metallicanard Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2017 Salut ! Je regarde souvent les vidéos de Pank de la chaine HNO et de temps en temps, il parle des différents niveaux de transe, je m'explique, une catalespie de bras est de niveau 2 critère NGH il me semble, mais sauriez-vous les autres niveaux en suivant cette échelle ? Ca fait plusieurs jours que je cherche, mais je trouve toujours pas... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sioupy Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2017 Tu peux retrouver une vidéo de lui qui fais une petite démonstration de cette échelle normalement. Donc regarde sur sa chaîne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg_35 Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2017 Salut Metallicanard, Je ne connais pas l'échelle du NGH, mais dans cette vidéo Pank donne une liste des "niveaux" de transe. Il parle notamment d'une échelle établie par Elman. EDIT : pour info, d'après mes recherches, à priori 4 échelles sont reconnues : Stanford Scale – 12 levels LeCron-Bordeaux – 50 levels Davis – Husband – 30 levels Arons Depth Scale – 6 levels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 26 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2017 Merci beaucoup à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2017 http://hypnosisandsuggestion.org/suggestibility-scales.html Échelle de mesure utilisé dans les expériences scientifique. Chacune à ses avantage et inconvénients... Mais l'utilisation d'échelle de mesure est très compliquée en hypnose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 27 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2017 Oui je me doute, merci de toutes vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2017 Avec la pratique, ce sera plus simple de te faire ton propre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 30 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2017 Le 28/03/2017 à 11:13, neuneutrinos a dit : Avec la pratique, ce sera plus simple de te faire ton propre avis Oui c'est sûr, mais j'aurai aimé faire comme pank, en street pour montrer la progression dire "t'es déjà à un niveau 2 de transe échelle ngh" mais je vais m'adapter !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallicanard Posté(e) 30 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2017 Je viens de me rendre compte que l'échelle aron's depth est celle utilisée par la ngh !! Merci beaucoup à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2017 Rien ne t'empeche de la faire, après tout montrer la progression, c'est une belle suggestion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts