Cool Olant Posté(e) 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2017 Intéressé par l'hypnose depuis mon adolescence, j'aurai bientôt 70 ans, je me suis procuré en format pdf, "La voix de l'inconscient" de Jean Emmanuel Combe. Je pratique l'hypnose de façon non professionnel et l'hypnothérapie sur des problèmes légers avec des amis exclusivement. Je fouille toujours les livres des pionniers comme Jean Filiâtre, Alphonse Teste, Paul C. Jagot, Eugène Caslant, pour ne nommer que ces derniers, l'aspect historique étant tout aussi fascinant, ainsi que d'autres ouvrages contemporains comme "L'hypnose Humaniste". C'est également dans un approche du paranormal et du spiritisme que l'hypnose m'a amené au E.M.D.R, au "Spirit Releasement Therapy" à la William J. Balddwin et au I.A.D.C. d'Allan Botkin. L'étude de l'hypnose, à l’instar de bien d'autre recherches, a répondu à la plupart de mes questionnements existentielles et m'a fait comprendre pourquoi la Prière, l'Homéopathie, le Voodoo, le Reiki, le Remote Viewing, etc. fonctionnent. Alors c'est avec un immense plaisir que j'ai découvert la "Street Hypnosis" à la francaise, avec "La voix de l'inconscient". Enfin un ouvrage rafraîchissant ( pas de gargarismes érudits et pétants ) qui traite de façon moderne et aérée un sujet d'apparence compliqué et mystérieux comme l'hypnose. Et pour finir le bal... de l'hypnose expérimental. Alors là! c'est du gâteau. Jean Emmanuel reprend le bâton du pèlerin en relançant les recherches abandonnées au siècle dernier, avec l'agonie du "magnétisme animale", provoqué par les pressions dogmatiques de "l'establishment" scientifique. Alors, longue vie à " La voie de l'inconscient" et à Street Hypnose. Cool Olant Esprit libre Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2017 Bienvenue, Citer Lien vers le commentaire
alban Posté(e) 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2017 Belle présentation. Bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire
Meemi Posté(e) 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2017 Bonjour et bienvenue. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2017 J'ai les chevilles qui enflent, et je t'en remercie Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts