leroilezard52 Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour à tous. J ai acheté un livre d Auto-hypnose de Kevin finel. Ma compagne que j ai deja hypnotisé est parvenue très rapidement à utiliser cet outil. Mais moi qui ne connaît pas d hypnotiseur proche et donc essai de passer par l auto hypnose je n arrive à rien. Comment l expliquer ? Comment y palier ? J ai tenté le test de suggestibilite et la carte de calof sur you tube par Jean Emmanuel et j ai l impression que je suis en fait incapable d imaginer. Enfin je veux dire que quand il demande d imaginer des ballons et des livres je n y parviens pas, je ne visualise rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2017 C'est que tu n'es pas très visuel c'est tout ! Je te contacte par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2017 Tout le monde à de l'imagination, rien que le fait de penser que tu n'as pas d'imagination est déjà de l'imagination, mais la seule chose qui te restes à faire, trouver un hypno qui sera te faire jouer avec ton imaginaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroilezard52 Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2017 Vous pensez que je ne parviendrais pas à faire de l Auto-hypnose sans passer par un hypno ? Meemi je ne trouve pas de message en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2017 Bonjour, Si cela peut te rassurer, cela fait des années que je passe mes journées à hypnotiser des gens et lorsqu'il s'agit de moi, je suis très moyen. Par contre, comme sujet je pars très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnozzz Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2017 Il y a 14 heures, leroilezard52 a dit : Vous pensez que je ne parviendrais pas à faire de l Auto-hypnose sans passer par un hypno ? Meemi je ne trouve pas de message en mp Salut leroilezard52, Quelle/s technique/s utilises-tu ? Car il en existe des tas et je sais que dans mon cas, certaines fonctionnent vites et bien tandis que d'autres pas du tout, ou vraiment légèrement. Peut-être que tu n'as pas encore trouvé celle qui te convient. J'ai de très bons résultats avec la technique de Betty Erickson (spirale des sens), ou une autre consistant à compter de 100 à 0, de 7 en 7 en fixant un point et en faisant un mouvement continue (avec la main droite, faire toucher l'index au pouce, puis le majeur, annulaire et auriculaire, et remonter dans le sens inverse). Si tu as du mal à visualiser les choses, au moins ces techniques ont le mérite de saturer ton conscient. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2017 (Cette fois-ci je l'ai envoyé pour de vrai...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroilezard52 Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2017 Il y a 3 heures, hypnozzz a dit : Quelle/s technique/s utilises-tu ? J ai tenté avec la spirale des sens mais je vais essayé celle que tu explique ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnozzz Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2017 Si cette technique fonctionne sur toi, par la suite change régulièrement d'intervalle, par exemple de 3 en 3 ou de 6 en 6. Ou change aussi le nombre de départ que tu peux prendre au hasard comme 965 ou 845 etc comme ça tu ne t'habitueras pas au truc. Si tu commences toujours à 100 en faisant -7 à chaque fois, tu connaitras le truc par coeur et ça n'aura plus aucun effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2017 Tu peux commencer à verbaliser à haute voix, ou bien intérieurement. Ou rendre ta séance interactive. (Je m'explique, tu peux par exemple décider de te placer.. dans un couloir, qui représente le déroulement de ta séance, et a chaque portes des ressources, les interrupteurs pour lumières pourraient éclairer les cibles/objectifs etc, et avancer de façon directe, comme tu pourrais le faire, et pas en t'auto-dirigeant, de plus, pour quelqu'un qui débute, c'est assez étrange. Je te raconte pas les regards des moldus si tu en as autour...) Bref, la limite c'est l'infini, ou aussi loin que ton imagination créera, si tu préfères. (Tu te rendras vite compte dans tes séances que le déroulement n'est plus quelque chose dont tu te préoccuperas passé un certain moment.. A la fin il pourrait même te sembler découler seul, de manière tout à fait logique, au final, tu le sais déjà en toi. :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnozzz Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2017 Il y a 6 heures, Mr PSYKO a dit : Sinon, tant que je suis dans le thème, en auto-hypnose, une fois en transe, comment poursuivez-vous une séance ? Votre conscient verbalise-t-il des suggestions à votre subconscient ? La plupart du temps je m'assure d'avoir fait un encrage de la précédente séance afin de revenir plus ou moins au même stade dans ma prochaine séance. Parfois cela fonctionne et parfois l'ancrage me fait revenir à une transe plus légère. Pour l'approfondissement je me confuse moi-même, et je parle comme avec mes sujets, par exemple "quand cette main touchera cette jambe alors tu seras 2x plus en transe" ah oui très important, je me tutoie. J'ai remarqué que j'avais de meilleurs résultats en me tutoyant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroilezard52 Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2017 Déjà se parler à soi n'est pas courant mais si en plus tu te vouvoyais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnozzz Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2017 il y a une heure, leroilezard52 a dit : Déjà se parler à soi n'est pas courant mais si en plus tu te vouvoyais... Haha en effet, mais je précisais ici qu'on pourrait avoir tendance à se dire "je ressens le calme" au lieu de "tu ressens le calme". Très important de se dissocier avec le "tu". Ensuite pour être sûr que l'on est bien en hypnose, car en auto-hypnose c'est toujours plus difficile qu'accompagné... on peut toujours avoir un doute, sommes-nous bien en transe ou croyons-nous simplement l'être. Bref les premiers temps on peut se retrouver un peu dans le flou. Pour se faire j'utilise ce que j'appelle le test de la bougie. En temps normal, vous pouvez essayer de mettre votre main au dessus d'une bougie sans bouger et constater qu'au bout de quelques secondes c'est intenable et d'instinct vous enlevez votre main. Durant la transe, je m'auto suggère qu'à partir de maintenant je ne ressens plus la chaleur de la bougie, pour moi ce n'est que de la lumière etc (à vous de trouver ce qui vous parle) et que bien sûr si mon corps considère qu'il est temps de retirer la main, alors elle se retirera. Puis j'ouvre les yeux et place ma main au dessus de la flamme et je constate que je peux rester plus longtemps mais aussi plus proche de la flamme. Ici il n'est pas question de vous griller la main ne la laissez pas indéfiniment, mais constatez la différence. Quand ça fonctionne, je constate de la sueur dans ma main, mais pas de brulure ni picotement. Ici j'ai pris la flamme comme exemple, mais si vous avez peur de vous blesser ou de mettre le feu à votre maison haha vous pouvez très bien le faire en tenant des glaçons et ne pas sentir le froid, à vous de trouver un test à faire. Il arrive que cela ne fonctionne pas, même encore parfois ça m'arrive, dans ce cas c'est que vous n'étiez pas en transe et/ou votre suggestion n'est pas passée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2017 Il y a 7 heures, hypnozzz a dit : Haha en effet, mais je précisais ici qu'on pourrait avoir tendance à se dire "je ressens le calme" au lieu de "tu ressens le calme". Très important de se dissocier avec le "tu". Pas con hypnozzz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2017 Ca n'est pas nécessaire de penser à la deuxième personne pour faire de l'hypnose/dissocier, si tu te sens plus à l'aise en parlant à la première personne, alors continue comme ça. En te parlant en "je", tu t'associes plus aux ressentis (=ratification), tu es plus investi dans ce que tu fais et ce que tu te dis, c'est également plus confortable car plus habituel, ce qui favorise d'autant plus la transe et le calme, etc Ca n'est également pas la peine de toujours chercher à penser en terme de conscient/inconscient. Le terme "inconscient" on l'utilise sans trop savoir ce que c'est ou ce que ça fait et c'est un terme fourre-tout lorsqu'on ne sait pas exactement ce qu'on veut dire. Ton inconscient, quoi que ce soit, fonctionne toujours même si tu ne dis pas "tu", ou que tu restes associé, tout n'est pas si binaire qu'on le fait paraître. Ton "inconscient" n'attend pas la permission pour commencer à travailler, si tu fais une auto-hypnose en pensant "je me sens mieux", "je vais réfléchir à ceci ou cela", il n'attend pas sur le palier sagement. Bien sûr je ne dis pas que les méthodes pour le rendre plus présent n'ont pas de sens, mais je dis qu'on y pense trop binairement et qu'il faut faire attention à ce terme poubelle dans lequel on met tout ce qu'on ne comprend pas quand on parle d'hypnose. Si on réfléchit à l'hypnose en utilisant moins ce terme piège car facile, passe-partout, et indéfini, on peut trouver beaucoup de réflexions qui étaient jusque là cachées derrière cette barrière que représente le terme "inconscient" et les autres termes qui y sont liés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnozzz Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2017 C'est marrant pourtant on le fait inconsciemment pourtant "c'est le cas de la dire" quand on vient de se mettre un coup de marteau sur le doigt ou qu'on a donné un coup de pied dans la table sans faire gaffe... on se dit intérieurement "allez tu n'as plus mal maintenant ça va passer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroilezard52 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2017 Très intéressante cette discussion. Merci pour vos messages et témoignages. J ai tenté le décompte en partant de 100. J ai tenté la spirale des sens en me tutoyant. Bref plusieurs choses mais je ne ressens rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnozzz Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2017 Parlais-tu à haute voix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroilezard52 Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mars 2017 Non dans ma tête si je puis dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnozzz Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2017 Essaye à haute voix dans ce cas, ça fera un bruit supplémentaire pour saturer ton conscient et tu te rendras compte à un moment que ta voix change de ton et de rythme. Ce qui t'aidera surement à partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2017 Le 17/03/2017 à 23:51, hypnozzz a dit : C'est marrant pourtant on le fait inconsciemment pourtant "c'est le cas de la dire" quand on vient de se mettre un coup de marteau sur le doigt ou qu'on a donné un coup de pied dans la table sans faire gaffe... on se dit intérieurement "allez tu n'as plus mal maintenant ça va passer" Oui, ou on se dit : " Quel con !!! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2017 Le 18/03/2017 à 10:35, leroilezard52 a dit : Très intéressante cette discussion. Merci pour vos messages et témoignages. J ai tenté le décompte en partant de 100. J ai tenté la spirale des sens en me tutoyant. Bref plusieurs choses mais je ne ressens rien du tout. Arrête de tenter et fais le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroilezard52 Posté(e) 19 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2017 il y a une heure, Très curieux a dit : Arrête de tenter et fais le. Je ne comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypnozzz Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2017 Il y a 12 heures, leroilezard52 a dit : Je ne comprends pas Je pense que "Très curieux" veut dire par là que même dans ton langage tu te freines. Quand tu tentes, tu pars avec l'idée de pouvoir échouer. Si tu te dis "cette fois ci je vais vraiment le faire" tu auras surement + de résultats. Pas étonnant que tous ceux qui "tentent" d'arrêter de fumer on toujours un paquet dans la poche haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroilezard52 Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2017 Ah vi je vois. Pour le tabac c'est ce que je fais aussi il est vrai... lol Bon ben demain après midi je le fais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts