Aller au contenu

Une enquête sur vos séances d'auto-hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En tant qu'étudiant en psychologie, je fais un travail sur la suggestibilité. Dans le cadre de ce travail, nous vous proposons une enquête assez courte sur vos séances d'auto-hypnose et votre perception de votre suggestibilité au cours de celles-ci. Si vous pouviez prendre quelques instants pour y répondre, ça nous rendrait bien service :-)

N'hésitez pas non plus si vous avez des questions ;-)

Merci à vous,

Jack

Lien de l'enquête : https://goo.gl/forms/7vKokWkEdldUdHGD3

Il y a 7 heures, neuneutrinos a dit :

si tu souhaites un plus grand échantillon tu peux toujours voir sur RISC http://expesciences.risc.cnrs.fr/formulaire_expe.php

Ah oui je connais bien le RISC, par expérience je fais quelques études indemnisées. ça dépanne quand c'est indemnisé et ça a la mérite de contribuer

à la recherche, utile aussi aux chercheurs et doctorants . Ils proposent également des études non indemnisées généralement en ligne directement !

Citation

Lors de séances d'auto-hypnose uniquement par pur plaisir, comment évalueriez-vous votre suggestibilité ? *

Si on répond zéro séance, comment répondre à notre suggestibilité ?

Et d'ailleurs, le mot suggestibilité n'est pas expliqué. Comment savoir si on évalue la même chose ?

Il y a 2 heures, Kéwa a dit :

Si on répond zéro séance, comment répondre à notre suggestibilité ?

Et d'ailleurs, le mot suggestibilité n'est pas expliqué. Comment savoir si on évalue la même chose ?

je me suis posé la même question et du coup j'ai pas pu finir de remplir :(

Désolé mais la construction du questionnaire induit des biais, des aberrations aussi, donc quand je réponds 0 à certaines questions, que la question suivant dépend de la première et qu,on m'oblige à révaluer un point dépendant de l question évaluée à 0, ça ne peut pas marcher.  Il devrait aussi y avoir sur certaines question d'autres réponses possibles.

Donc J'ai fait envoyer, mais le rose qui m'est revenu est faux, donc pas de réponse de ma part.

Désolé du temps de réponse

Pour les questions où vous répondez 0 sur la "proportion", la question suivante reste obligatoire par limite de programmation de l'enquête mais le résultat ne sera pas traité ce qui nous a semblé le plus logique, nous ne garderons que la "proportion" dans ce cas.

Pour ce qui est de la suggestibilité, dans le cadre de notre étude, nous avons décidé de simplifier et de considérer que la suggestibilité est la capacité à répondre à des suggestions, capacité qui peut varier chez les individus et entre les individus. Par exemple, tout le monde peut faire des maths mais pas des exercices de même complexité dans un même temps, par ailleurs si on est fatigué, ça fait aussi varier...