Remtrix Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2017 Bonsoir, j'aurai une question. Depuis quelques temps je fais de l'hypnose etrès pour m'améliorer j'ai la chance d'avoir ma soeur qui est une très bonne volontaire (somnambulique!) Et elle c'est portée volontaire pour que je teste de nouvelles suggestions que j'invente. Mais ma soeur souffre depuis longtemps de problème de pression intracrânienne, en parlant un peu "technique". Elle créer trop de liquide ancéphalorachidien ce qui comprime son cerveau et donne maux de tête, oedème etc... Mais question est simplement est-ce que nous savons si l'état d'hypnose peut influer sur la pression intracrânienne? Y-a-t-il eu des tests qui ont été fait? je ne voudrais pas empirer ça situation. Alors voilà merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2017 Franchement j'en sais rien, et c'est une question très intéressante Je demanderais à des professionnels de la santé qui bossent avec l'hypnose dès que j'en croise, mais ca vaudrait le coup de poser la question sur le fil hypnose de fb. Je pense que ça peu pas faire de mal de placer des suggestions positives en rapport lors de tes séances avec elle ( si tu peux poster les suggestions que tu penses sur le forum ca peu être top pour avoir l’avis des autres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2017 Je dirai juste que si tu n'as pas de formation thérapeutique et je comprends que tu veux aider ta sœur, mais laisses faire des professionnels de santé faire ce travail. Un thérapeute en hypnose ou sophro lui apprendra comment gérer ces douleurs en autohypnose et un neurologue à l’aider dans ce problème qui pour moi et physiologique. L’hypnose est un complément à la médecine traditionnelle pas une substitution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remtrix Posté(e) 17 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2017 Déjà merci pour la réponse. Je dois dire que je fais de l'hypnose mains collés amnésie etc... Je ne lui fais pas d'hypnose thérapeutique, je suis débutant dans l'hypnose de rue donc je me vois mal commencer à lui faire des suggestions par rapport à ces problèmes de santé. Ma question était surtout, est-ce qu'il y a des risques par rapport à sa pression intracrânienne lorsque je fais l'induction l'approfondissement et les phénomènes hypnotiques? Alephias, je serai ravi d'avoir des Infos merci Ronald, pas de soucis je fais pas de therapeutique pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 mars 2017 Ma réponse est juste préventive, pour ce qui est de lui faire découvrir l'hypnose d'un manière ludique, pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts