Aller au contenu

Hypnose débutant, les premières séances

Recommended Posts

Salut j'ai 15 ans et hier j'ai fait mon premier essai sur ma mère. J'avais un peu peur du manque de crédibilité vu que cela fait environ 3 semaines que je m'y intéresse mais je savais qu'elle était réceptive ( spectacle d'hypnose ).

Mais je me pose une question, si je souhaite recommencer l'expérience ( sachant que j'ai réussi à la faire entrer en trans et presque réussi un catalepsie de sa main ) , est ce que si je fais les mêmes tests de suggestibilité et la même induction ça va jouer ou il faut changer ? J'ai utilisé tous les tests que je sais et la seule induction... 

Oui c'est vrai ah ah mais c'est plutôt dans le sens "pas trop répétitif" 

Ou peut être que juste changer l'ordre des mes tests de suggestibilité c'est suffisant.

Et apprendre une autre induction que la butterfly, laquelle me conseilles tu ? 

Je sais que l'induction n'est pas nécessaire, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de trame obligatoire à suivre mais au début c'est plus simple je trouve ^^

Je te conseille carrément de ne pas faire la butterfly induction qui est la moins intéressante des inductions et même des ruptures. Pour un débutant je pense que les inductions lentes sont meilleures car plus confortables et rassurantes (c'est pas "je fais la rupture et ça marche ou pas"). Par exemple le bras qui descend et qui fait avancer la transe, en prenant ton temps.

J'ai également toujours beaucoup l'induction "de Kappa" que j'avais trouvé sur la chaîne de Pank, qui peut être faite plus lentement qu'il ne le démontre, et qui est très confortable à réaliser et à la fois intéressante pour progresser, je la conseille aux débutants.

Butterfly c'est une induction cliché, peu agréable en temps que volontaire, sans progression possible, tu n'apprends pas en la faisant, c'est trop mécanique et binaire ça marche/ça marche pas. Je ne la conseille pas, à personne. Les débutants progressent avec des inductions lentes car ils apprennent à calibrer au fur et à mesure de l'inductions lentes, comment parler, trouver les mots lorsque ça prend du temps, etc, ce qui est par définition impossible pour une rupture. 

L'induction par rupture est une fausse bonne idée pour débuter ! 

J'avais trouvé la butterfly sur la chaîne de Pank aussi. Je vais me pencher sur les inductions lentes...qui me feront sûrement beaucoup plus progressé mais je rappelle que ça fait 3 semaines environ que j'approche le domaine de l'hypnose ^^

Merci de tes conseils.

Est ce qu'on doit faire des tests de suggestibilité à une personne lorsqu'on sait qu'elle est réceptive ? Ou on peut passer directement à une induction ? 

On peut juste détendre la personne au début avec des exercices de respiration peut être....

Merci de vos réponses !

Il y a 16 heures, Tito a dit :

Est ce qu'on doit faire des tests de suggestibilité à une personne lorsqu'on sait qu'elle est réceptive ? Ou on peut passer directement à une induction ? 

C'est préférable. Car même si tu sais que cette personne est réceptive, c'est une très bonne mise en place de ta séance, une sorte d'échauffement pour toi et ton volontaire. :)

Certains te diront que le pré-talk et tests de suggestibilité te permettront de te synchroniser avec ton volontaire. :)