Aller au contenu

Appréciation de La voix de l'inconscient

Recommended Posts

Intéressé par l'hypnose depuis mon adolescence, j'aurai bientôt 70 ans, je me suis procuré en format pdf,  "La voix de l'inconscient" de Jean Emmanuel Combe.

Je pratique l'hypnose de façon non professionnel et l'hypnothérapie sur des problèmes légers avec des amis exclusivement. Je fouille toujours les livres des pionniers comme Jean Filiâtre, Alphonse Teste, Paul C. Jagot, Eugène Caslant, pour ne nommer que ces derniers, l'aspect historique étant tout aussi fascinant, ainsi que d'autres ouvrages contemporains comme  "L'hypnose  Humaniste".

C'est également dans un approche du paranormal et du spiritisme que l'hypnose m'a amené au E.M.D.R, au "Spirit Releasement Therapy" à la William J. Balddwin et au I.A.D.C. d'Allan Botkin.

L'étude de l'hypnose, à l’instar de bien d'autre recherches, a répondu à la plupart de mes questionnements existentielles et m'a fait comprendre pourquoi la Prière, l'Homéopathie, le Voodoo, le Reiki, le Remote Viewing, etc. fonctionnent. 

Alors c'est avec un immense plaisir que j'ai découvert la "Street Hypnosis" à la francaise, avec "La voix de l'inconscient". 

Enfin un ouvrage rafraîchissant ( pas de gargarismes érudits et pétants ) qui traite de façon moderne et aérée un sujet d'apparence compliqué et mystérieux comme l'hypnose.

Et pour finir le bal... de l'hypnose expérimental. Alors là! c'est du gâteau. 

Jean Emmanuel reprend le bâton du pèlerin en relançant les recherches abandonnées au siècle dernier, avec l'agonie du "magnétisme animale", provoqué par les pressions dogmatiques de "l'establishment" scientifique.

Alors, longue vie à " La voie de l'inconscient" et à Street Hypnose.

Cool Olant
Esprit libre