jteuliez Posté(e) 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2017 Bonjour, je me demandais comment font les hypno pour obtenir un son correct lors de leur vidéo. J'ai bien pensé acheter un microphone cravate (40 €) mais passera t il sur un téléphone portable ? Ce qui m'obligerait à posséder deux téléph : un pour filmer,un autre téléphone pour enregistrer le son. Quitte à travailler l'ensemble avec un logiciel de montage. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2017 Pour le micro sur un smartphone, c'est possible et j'en ai un. Il est omnidirectionnel mais permet un son correct dans un environnement urbain pas trop bruyant ( pas de klaxon toute les 5 secondes quoi ) Pour savoir si tu peux brancher ton micro sur ton téléphone, il faut qu'il respecte certaines normes de câblage. Prise jack 3.5 mm TRRS . Derrière cette appellation barbare se cache quelque chose de simple une prise jack 3.5 mm (il en existe de différent diamètre, donc il faut faire attention) et avec 3 traits. En général, les micros sont TRS (2 traits) mais il existe des adaptateurs TRS -> TRRS pour quelques euros. Cependant, je n'ai jamais testé un seul adaptateur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 7 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2017 C'est surtout que les 3 traits prennent en compte entrée et sortie. Contrairement aux deux traits qui font une seule direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jteuliez Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2017 Ok merci pour vos réponses rapides et pertinentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jteuliez Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2017 Heu, Neuneutrinos, pourrais tu me dire la marque de ton microphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2017 Shure Après Thomann est aussi une très bonne marque d'après ce qu'on m'a dit, de bonne qualité, mais plus cher (la qualité se paye un moment aussi ) De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il vaut mieux mettre une certaine somme minimal dans un micro ( >30-40€ ) Après, il existe des test micro en vidéo sur internet (plus ou moins pertinente) Si tu souhaites commencer à enregistrer sans trop dépenser de sous, il existe une petite techniuque que j'avais déniché sur youtube avec un bon ratio qualité prix ! Et amuse toi bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galigagi Posté(e) 9 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2017 Shure est une très bonne marque, que je préférerais a Thomann. Si tu n'as pas la possibilité technique de filmer et d'enregistrer avec ton téléphone (par exemple, cable du micro qui générait...) l'autre solution (préférable a mon avis) est d'acheter un petit enregistreur sur lequel tu brancherait le micro (voire même 2 micro : le tien et celui de ton volontaire). Il y aura un travail de synchro a faire, mais le son sera bien mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts