Cypnose Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Bonjour à tous , ça y est j'ai fais mon premier petit spectacle su un scène à Lille au Spotlight pour ceux qui connaissent . Bien stressé pour ma première scène j'ai fais pas mal de bourdes ^^ Mais cela ne m'a pas empêcher de m’éclater et d'avoir des retours positifs de volontaires. Pouvrez vous me donner la critique de ce petit spectacle Je vous attends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_35 Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Salut Cypnose, Tout d'abord bravo pour ce premier spectacle. On sent que tu l'as préparé et que tu avais des scénarios. Tu accompagnes bien les personnes avec douceur vers le sol et tu fais s’asseoir sur les chaises ceux qui seraient plus délicat de soutenir. C'est bienveillant et délicat de ta part. On sent le stress même s'il s'atténue avec le temps, ce qui est somme toute logique pour une première fois sur scène Quelques séances d'auto-hypnose avant pour t'imaginer pendant le spectacles, futuriser l’événement et gérer ce stress te permettra surement d'être plus confortable la prochaine fois Concernant les phénomènes, j'ai pas été fan du requin car ça joue sur la peur et j'ai la croyance que ce que l'on vit en hypnose, pour l'inconscient c'est comme le vivre dans la réalité. Pour les autres phénomènes, je te conseillerai de les amener avec plus de détail et surtout de façon à donner envie à tes volontaires de les vivre. Qu'ils en aient envie avant d'y aller. ça aurait peut-être permis que la personne au centre n'ai pas de résistance à "retourner" en transe à chaque fois. D'ailleurs, sur la vidéo l'induction pour elle semble un peu brutale. Pourquoi ne pas tenter un levier de transe les prochaines fois ? Sinon, tu es bien présent avec tes volontaire et te préoccupes bien d'eux. On te voit même faire les 400 pas entre les deux extrémités à un moment. Encore félicitations ! De belles prestations à venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Merci à vous deux pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Il y a 2 heures, Greg_35 a dit : Concernant les phénomènes, j'ai pas été fan du requin car ça joue sur la peur et j'ai la croyance que ce que l'on vit en hypnose, pour l'inconscient c'est comme le vivre dans la réalité. Je ne suis pas de ton avis. Avoir peur n'est pas un sentiment négatif si le cadre est bien posé. ^^ (voilà j'avais juste ça à dire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goh Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 avec un pretalk aussi rapide, un test de suggestibilité, il balance une butterfly et ca fonctionne nickel ! bravo j'oserais jamais tenter une induction "brut" aussi rapidement (meme avec des volontaires aussi receptif). video et son de qualité, bravo et belle prestation. un abonné de plus pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Merci Goh Je suis content que tu me dises ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Il y a un début à tout, et tu te débrouilles bien pour un petit jeun's malgré le stress du début, on sent que petit à petit tu rentres dans le bain. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 4 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2017 Merci Ronald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhmgas Posté(e) 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2017 Yop cypnose. Pour ma part j'ai eu des retour négatifs de personnes qui ont vu ton spectacle au spotlight. Notamment en ce qui concerne tes réveils ou certaines suggestions. Reste bien vigilant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 4 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2017 Salut Zhmgas Oui je lui ai parlé enfin de spectacle mais je comprends pas pourquoi elle va le crier sur tout les toits :/ Mais bon nous sommes dans un monde où certains phénomènes restent inexpliqués Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhmgas Posté(e) 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2017 Tant que tu prends en compte la critique c'est le principal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 4 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2017 Oui Sans critique on ne peut pas avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban Posté(e) 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2017 Je n'ai pas encore tout regarder. Concernant le début un truc me "choque". Le livre de la grand mère, rappelle trop l'histoire que raconte messmer. Je te conseillerais de travailler sur la création de ton personnage avec ta propre histoire. Ensuite (je n'ai pas vu le passage), certains ont dit que la suggestion du requin et de la peur ne sont pas top. Je ne suis pas d'accord. L'être humain est joueur et ont aimé jouer avec nos sensations. La peur en fait parti, sinon les films d'horreur n'existerait pas et les manèges à sensations non plus. On aime jouer avec la peur, tant que le cadre du jeu est là (on sait que ce n'est pas reelement finalement), il n'y a pas de raison de s'en privé. Bon j'ai tout vu. Le "réveiller vous" ne suffit pas pour faire un réveil, de plus il y a de fortes chances que certains sur scène n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Je te conseillerais de travailler le réveil et de préciser après chaque scène que la personne se souvient de tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 4 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2017 Merci Alban pour ton analyse Tu as raison il faut que je travaille mon personnage et mon reveil . Je suis entrain de palancher dessus . En ton cas merci pour ton avis . C'est très utile pour progresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugin Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2017 Un petit conseil de scène au passage... Déplace-toi moins, surtout pendant ton ouverture. Tu passes d'un pied à l'autre, tu piétines, et c'est à ça qu'on peut voir ta nervosité (et les crispations des mains, parfois). Un bon moyen de contrer ça est de planter tes pieds dans le sol et d'aller chercher ta confiance dans cette stabilité. D'une façon générale, quand tu es sur scène, chaque déplacement doit avoir un but précis et être pensé (par exemple: si tu effectues des déplacements de gauche à droite sur une large scène, pour aller chercher le public de part et d'autres, il n'y a pas de problème, mais si c'est seulement pour gérer ta nervosité, ça aura l'effet inverse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 5 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2017 Merci pour tes conseils La première scène ça rend nerveux on va dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugin Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2017 Ne t'en fait pas, c'est une réaction parfaitement normale. Lorsque je mets en scène des gens qui n'ont pas l'habitude de la scène, c'est souvent un des premiers points que l'on corrige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graoully Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2017 Félicitations pour cette première ! Niveau hypnose, tu maitrises le sujet, pas grand chose à redire. Peut-être le pré-talk que je trouve expéditif. Et le fait de faire un 2ème test de réceptivité pour compléter le nombre de volontaires, je pense que ce n'était pas prévu ? Concernant la partie spectacle, comme déjà dit, on ressent le stress, quelques hésitations, petit manque de fluidité par moment... mais légitime, pour une première devant un public, faut être balaise ! Dans quel cadre a-tu fais ce petit spectacle de 15min ? Soirée style "cabaret* avec succession d'artistes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 6 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Salut graoully Oui dans le cadre d'une scène ouverte Avec magiciens musiciens et chanteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graoully Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 23 minutes, Cypnose a dit : Salut graoully Oui dans le cadre d'une scène ouverte Avec magiciens musiciens et chanteurs C'est le top pour débuter ce genre de "plateau". Et vous aviez combien de personnes environ dans la public ? Est-ce qu'elles étaient au courant qu'il y aurait cette partie "hypnose" ? Je trouve cela impressionnant que toutes les inductions soient passées comme "une lettre à la poste" sans que les personnes aient été forcément conditionnées ("pas un vrai sommeil", "tu vas juste te détendre complètement",...) et sans que tu fasses plusieurs tests préalables pour ne garder que les "plus somnanbuliques". En tout cas, c'est plus bluffant qu'un spectable de Messmer avec des salles de plusieurs milliers de personnes venues spécialement pour cela, et 2-3 "filtres" avant les inductions. Encore bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 6 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Ahah merci De toute façon je dois encore me perfectionner car c'est pas encore très bien rodé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Je rejoint la critique d'Hugin, bouge si cela est nécessaire, sinon ne bouges pas. Tout ce qui n'est pas nécessaire, au fond, n'est qu'une chose de plus sur laquelle tu peux te planter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2017 Oui Sioupy j'étais stresssé du coup j'avais besoins de bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2017 Petit conseil de militaire pour se dégourdir pendant les défilés, bouge ce qui ne se voit pas, genre tes orteils à l interieur de tes chaussures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypnose Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2017 D'accord merci beaucoup de tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts