fanbee Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2017 J'ai trouvé ça bien foutu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2017 Je n'ai pas vraiment compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Se serait alors plutôt de l'auto-suggestion. Même si le message est efficace, je l'ai trouvé trop simpliste et vraiment jusquauboutiste. Tu te trouves gros ? On te mets en gros très moche. T'as pas les yeux en face des trous, on déplace tes yeux... Vraiment ? Du premier degré pour illustrer un mal être. C'est artistiquement efficace mais vraiment fade surtout que le sujet est vraiment important à traiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Si c'est comme ça qu'il faut le prendre ! C'est plutôt cul-cul et franchement pauvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanbee Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Bon, je ne sais pas si je sur-interprète la vidéo, mais ce que je vois c'est des suggestions involontaires faites par les proches du perso principal, et le résultat que ces suggestions ont sur son image d'elle-même. Dans notre vie on est bombardé de suggestions, qui influencent notre inconscient, programment des comportements. D'ailleurs de nombreux thérapeutes considèrent que le travail du praticien en hypnose est de "deshypnotiser" ses sujets, déprogrammer les suggestions passées (ici des hallucinations visuelles qui font que la fille se voit grosse et moche). Lire à ce sujet "transes people live" de Wolinsky... je ne sais pas s'il existe en français. Il me semblait que le conept d'effet hypnotique "de la vie courante" était bien illustré ici. Mais si c'est cucul et franchement pauvre, tant pis, passez votre chemin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Amour propre, imagé au sens propre. Cela n'a pas la prétention d'être à un quelconque niveau de psychologie ou thérapeutique. Ce n'est pas la but de ce qui est raconté Si on devait vraiment chercher un message, c'est à partir de l'arrêt de bus. Où on passe la clef de la résolution de l'histoire. Sinon, pour 4-5 minutes, ça se laisse regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 fanbee, ton dévelopement est bon, c'est le traitement dans cette vidéo qui ne ME plaît pas. Ça peut plaire à d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Voir de l'hypnose partout : Un fléau des hypnotiseurs ? "Tu as mauvaise mine" n'est pas une suggestion, c'est une affirmation. "Tu n'as pas les yeux en face des trous" est une expression française signifiant que la personne ne voit pas ce qui est pourtant bien là. "Tu es lourde" est une observation. C'est la personne qui entends ça qui change sa vision d'elle-même. Je ne dis pas que c'est volontaire, mais c'est son interprétation qui donne le changement pas la phrase elle-même. Du coup, les autres ne suggèrent pas (pas dans ces 3 exemples en tout cas). il y a 13 minutes, fanbee a dit : lleurs de nombreux thérapeutes considèrent que le travail du praticien en hypnose est de "deshypnotiser" ses sujets, déprogrammer les suggestions passées (ici des hallucinations visuelles qui font que la fille se voit grosse et moche). Outre le fait que tu confonds un travail plastique de l'amour-propre (transposition du figuré vers du propre). La vidéo ne parle pas de suggestion d'autrui mais d'amour-propre. il y a 18 minutes, fanbee a dit : Il me semblait que le conept d'effet hypnotique "de la vie courante" était bien illustré ici. Mais si c'est cucul et franchement pauvre, tant pis, passez votre chemin! Ce ne sont pas des effets hypnotiques de la vie courante. Ou alors tout est hypnose. Et du coup tout illustre l'hypnose. Donc ça ne sert à rien. Ce n'est ni le propos ni l'intérêt de la vidéo. Pour ce qui est du traitement de l'amour-propre, je le trouve simpliste car c'est déjà fait chez eux (transposition de l'imagé au littéral). Mais je ne me permettrais pas d'écrire ce genre de critique sur leur chaîne. Car de une, je reconnais le talent et la qualité de la vidéo ; et de deux, le fait que ce soit simpliste pour moi vient du fait que je l'ai déjà vu mille fois. Ce n'est peut-être pas le cas pour les autres spectateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_35 Posté(e) 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2017 Je trouve personnellement cette vidéo très bien faite et j'y vois aussi le rapport avec les suggestions du quotidien. J'irai même jusqu'à penser qu'elle peut être le point de départ d'une métaphore de changement, mais là je m'égare.... Pour reprendre un exemple cité plus haut : " "Tu as mauvaise mine" n'est pas une suggestion, c'est une affirmation." Je ne suis pas totalement en accord et je vais vous dire pourquoi... Certes nous pouvons le voir comme une affirmation. Néanmoins elle provient à la base d'une constatation, donc peut être une ratification et ainsi porter l'attention de la personne qui le reçoit dessus. Ce n'est peut-être pas une suggestion (quoique), mais ça en a un effet assez proche. Même si la plupart du temps c'est involontaire. La vidéo sur ce point n'est pas loin de la réalité à cela prêt qu'ils grossissent le trait pour le mettre en évidence. Après je vous rejoins dans le fait que ce n'est pas de l'hypnose, simplement des suggestions du quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts