Oberon Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2017 Coucou, Un petit bingo des affiches d'hypnose. C'est du second voir du énième degré. Humour inside ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2017 C'est ni du énième degré ni du seconde degré par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colin Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2017 En même temps tu vas pas mettre un saucisson et une brouette sur un mammouth pour suggérer l'hypnose en moins d'une seconde, t'as intérêt à avoir une bonne accroche et slogan d'enfer. En règle générale ils vaut mieux utiliser des codes qui parlent d'eux pour une affiche : les pharmacie c'est verre et blanc, parapharmacie, hop ! tu rajoutes une feuille, c'est du patrimoine : couleurs marrons avec des effet de silhouettes de bâtiments ou d'individus locaux, bleu ça rafraichi, une fourchette pour un resto, etc ... Ca fait des générations que ces icônes sont instaurées dans notre quotidien, efficacité oblige, on retrouve des thèmes carrément récurrents. Il faut pas oublier que dans le top des plus grands hypnotiseurs du monde, les publicitaires ont une bonne place. C'est intéressant d'étudier comment ses codes publicitaires affectent notre première impression, on voit le ventre nue d'une nenette avec un joli nombril : minceur assurée. Bien que l'on en ai conscience, et que la plus part soient évidents, cela fonctionne tout de même, et si l'on rêvasse beaucoup nous échappent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugin Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2017 Le 2017-04-05 à 19:40, Colin a dit : En même temps tu vas pas mettre un saucisson et une brouette sur un mammouth pour suggérer l'hypnose en moins d'une seconde, t'as intérêt à avoir une bonne accroche et slogan d'enfer. Clairement ce n'est pas terrible... Et voilà, 15 minutes de mon temps perdu pour faire des bêtises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colin Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2017 Et il y a tout de même la spirale, a couleur bleu et le mot fascinant qui est proche d'un superlatif ^^. Mais on tiens quelques choses là, peut être une version en rouge avec un cœur à la place de la spirale et comme slogan " un spectacle correct ". Si j'ai le temps je travaille ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2017 Ça ressemble plus à la machine à phrase ton truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberon Posté(e) 28 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2017 Je me suis amusé à enregistrer les différentes affiches que j'ai trouvé: https://goo.gl/photos/CymN4zSGsxQ5Pr119 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugin Posté(e) 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2017 Tiens je n'ai pas vu celle-là dans ta collection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberon Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2017 C'est à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2017 Il y a 22 heures, Hugin a dit : Tiens je n'ai pas vu celle-là dans ta collection. Put**n de c** ! Je vais les rejoindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts