Aller au contenu

Premier petit spectacle de Cypn'ose

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

ça y est j'ai fais mon premier petit spectacle su un scène à Lille au Spotlight pour ceux qui connaissent . Bien stressé pour ma première scène j'ai fais pas mal de bourdes ^^ Mais cela ne m'a pas empêcher de m’éclater et d'avoir des retours positifs de volontaires. Pouvrez vous me donner la critique de ce petit spectacle ;) Je vous attends :P   

Salut Cypnose,

Tout d'abord bravo pour ce premier spectacle. On sent que tu l'as préparé et que tu avais des scénarios.

Tu accompagnes bien les personnes avec douceur vers le sol et tu fais s’asseoir sur les chaises ceux qui seraient plus délicat de soutenir. C'est bienveillant et délicat de ta part.

On sent le stress même s'il s'atténue avec le temps, ce qui est somme toute logique pour une première fois sur scène ;) Quelques séances d'auto-hypnose avant pour t'imaginer pendant le spectacles, futuriser l’événement et gérer ce stress te permettra surement d'être plus confortable la prochaine fois :) 

Concernant les phénomènes, j'ai pas été fan du requin car ça joue sur la peur et j'ai la croyance que ce que l'on vit en hypnose, pour l'inconscient c'est comme le vivre dans la réalité. Pour les autres phénomènes, je te conseillerai de les amener avec plus de détail et surtout de façon à donner envie à tes volontaires de les vivre. Qu'ils en aient envie avant d'y aller. ça aurait peut-être permis que la personne au centre n'ai pas de résistance à "retourner" en transe à chaque fois. D'ailleurs, sur la vidéo l'induction pour elle semble un peu brutale. Pourquoi ne pas tenter un levier de transe les prochaines fois ? ;)

Sinon, tu es bien présent avec tes volontaire et te préoccupes bien d'eux. On te voit même faire les 400 pas entre les deux extrémités à un moment.

Encore félicitations !

De belles prestations à venir :) 

Il y a 2 heures, Greg_35 a dit :

Concernant les phénomènes, j'ai pas été fan du requin car ça joue sur la peur et j'ai la croyance que ce que l'on vit en hypnose, pour l'inconscient c'est comme le vivre dans la réalité.

Je ne suis pas de ton avis. Avoir peur n'est pas un sentiment négatif si le cadre est bien posé. ^^ (voilà j'avais juste ça à dire)

avec un pretalk aussi rapide, un test de suggestibilité, il balance une butterfly et ca fonctionne nickel ! bravo j'oserais jamais tenter une induction "brut" aussi rapidement (meme avec des volontaires aussi receptif).  video et son de qualité, bravo et belle prestation.  un abonné de plus pour toi ;)

Je n'ai pas encore tout regarder.

Concernant le début un truc me "choque". 

Le livre de la grand mère, rappelle trop l'histoire que raconte messmer. Je te conseillerais de travailler sur la création de ton personnage avec ta propre histoire.

Ensuite (je n'ai pas vu le passage), certains ont dit que la suggestion du requin et de la peur ne sont pas top.  Je ne suis pas d'accord. L'être humain est joueur et ont aimé jouer avec nos sensations. La peur en fait parti, sinon les films d'horreur n'existerait pas et les manèges à sensations non plus. On aime jouer avec la peur, tant que le cadre du jeu est là (on sait que ce n'est pas reelement finalement), il n'y a pas de raison de s'en privé.

Bon j'ai tout vu. Le "réveiller vous" ne suffit pas pour faire un réveil, de plus il y a de fortes chances que certains sur scène n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé.  Je te conseillerais de travailler le réveil et de préciser après chaque scène que la personne se souvient de tout.

Un petit conseil de scène au passage... Déplace-toi moins, surtout pendant ton ouverture. Tu passes d'un pied à l'autre, tu piétines, et c'est à ça qu'on peut voir ta nervosité (et les crispations des mains, parfois). Un bon moyen de contrer ça est de planter tes pieds dans le sol et d'aller chercher ta confiance dans cette stabilité. D'une façon générale, quand tu es sur scène, chaque déplacement doit avoir un but précis et être pensé (par exemple: si tu effectues des déplacements de gauche à droite sur une large scène, pour aller chercher le public de part et d'autres, il n'y a pas de problème, mais si c'est seulement pour gérer ta nervosité, ça aura l'effet inverse). ;)

Félicitations pour cette première !

Niveau hypnose, tu maitrises le sujet, pas grand chose à redire. Peut-être le pré-talk que je trouve expéditif. Et le fait de faire un 2ème test de réceptivité pour compléter le nombre de volontaires, je pense que ce n'était pas prévu ?

Concernant la partie spectacle, comme déjà dit, on ressent le stress, quelques hésitations, petit manque de fluidité par moment... mais légitime, pour une première devant un public, faut être balaise !

Dans quel cadre a-tu fais ce petit spectacle de 15min ? Soirée style "cabaret* avec succession d'artistes ?

il y a 23 minutes, Cypnose a dit :

Salut graoully Oui ;) dans le cadre d'une scène ouverte Avec magiciens musiciens et chanteurs :P

C'est le top pour débuter ce genre de "plateau".

Et vous aviez combien de personnes environ dans la public ? Est-ce qu'elles étaient au courant qu'il y aurait cette partie "hypnose" ?

Je trouve cela impressionnant que toutes les inductions soient passées comme "une lettre à la poste" sans que les personnes aient été forcément conditionnées ("pas un vrai sommeil", "tu vas juste te détendre complètement",...) et sans que tu fasses plusieurs tests préalables pour ne garder que les "plus somnanbuliques".

En tout cas, c'est plus bluffant qu'un spectable de Messmer avec des salles de plusieurs milliers de personnes venues spécialement pour cela, et 2-3 "filtres" avant les inductions.

Encore bravo !