Jeffy Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour à tous, Je m'appelle Jean-François,mais,comme tout le monde,vous pouvez m'appeler Jeff.Je suis un normand de 42 ans.Dans la vie,je travaille dans un centre hospitalier,où je m'occupe de prévention et de sécurité contre les risques incendie. Au sujet de mes hobbies,je joue au golf et j'écris,je lis aussi beaucoup. J'ai toujours été impressionné par le cerveau humain et ses incroyables capacités. Je m'intéresse à l'hypnose depuis peu et j'ai découvert par hasard la communauté Street Hypnose. La street hypnose est exactement ce que je recherche,à savoir une hypnose ludique basée sur la bonne humeur,la bienveillance et le respect de l'autre. Je suis très heureux d'avoir trouvé cette communauté ! En ce qui concerne l'hypnose,je n'ai jamais été hypnotisé ni hypnotisé de ma vie. J'en suis au stade de la documentation,je lis en ce moment le livre de J.E et je me suis procuré le livre de Jean Filiatre. Petite anecdote me concernant : Régulièrement,la journée,lorsque mon fils fait la sieste et que j'ai un peu de temps à moi,je m'installe confortablement dans mon canapé,je ferme les yeux,je me centre sur moi même et je me raconte une histoire.Je ne m'endors pas,j'entends ce qui se passe autour de moi,j'ai conscience de ce que je fais,mais j'ai un peu l'impression d'être ailleurs. Généralement,je ressors de mes « séances» détendu et en forme. Selon vous,forme de relaxation ou forme d'auto-hypnose ? Au plaisir de vous lire ! Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bienvenue Jeff, Citer Lien vers le commentaire
Meemi Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bienvenue Jeff, je dirais, sans doute un peu des deux. Se centrer sur soi est en soi (pardon la répétition) une forme de méditation, de relaxation. Et puis l'hypnose elle-même, même en ludique/récréatif est souvent vécue de la sorte. Combien de volontaires ont pu nous dire se sentir détendus, relaxés, etc. L'effet d'être conscient et à la fois un peu ailleurs, peut venir selon moi d'une légère dissociation, plus ou moins prononcée suivant les transes de chacun, et de ce qui est recherché. J'espère que tu te plairas sur le forum, n'hésite pas à venir poser tes questions sur celui-ci, ou sur le Teamspeak de la communauté. Citer Lien vers le commentaire
Guillaume Hubert Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire
vinceb666 Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bienvenue à toi content de voir un "voisin" rejoindre le forum ! je ne suis pas très loin d'Evreux et dès que je me serai lancé a faire mes premières sorties en street (normalement le week end du 18/19 sur Paris), je serai ravi de venir en faire sur Evreux (ca fera moins loin que Paris !) n'hésite pas a passer sur le TS a l'occasion... Citer Lien vers le commentaire
Jeffy Posté(e) 6 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 26 minutes, vinceb666 a dit : Bienvenue à toi content de voir un "voisin" rejoindre le forum ! je ne suis pas très loin d'Evreux et dès que je me serai lancé a faire mes premières sorties en street (normalement le week end du 18/19 sur Paris), je serai ravi de venir en faire sur Evreux (ca fera moins loin que Paris !) n'hésite pas a passer sur le TS a l'occasion... Cool un Eurois !!!! Lorsque je me serai vraiment lancé,ça me plairait beaucoup de faire mes premières sorties avec quelqu'un,si ça te tente. Je suis de Caugé,et toi,@vinceb666,tu es d'ou ? Citer Lien vers le commentaire
vinceb666 Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 moi je suis de St Aubin/Gaillon je suis un peu comme toi, j'ai beaucoup étudier la théorie et encore assez peu la pratique, mais le plus dur est de se lancer, après je pense que j'aurai du mal a m'arrêter ! Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts