Aller au contenu

Nouveau sur Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait près de 10 ans que je m'intéresse à l'hypnose Ericksonienne dans un premier temps puis hypnose de spectacle plus récemment (avec une pause, entre les deux, car les livres d'hypnose Ericksonienne me semblaient trop théoriques et commençant une vie professionnelle dans le même temps, j'avoue avoir laissé de coté mon attrait pour l'hypnose) mais après avoir vécu l'expérience Messmer, ça m'a donné envie d'en apprendre plus et me tourner vers des expériences plus concrètes.

En très peu de temps, j'ai réussi mes premières inductions, catalepsies, etc

D'ailleurs j'en profite pour vous posez une question, connaissant beaucoup d'approches de l'hypnose Ericksonienne, lorsque je visionne de la street hypnose ou hypnose de spectacle, je trouve qu'il y a un gouffre entre Messmer (je le site car un des plus connus) et les autres. Je m'explique, par exemple lorsque Messmer fait oublier le prénom à une personne, au moment où il va demander son prénom et que la personne réfléchit, contrairement à beaucoup il laisse la personne réfléchir, il ne la sature pas de "plus tu y penses et plus ton prénom part 2x plus loin et 4x plus haut, essaye mais tu n'y arrives pas" etc.

Et beaucoup d'autres exemples, là où beaucoup d'hypnotiseurs de rue saturent constamment la personne en claquant des doigts ou avec des 2x plus et 2x plus... Messmer semble laisser la personne tranquille. D'où ma question (enfin) haha

Messmer ne se synchronise-t-il pas parfaitement avec la personne qu'il a en face de lui ? En analysant si elle est plus visuelle, auditive ou kinesthésique et faisant des suggestions en rapport avec son système principal. Et tout le reste bien sûr, débit de parole, respiration et j'en passe.

Merci à vous ;)

Il y a 1 heure, hypnozzz a dit :

Messmer ne se synchronise-t-il pas parfaitement avec la personne qu'il a en face de lui ? En analysant si elle est plus visuelle, auditive ou kinesthésique et faisant des suggestions en rapport avec son système principal. Et tout le reste bien sûr, débit de parole, respiration et j'en passe.

Non et Non. Il a sélectionné et conditionné la personne. Dans la rue, tu ne te permets pas de sélectionner. C'est beaucoup plus facile pour Messmer que pour le quidam moyen. 

Après pour ce qui est des claquements de doigts et de la saturation, ce n'est ni obligatoire ni un truc de la rue. C'est parfois efficace parfois pas. Personnellement, je ne claque presque jamais des doigts et la saturation en amnésie est assez rarement utilisée chez moi

Bienvenue