Baptiste.P Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Bonjour à tous, je m'appelle Baptiste et j'habite à Saint Cyr L'école, Je pratique l'hypnose et suis passionné depuis bientôt deux ans. Mais le (petit) détail omis dans cette petite phrase de présentation est que j'ai 16 ans (je vais sur mes 17 ), et que je suis encore au lycée. Je pratique donc l'hypnose et est passionné par tout ce qui touche à la psychologie depuis bientôt deux ans, j'ai commencé à m’intéresser à l'hypnose d'une manière très peu commune. Un jour en cours mes voisins de devant parlaient du fameux Mesmer, ne le connaissant pas je leur est demandé de qui ils parlaient (oui je suis très bavard), ils m’expliquèrent donc qui était cette énigmatique personne et je m’intéressais pour la première fois de ma vie à l'hypnose, un débat fut lancé dans la classe entre mes deux camarades qui m'affirmaient que ce que faisait Mesmer était possible tandis que moi je leur affirmais que cette personne n'était qu'un prestidigitateur. En rentrant chez moi je me remis en question et me mis à faire mes petites recherches... Trois jours la tête enfouis sous toutes les sources d'information dont je pouvais m’imprégner s'étaient écoulés quand un ami vint chez moi (une des personnes avec qui le débat avait commencé), il avait suivi de très près mes recherches, je lui ai proposé alors d'essayer de l'hypnotiser d'un air sûr (alors que je ne l'étais pas). Il s’est assit sur une chaise et nous avons commencé une séance d'hypnose, je me revois encore trembler de tout mes membre tandis que je voyais mon ami dans un état hypnotique devant moi (alors que je n'avais pas pensé une seconde à ce que cela marche). Ce jour là je l'ai uniquement endormi, détendu puis réveillé. Ce fut le début d'une grande aventure ! Depuis j'ai beaucoup appris, j'ai rencontré des hypnotiseurs (dont un qui sortait de la formation Street Hypnose), je me suis amélioré de jours en jours tout en prêtant une grande attention quand au bien être des personnes que j'hypnotisai. Cette avancée poussé par mes rêves et mon imagination fut compliquée par mon age, effectivement quand un gamin de 16 ans se pointe devant un adulte et lui demande s'il veut être hypnotisé, il est souvent prit pour un idiot, et c'est souvent ce qui s'est passé, et qui se passe toujours. Je n'ai donc pas souvent eut le privilège d'hypnotiser des adultes mais cela est arrivé à plusieurs reprises. J'ai donc souvent du me contenter d'ados de 16 à 19 ans. Aujourd'hui je cherche à m’améliorer encore et toujours, et quoi de mieux que de rencontrer d'autres hypnotiseurs pour s'améliorer ! Si une personne de Saint Cyr ou d'une ville proche voit ce message il peut me contacter avec plaisir avec mon adresse mail : b.pottier00@gmail.com Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Bienvenue Baptiste, super cette petite présentation on sent de la motivation et surtout gardes tes rêves. Citer Lien vers le commentaire
Meemi Posté(e) 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2017 Bonjour et bienvenue, je plussoie mon voisin du dessus. Citer Lien vers le commentaire
ClementLJ Posté(e) 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2017 Bienvenu à toi frère hypnotiseur ! J'ai bien aimé ta petite histoire, comme on dit ici : "fake it until you make it" ! Citer Lien vers le commentaire
Guillaume Hubert Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts