leroilezard52 Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2017 Bonjour à cette belle communauté. Je reviens vers vous avec une nouvelle question. Est ce que des personnes peuvent être tout à fait incapable de ressentir les amnésies? Ma compagne réagit merveilleusement bien à tout ce qui est catalepsies ou ideomoteur mais l amnésie ne prend absolument pas. J ai fais plusieurs tentatives mais rien n y fait. En utilisant plusieurs techniques différentes (prénom ou chiffres. Aspirés dans la main, enfermé dans une boîte, la laissant même décider elle même. ..). Est ce qu elle peut y parvenir ou tout simplement pas ? Du coup puis je aller au delà et tester les hallucinations (j ai eu un echec) ou elle restera bloqué aux catalepsies maximum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroine Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2017 salut, essaye cette approche utilisé ici ou l'amnésie du nom ne prend de suite mais après accord de "l'inconscient" par effet idéomoteur, l'amnésie est accéptée. Vidéo très intéressante de Jean-Emmanuel COMBE: www.youtube.com/watch?v=8TadR-RPyaA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galigagi Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2017 Et pourquoi tu ne pourrais pas faire d'hallus ? Qu'est ce qui t'empêche de lui faire une suggestion d'hallu ? En gros, ce n'est pas parce que les amnésies ne passent pas encore, que le reste ne passera pas. La seule chose qui t'empêchera de lui faire vivre une hallu, c'est toi même. Si tu es persuadé que tu peux lui faire vivre une hallucination, alors tu arriveras à lui faire vivre une hallu. Si tu penses que tu n'y arriveras pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2017 Le 08/04/2017 à 13:47, leroilezard52 a dit : l amnésie ne prend absolument pas. J ai fais plusieurs tentatives mais rien n y fait. [...] Est ce qu elle peut y parvenir ou tout simplement pas ? Du coup puis je aller au delà et tester les hallucinations (j ai eu un echec) ou elle restera bloqué aux catalepsies maximum ? C'est bien d'avoir sous la main des personnes volontaires, ça permet de voir sur la durée l'évolution de leur réceptivité, il faudra nous faire partager ton expérience. Je n'ai pas eu la chance de voir une personne évoluer à ce point, plutôt par manque de suivi de sujet de ce genre. Parfois l'oubli, comme les catalepsies, est appréhendée avec inquiétude, une bonne discussion suffit parfois à dissiper. Pour montrer qu'il n'y a pas que des phénomènes négatifs (enlever qlq chose), on peut aussi augmenter l'ouïe, la vue, la sensibilité, ce qui ne dure pas très longtemps, et ainsi aider à établir la confiance en l'hypnose. Perso, les personnes ayant des hallucinations ont toutes eu un oubli de leur nom avant, et sans cet oubli, je n'ai jamais eu d'hallucination (et au moins une fois des hallucinations sans essayer l'étape oubli, tellement j'étais sûr que le sujet était très réceptif, mais aussi des plantages avec de tels essais). Mais, j'ai aussi vu pas mal de sauts d'étapes dans les effets de l'hypnose, et des blocages là où je n'en attendais pas ; maintenant, je m'attends toujours à des surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroilezard52 Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour à tous J ai deux avis différents donc... j essai donc prochainement mais je ne pensais pas possible de passer à l hallucination sans amnésies... j espère ne pas envoyer de mauvaises ondes par mes doutes lol. Je vous informerais de l évolution de ma compagne sans problème A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2017 Ça, c'est fait ! Changer la métaphore ne change pas fondamentalement la technique que tu utilises. Que tu mettes un gros nounours ou un train pour cacher, c'est la même idée. Et si elle arrive bien à se représenter la métaphore, peu de chance que continuer sur ce chemin amène de meilleurs résultat... à mois d'y passer un bon moment. Amuse-toi à voir le phénomène sous un autre angle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts