Aller au contenu

Si y a pas d'induction c'est nul

Recommended Posts

Hello les gens ! Hier soir j'ai vécu une petite séance avec un couple d'ami/ms qui me laisse un peu sur ma fin et m'a un peu démotivé donc je viens vers vous pour en parler ! J'vais pas entrer en detail sur cette séance c'est ps vraiment le sujet , j'ai simplement commencé par la fille avec differents tests auquels elle a ete plus que receptive : Catalepsie et mouvements ideomoteurs très prometteurs, mais quand j'ai tenté une induction, elle m'a cash rembarré "ouais nan je suis encore là." (Je sais que pour certains la transe est vécue comme s'ils étaient encore 100% conscient, mais elle semblait vraiment pas vouloir continuer comme ça) J'ai donc tenté avec la méthode Elman, qui semblait mieux fonctionner mais pareil encore "je dors pas là." Et pourtant j'ai parfaitement posé le cadre avec le pre talk en expliquant bien ce que j'attendais, du coup j'me suis dit que la fille etant ultra excitée de tenter l'hypnose, elle etait tellement en mode "je veux que ca marche" que peut etre ca a bloqué la chose ? Moins relachée ? Bref tout ca pour en venir qu'après divers phénomènes hypnotiques, son retour de l'experience etait que malgré ça, comme elle etait pas "partie" elle etait toujours pas convaincue par l'hypnose et qu'elle etait déçue de ne pas etre "partie"... Aujourd'hui, pour tout le monde hypnose = dormir.. bien qu'on rectifie la chose avec notre pretalk c'est ancré quoi, y a moyen de contourné la chose ? Rendre l'expérience plaisante malgré ce genre de préjugé ?

(au passage j'ai ensuite fait l'experience avec son copain et tout s'est bien passé, transe comprise, j'ai juste raté l'amnésie, une fois encore mais il m'a dit qu'il se répétait le chiffre en boucle blablabla, j'ai pas encore la bonne méthode faut croire !)

Il te fallait simplement continuer à faire ta séance sans induction ou partir sur une lévitation de la main en lui disant  « quand la main touchera le visage, tu rentreras dans ton état hypnotique »

Quand elle constatera que sa main monte toute seule ou l’acceptation des suggestions dans la séance sans induction lui donnera une preuve de sa mise en transe.

Je te poste une vidéo pour te donner une idée d'une séance sans induction.

Sois un enfant :)

Il N y a rien de plus deroutant que les questions d un enfant, elles sont tellement ... pertinentes ^^

Exemple :

- Non mais je suis pas parti la

- Parti ou ?

- Ben en transe !

- ça fait comment de partir en transe ?

- Ben je sais pas moi !

- alors comment tu sais que tu es pas partie en transe ? 

Et rappelle lui qu a aucun moment tu ne lui a demandé de partir en transe tu lui a juste demandé de fermer les yeux et se détendre, rappelle lui en lui demandant de ne rien faire simplement fermer les yeux se detendre et imaginer ce que tu lui demande d imaginer

Merci pour vos réponses !

En fait ce que j'ai fait sur le moment c'est de lui dire qu'elle n'avait qu'à jouer le jeu, de suivre mes suggestions et que si elle se sentait toujours aussi consciente c'etait parfaitement normal et qu'elle pouvait continuer de m'écouter en se détendant davantage, mais a la deuxieme fois elle a recidivé quand meme ! 

J'aime bien l'idée de l'enfant c'est parfaitement ça haha,

et merci pour la vidéo @RONALD ! J'ai pu continuer parfaitement sans induction c'est juste que pour elle, sa cerise sur son gateau c'etait l'induction, mais ce jour là c'était un gateau sans fruit !