu'il serait en effet intéressant d'aller voir un thérapeute ne serait-ce que pour comprendre, de te/lui conseiller quelques astuces à faire pour gérer une angoisse/panique latente venant. Elles m'avaient été transmises à l'époque par mon Hypnothérapeute-Sophrologue pour me permettre de gérer la crise venant, sans avoir eu mes premiers rendez-vous avec elle.

Tu peux essayer :

L'exercice physique (Quelques séries d'abdos/ de squats par exemple), dé préférence un moment conséquent avant l'heure du coucher, car cela pourrait avoir un effet de lui redonner de l'énergie si fait juste avant de dormir. Pour certains c'est un très bon moyen de décharger le "surplus". L'idéal est d'aller chercher le moment où elle serait essouflée/à transpirer.

Prendre une chaise, l'allonger dos au sol, les jambes relevées appuyées sur la chaise, et lui faire prendre les plus grandes respirations qu'elle peut prendre, si possible, sur une durée la plus grande possible. (Ne pas prendre tout l'air d'un coup) et en lui faisant gonfler le ventre, plutôt que le haut du corps en inspirant, l'inverse en expirant, dégonfler le "ventre" en prenant le plus de temps possible. (Le tout avec la bouche, d'ailleurs.)

Ne pas le faire trop longtemps, sur une trop longue durée le cerveau se surcharge en oxygène, et elle pourrait avoir des sensations de tournis/tomber dans les pommes à la manière de quelqu'un faisant de l'hyperventilation. ^^

C'est tout ce que je peux te conseiller, au delà de l'hypnose, sans toucher à du médical/thérapeutique. :)