Baptiste.P Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2017 Bonjour à tous, je m'appelle Baptiste et j'habite à Saint Cyr L'école, Je pratique l'hypnose et suis passionné depuis bientôt deux ans. Mais le (petit) détail omis dans cette petite phrase de présentation est que j'ai 16 ans (je vais sur mes 17 ), et que je suis encore au lycée. Je pratique donc l'hypnose et est passionné par tout ce qui touche à la psychologie depuis bientôt deux ans, j'ai commencé à m’intéresser à l'hypnose d'une manière très peu commune. Un jour en cours mes voisins de devant parlaient du fameux Mesmer, ne le connaissant pas je leur est demandé de qui ils parlaient (oui je suis très bavard), ils m’expliquèrent donc qui était cette énigmatique personne et je m’intéressais pour la première fois de ma vie à l'hypnose, un débat fut lancé dans la classe entre mes deux camarades qui m'affirmaient que ce que faisait Mesmer était possible tandis que moi je leur affirmais que cette personne n'était qu'un prestidigitateur. En rentrant chez moi je me remis en question et me mis à faire mes petites recherches... Trois jours la tête enfouis sous toutes les sources d'information dont je pouvais m’imprégner s'étaient écoulés quand un ami vint chez moi (une des personnes avec qui le débat avait commencé), il avait suivi de très près mes recherches, je lui ai proposé alors d'essayer de l'hypnotiser d'un air sûr (alors que je ne l'étais pas). Il s’est assit sur une chaise et nous avons commencé une séance d'hypnose, je me revois encore trembler de tout mes membre tandis que je voyais mon ami dans un état hypnotique devant moi (alors que je n'avais pas pensé une seconde à ce que cela marche). Ce jour là je l'ai uniquement endormi, détendu puis réveillé. Ce fut le début d'une grande aventure ! Depuis j'ai beaucoup appris, j'ai rencontré des hypnotiseurs (dont un qui sortait de la formation Street Hypnose), je me suis amélioré de jours en jours tout en prêtant une grande attention quand au bien êt