Nocdem Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour à tous !Hier, j'ai enfin réussi une hypnose complète, et même une série de 4 hypnoses!Je vous explique le cadre : Départ pour une soirée de Paris à Angers en car, donc 4h à passer (je me préparais déjà dans ma tête )Je ne connaissais personne, seulement quelques uns de vue...J'ai profité d'un arrêt pour aborder le sujet avec quelques personnes qui étaient très intéressées.Au retour dans le car, je commence à essayer avec mon voisin, et après 2 longues minutes, ses mains finissent enfin par se toucher !Voyant qu'il me faudrait trop de temps pour faire une induction et autres.J'essaie alors avec le premier à qui j'aie parlé d'hypnose, les mains se rapprochent de manière très encourageantes et il me demande de continuer.Hélas, il avait bu... Je lui explique donc que je ne préfère pas trop (on ne sait jamais ce qui va se passer).Et là, je passe à un jeune de 19 ans, je lui fais un pre-talk rapide, on commence par les doigts aimantés, les mains aimantées, jusque là pas de problème, on passe aux livres et ballons et là, le bras décolle à toute vitesse !Je veux bien m'assurer que tout fonctionne, je passe à la carte de Calof, qui encore une fois fonctionne magnifiquement bien !Et là, induction en Hand-to-face, approfondissement avec la métaphore de l'escalier et approfondissement par la preuve.Catalepsie parfaite de la main, main collée à la tête, et amnésie du prénom !!A partir de là, je sais que tout est possible J'accumule alors beaucoup d'expériences : changement de langues, invisibilité, freeze-défreeze...Plusieurs personnes commencent à me demander si je ne me ficherai pas d'eux, et que le pauvre Florien que j'hypnotise ne jouerai pas la comédie...Challenge accepted ! Je fais un réveil propre à Florian !2ème réussite, pas forcément complète...J'invite une fille, lui fais un pre-talk convenable, et enchaîne les tests (doigts, mains, livres et ballons et carte de Calof) qui marchent encore une fois à la perfection ! Hand-to-face induction et on repart avec les tests de base : main collée, amnésie de prénom...J'essaie alors de la faire parler chinois et là : ça ne marche pas, elle parle parfaitement français...Je la réendort avec une butterfly induction et réessaie : toujours aucune réaction...Un peu dépité, je tente un freeze-défreeze, et là, elle se fige mais continue de me suivre des yeux, quand je dis "défreeze", elle ne moufte pas, comme si il n'y avait pas eu d'effet.Je lui fait malgré tout un réveil dans les règles, même si elle rouvre les yeux avant même que le réveil soit fini...3ème réussite Je continue ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Pas démotivé pour un sou, j'enchaîne avec son amie qui ne veut pas aller trop loin,Je fais les tests classiques puis induit la demoiselle, et tente quelque chose qui m'avais fasciné : la roulette hypnotique Au 5ème essai, bang, et elle retombe en transe c'est fantastique en vrai.Je continue un peu comme ça puis lui fais un réveil en douceur...4ème réussite Là c'était juste pour le plaisir de prouver rapidement à un sceptique que je ne plaisante jamais ! (à qui je fais croire ça, je raconte tout le temps des c**neries à tout va)Une simple amnésie du prénom aura suffit à lui prouver, je le reveille correctement.Bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire, mais cette expérience m'amène à me poser quelques questions : Comment aurais-je pu éviter la résistance inattendue de cette fille?J'ai réessayé le lendemain avec des gens de ma classe et le résultat est pour le moins contrasté : la veille je faisais des merveilles et le lendemain je n'ai pas réussi un seul livres et ballons...Est-ce que le fait de connaître ces gens influence sur la portée des suggestions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulian59 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 Bravo à toi ! Pas d'autres expérience depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocdem Posté(e) 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 Pas mal d'autres, dans la rue principalement Mais c'est vrai que pour moi cette soirée restera celle qui m'aura définitivement lancé dans l'hypnose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2013 En effet, le fait de connaitre des personnes influence beaucoup sur ta capacité d'hypnose...Je m'explique : devant tout le monde, un camarade de classe va bien s'obstiner à te ridiculiser devant tout le monde (juste parce qu'il se sent obligé) en résistant à des tests purement physiologiques (doigts aimantés, ou livres et ballons (gravité))... Quand je vois ça, je suis sûr que le sujet résiste et a pour seul but de prouver que ça ne marche pas. (Simple constat de quelqu'un à qui j'ai demander d'imaginer des livres et des ballons, et que quand ça allait être fait il n'avait qu'à faire un signe de tête... Rien il ne m'écoutais pas, donc j’arrête l'expérience instantanément)Fais attention à ton Pré-Talk et à ton Body Language qui sont très importants pour hypnotiser des inconnus.Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2013 BRavo à toi belle performance !!! Et comme l'a dit mon camarade du dessus, le fait de connaître les personnes influe sur l'expérience, autant pour l'esprit de compétition (voir post de Holol) mais aussi parce que tu n'as pas la même crédibilité avec tes amis ou ta famille, qu'avec quelqu'un que tu ne connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastaga Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2013 pour les "résistances de la fille", t'es tu assuré qu'elle comprenais bien ce que tu voulais? as- tu essayé de changer de métaphores " le cerveau adore les métaphores"?si non, parfois revenir en arrière, recommencer une catalepsie, faire rire sur commande, imaginer une scène de vie, ça peu amener à faire sauter les dernières "barrières" qui seraient encore en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts